Partenariat Agence Audacity, UAAPREM-FSN : Un chèque de plus de 20 millions de F CFA remis hier à la Croix Rouge malienne

0

L’Agence Audacity a officiellement remis hier un chèque de 20 350 000 FCFA à la Croix Rouge Malienne comme contribution pour venir en aide aux populations du Nord. Ce geste est le résultat de l’opération “Pour un geste du cœur” à travers un téléthon,  organisé en partenariat avec l’Union des associations des artistes, producteurs et éditeurs du Mali (UAAPREM) et le Fonds de solidarité nationale. 

La salle de conférence de la Croix Rouge Malienne a servi de cadre, hier, à la remise officielle d’un chèque de 20 350 000 FCFA par l’Agence Audacity, l’Union des associations des artistes, producteurs et éditeurs du Mali et le Fonds de Solidarité Nationale. Présidée par le Président de la Croix Rouge Malienne, Dr Abdrahamane Cissé, cette cérémonie s’est déroulée en présence de la Directrice de Audacity, Mme Fatou Faye, de la vice-présidente de l’UAAPREM, Babani Koné, du Directeur général du FSN, Adama Diarra et d’autres invités.

“C’est un immense honneur pour nous de remettre ce chèque issu du téléthon organisé le 21 juin dernier. Ce geste est pour nous la contribution du peuple malien. Pour rappel, les promesses de dons s’élevaient à 36 650 000 FCFA. Inscrite dans une démarche de transparence, la soirée était supervisée par l’Etude de Me Aliou Traoré, huissier de justice qui s’est aussi occupée de la collecte des promesses de dons. Ce sont finalement 20 350 000 FCFA qui ont été mobilisés” a précisé Fatou Faye.

Avant de déclarer qu’un plan d’action pour une bonne utilisation de ce fonds a été élaboré. “C’est pour vous dire que nous suivrons avec la Croix Rouge Malienne, toutes les activités qui seront menées à cet effet. Et nous rendrons compte au peuple malien à travers la publication d’un magazine, qui non seulement va revenir sur les différentes étapes du projet, mais aussi fera le compte rendu des activités du plan d’action, pour que nul n’en ignore” a-t-elle souligné. La Directrice de Audacity a profité de cette opportunité pour remercier l’UAAPREM pour son sens du partage.

Au nom du président de l’UAAPREM Salif Kéïta, Babani Koné a salué cette belle initiative de venir en aide aux populations du Nord. La grande préoccupation de la cantatrice malienne est le retour de la paix au Nord. Pour cela, elle souhaite le soutien et l’accompagnement de la communauté internationale.

Le président de la Croix Rouge Malienne était visiblement heureux et même ému de recevoir ce geste géant pour la bonne cause.

Fatoumata Mah Thiam KONE

Commentaires via Facebook :