Plateforme, CMA et trafic de drogue: Quand les troubles politiques du nord du Mali s’aggravent à cause du trafic de drogue…

5

Le nord en feu : A quand la fin du chaos ?Selon des sources diplomatiques et sécuritaires, l’offensive déclenchée à la mi-août à Anéfis, dans le Nord-Mali, par les groupes armés progouvernementaux de la Plateforme contre leurs rivaux de la Coordination des mouvements de l’Azawad (CMA) était largement liée… au trafic de la cocaïne.

Les responsables de la Plateforme souhaitent en effet arracher à leurs adversaires le contrôle de ce carrefour stratégique sur la route de la poudre blanche avant l’application des mesures de cantonnement prévues par l’accord de paix d’Alger. « Au sein de la Plateforme, certains veulent remettre la main sur ce juteux trafic », confirme l’une de nos sources..…lire la suite sur JeuneAfrique.com

Commentaires via Facebook :

5 COMMENTAIRES

  1. La naïveté de ses dirigeants risque d ‘ emporter le Mali . Pendant de longues années le septentrion n ‘ a fait que développer 2 activités très juteuses : les prises d ‘ otages et le trafic de drogue . On peut aujourd’hui prier dieu pour que le soit-disant dialogue politique arrive à concéder une place à l ‘ état ” souverain ” afin qu’il veille sur les ressources encore sous terre constituant un espoir pour les générations futures qui , je l ‘ espère ne se laisserons pas damer le pion par ces bandes armées de tous bords passées expertes dans la duplicité .Puisse ALLAH sortir le Mali de l ‘ ornière de son histoire .

  2. Et dire que ces salauds de Barkhane et de Minusma ne s’occupent MEME PAS de notre trafic de drogue alors qque ça serait quand même la moindre des choses!

    On se demande à quoi ils servent!

    Houbien? 😛

  3. Indiscutablement au nord du MALI les mouvements pro et Anti Mali se livrent dans un combat de cocaïne. GATIA et Maa loyaliste sont dans une guerre pas pour le mali mais pour eux même. Difficile a croire mais vrai. GATIA et MNLA c’est le même tabac dans la meme pipe!

  4. Je ne comprends pas l’Etat du Mali qui reste muet pour la situation incroyable qui se passe à Tombouctou. Occupait des positions qui ne leurs appartient se désolent. Pourtant le demande le Gatia de quitter Anéfis sans condition. Alors que ses groupes s’aiment la terreur dans la localité et occupent même des positions qui le désir. On se demande où est la MINUSMA et le MALI

Comments are closed.