Le Réseau des communicateurs traditionnels pour le développement a réaffirmé son engagement pour la paix, la sécurité et la réconciliation nationale au Mali. C’était au cours d’une rencontre du Réseau composé des griots, des forgerons et autres personnes de la société civile malienne
Le processus de paix dans notre pays est en marche. Le Mali, notre chère Patrie, depuis des temps immémoriaux, a des valeurs traditionnelles sans lesquelles la paix et la réconciliation seraient difficiles. C’est pour cette raison que le Réseau des communicateurs a rencontré le 16 mars toutes les délégations des régions, y compris Kidal, Taoudéni, Ménaka…au Centre international de conférence de Bamako.
Cette rencontre a été présidée par le président du Recotrade, en présence du Directeur de la Cellule de communication de la Présidence de la République, Racine Thiam ; du vice-président du Recotrade et des délégations régionales et celles des six communes du District de Bamako.
Le président du Recotrade a vivement remercié le président de la République et le gouvernement pour leur accompagnement sans faille et leur attachement sans relâche aux cotés du Réseau, mais aussi pour la cause du pays. Le président Moctar Koné, tout comme son vice-président, a réaffirmé l’engagement du Réseau à jouer pleinement son rôle dans la recherche de la paix et du développement.
Pour sa part, le Directeur de la Cellule de communication de la Présidence de la République, Racine Thiam, a tenu à remercier le Recotrade pour l’estime placée en lui, tout en soulignant son importance dans la communication. «La modernité fait que l’Etat change, les façons de faire change, mais ce changement ne doit pas nous nous faire oublier où nous sommes, qui nous sommes et ce que nous devons faire pour notre pays. Le président de la République, Ibrahim Boubacar Kéïta, accorde une importance particulière à nos valeurs socio-culturelles», a ajouté le Directeur Thiam.
Rappelons qu’une délégation du Recotrade a été reçue à Koulouba, après la cérémionie, par le Président de la République Ibrahim Boubacar Kéïta.
Nia Dialla KEÏTA/Stagiaire