Partition programmée du Mali : Blaise renonce à la République de l’Azawad

17

Contrairement à ce que l’on fait croire aux maliens, ce n’est pas le MNLA qui renonce à l’idée indépendantiste mais Blaise.  Jadis logeur des rebelles ivoiriens, aujourd’hui parrain et hébergeur des terroristes preneurs d’otages, Blaise a l’obligation de donner des gages au Président Hollande, de non ingérence dans la crise au nord-Mali d’une part et d’engagement volontariste pour la libération des otages occidentaux, d’autre part, s’il veut sauver son fauteuil.

Blaise Compaoré, président du Burkina Faso

Chose promise, chose due. Le président Hollande tient promesse ; il avait dit, lors de sa campagne présidentielle, que s’il est élu Président de la République française « rien ne sera plus comme avant». Le Président normal Hollande vient de sortir le Mali des griffes de l’apprenti sorcier.

Il a suffi que nos autorités mettent Hollande à l’aise, comme votre journal « L’Enquêteur » l’avait          souhaité dans sa  toute première parution, pour que les lignes bougent. Neutralisé par Hollande lors de sa récente visite en France, Blaise a convoqué le week-end dernier à Ouaga ses protégés indépendantistes  du Mouvement national de libération  de l’Azawad (MNLA), mis en selle ces dernières années par  le président Sarkozy,  en leur demandant de renoncer à l’indépendance de l’Azawad et de chercher à dialoguer avec Bamako pour une sortie de crise. Pour les observateurs avertis, ce n’est pas le MNLA qui voulait l’indépendance, mais plutôt Blaise, leur logeur et parrain. Acculé par Hollande, tantôt sur la situation des otages tantôt sur la situation réelle de médiation malienne, il finira  par jeter la responsabilité sur Bamako en disant qu’il n y a pas de ‘’leader’’ au Mali. Heureusement que le PM Cheick Modibo Diarra était aussi convoqué à Paris, sur la route de la réunion au sommet de l’ONU, et qu’il lui rappela, sans mettre de gants, que sa médiation avait lamentablement échoué.

Sentant le feu couver de partout, Blaise choisit la communication tout azimut en guise de pare-feux. France 24, RFI, Jeune Afrique,…..le Capitaine gâteux ne sait plus à quel saint se vouer, ni comment sortir de la nasse multi nodale qu’il a lui-même savamment tissée.  En effet le Capitaine vieillit, il n’a jamais été un aussi piètre comploteur depuis qu’il s’adonne aux sales boulots. Il a toujours agi «proprement». Blaise est sur la corde raide et cherche coûte que coûte à sauver sa peau. Il est capable de mettre le feu partout, surtout si les terroristes qu’il sponsorise décidaient de se retourner contre lui. Les relations incestueuses sont surtout dangereuses pour cette raison-là, parce qu’elles favorisent les formes de chantage les plus perverses pour que le secret ne soit pas dévoilé.

Valeureux peuple du Burkina Faso, c’est le moment de protéger votre Capitaine de Président contre les terroristes qui se sentent trahis par lui et qui n’hésiteront pas un seul instant pour procéder à des actes de vengeance ciblés, ou bien protégez-vous contre eux dès maintenant. Ils n’attendront pas les bombardements au niveau de leurs positions actuelles. Le compte à rebours a commencé et risque d’être le lieu de beaucoup de règlements de compte.

Toute chose a une fin mon capitaine !

Habi Kaba Diakité

Commentaires via Facebook :

17 COMMENTAIRES

  1. mali et bourkine les meme chose ce fil de bartar fils de puit la france va lui baise je vous donnera un an je la france cherche le nouveaux presidend de fasso
    atends le
    on vera le mali ses un grand pays

  2. mali et bourkina one ne des du lait ok bourkina est gourverne par ce batare fils de puit ll est soiet pasiens je vous donne umoien dun an ses la meme france va lui baise la france entre de cherche le prochaine bpresident de fasso on le says ce batar blaise est finir

  3. C’est quand même curieux que les descendants de soundiata kéita soient réduits à aboyer comme des chiens sans jamais chercher à mordre.
    Vos Q sont dehors, bandes de NIGDOUILLES!
    On comprend mieux que les Touaregs se soient rebeller!

  4. Et voila…mon ami Ablasse Ouedraogo,ancien ministre des affaires etrangeres du Faso a eu raison de dire que c’etait la mediation de trop !!!! Blaise,Toure Soumane t’avait bien dit de t’occuper des affaires domestiques,et d’arreter vadrouiller.

  5. oh quel continent dont les presidents sont des criminels imagine comment blaise est venu au pouvoir en tuant son frère pour etre president c’est a dire blaise a tue thomas et beaucoup de politiens.souvent je me demande s’il un homme au brukina ou combien c’est de lachete

  6. Aqmi + Mujao= menaces imminentes pour la communauté internationale

    Mnla+Cnrdre= menaces Imminentes pour le Mali.

    Je pose, menaces imminentes comme X.

    Donc, menaces imminentes contre la communauté internationale, Xci
    Et menaces imminentes contre le Mali est Xm.

    Pour que l’ONU intervienne au Mali, il faut que Xm soit égale à Xci

    Xm= Xci si Aqmi+Mujao = Mnla + Cnrdre.

    Alors que les maliens considèrent le Cnrdre comme leur sauveur.

    Et le Burkina considère le Mnla comme fréquentable.

    Donc ni l’un ni l’autre n’est vu comme l’Aqmi et le Mujao.

    Tant qu’il y a ces deux conditions Xm ne sera jamais Xci et l’Onu n’interviendra jamais.

    CQFD.

  7. Tout le monde finira de respirer un jour.
    Par contre, il y a ceux qui partent en paix, en douceur, et ceux qui finissent très mal. Cela dépendra de sa conduite dans la vie, et chaque acte posé durant sa vie est comtabilisé pour définir la fin de chacun.
    Cela ne sert à rien d’insulter ni de souhaiter du mal à quelqu’un. Il récoltera ce qu’il a semé.

  8. …”Il a suffi que nos autorités mettent Hollande à l’aise,”… Tu rêves ou quoi? Pour TOUS les pays occidentaux (et pas seulement occidentaux, d’ailleurs), leur crainte commune est de voir justement la déliquescence et l’absence d’autorités crédibles au Mali!!!!

    …”Heureusement que le PM Cheick Modibo Diarra était aussi convoqué à Paris,”… Il y a déjà de longs mois que la France a catalogué le PM “marionette de l’ex junte”, et l’ont classé bouffon sans envergure! cmd n’a plus la moindre crédibilité là-bas (ailleurs non plus, à vrai dire), et c’est bien pour ça qu’il retrourne sa veste en “devenant” subitement farouche partisan de l’intervention, et mieux, il se montre même pressé; Il tente désepérément de “regagner quelques points” aux yeux de l’occident!

  9. Haine quand tu nous tiens!!!!! La haine t’aveugle mon “journaliste”. Pourquoi les maliens ont la propensiona accuser autrui de ses malheurs quand ses dirigeants ont fait depuis les dindependances le nid de la rebellion? Le MNLA est aujourd’hui le moindre mal pour le Mali. Le Niger a connu le meme sort que le Mali, mais sans tambours battant ils ont reussi a regler leur crise. Les Maliens n’ont que la bouche pour chanter leurs louanges d’un passe revolu qui meme s’il etatit glorieux ne se limitait pas aux frontieres du Mali actuel. Arretez de faire la gueule et allez liberer votre territoire. Si Blaise joue au mediateur c’est parce qu’il y’a matiere a le faire. Si vous commencez la guerre la mediation prendra une autre tournure. Alors a la guerre, fanfarons de maliens!!!!! La france ne fera pas la guerre a la place des maliens. Seuls les africains vous aideront amoins que vous ne vouliez d’une seconde colonnisation puisque vous n’arrivez a assurer l’integrite de votre territoire et a batir une nation digne de ce nom. Laissez Blaise a ses problemes.

  10. Algérie ou Blaise.
    Nous Touaregs maliens comptons plus sur le gouvernement et le peuple malien que sur l’extérieur.

    De 90 à 2009 une expériance suffisante pour voire la réalité inutil d’aller à Alger ou à Ouagadougou.
    Seul un régim responsable soucieux du developpement du pays et surtout les régions nord capable d’imposer la paix sans se soucier faire avoir par des leaders communautaires avec des histoires d’unité spéciale ou de milice.

    Les forces republicaines Armée et sécurité doivent être les seules chargées de la sécurté partout.

  11. Ce Blaise n’a plus le choix, les discours de Hollande ne lui font pas cadeau. Il tend vers sa fin proche et des mouvements vont trop bientôt commencer chez lui, il aura à s’occuper d’affaires le concernant . Merde Blaise, comment peux-tu faire tout ce temps la main t^chée du sang de ton meilleur ami ???!??!!! Celui de Samuel Deo ??Norbez Zongo, BlackSo_Man ???et bien d’autres? Le jour s’approche pour toi de te faire laver ces tâches….

    • Tu te trompe toi dans ta piètre analyse. Hollande n’envera jamais des militaires Français au Mali. Il demande aux africains de fournir des hommes. Le soutient logistique de Hollande ne servira à rien. Ce soutient n’aura de sens que s’il y a la bonne volonté des presidents de la sous region que tu insulte. Crois tu qu’il est facile de recuperer la partie nord du mali et d’asseoir une administration. Hollande n’est elu pour le Mali et il agit selon les intérèts de la France. Si toi journaliste tu es patriote, va au front et libère ton pays. Tu pense que les Sanogo ne savent pas que c’est une tâche très difficile pour les militaires maliens. Tu connait les vrais ennemis du mali, vas les attaquer et laisse Blaise en paix.

      • comprend que ton blaise de merde a sauve la vie du chef des bandit armée qui ont foutu le bordel dans notre maliba; il continu d’entretenir les enfants du diable chez lui
        le patron des bandit viens de débarqué à Menaka par un hélico du Burkina. alors taisez vous. bientôt sera venu temps pour qu’il soit bien enculer.

Comments are closed.