Paix et stabilité : La communauté Soufi du Mali organise une conférence pour mieux en débattre

2
Soufi bilali
Soufi Bilal

Ladite conférence qui s’est tenue au pavillon des sports du stade Modibo Keita , était conjointement animée par  Moussa Camara, imam du quartier Lafiabougou en Commune IV du district de Bamako, Cheick Harouna Kaboré grand Bassam, Cheick Soumaoro Bouaké, Cheickna Wagué et Cheick Moussa Djim, Pr Moussa Gaoussou Traoré.

L’un après l’autre,  les différents  conférenciers ont  décortiqué au grand  public le thème  du jour. Ils ont apporté des réponses strictes à des questionnements tels : « La stabilité a-t-elle de l’importance ? Que provoque le manque de stabilité dans la société ? ».

Les conférenciers  ont explicité  aux fidèles musulmans qu’il  n’y a pas de stabilité  sans la cohésion  sociale, gage de paix. Pour être mieux convaincants, les conférenciers  se sont servis  d’exemples de plusieurs  versets  du Saint Coran. « La stabilité a une place très importante  dans l’humanité », a-t-on indiqué.

Et au nombre des recommandations  formulées  au terme de cette  rencontre, la communauté soufi  du Mali a exhorté les autorités maliennes  d’instaurer un cadre de dialogue permanent entre les communautés musulmanes et de donner la bonne information et à temps réel à la communauté musulmane pour qu’elle joue pleinement son rôle dans la stabilité et la cohésion sociales.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre  du  « festival Maouloud  2015». Placé sous la conduite d’El Hadj Cheick Soufi Bilal Diallo (guide spirituel de la CMS-MALI), l’évènement se tient au stade omnisport Modibo Keita du 03 au 09 janvier 2015.

Djibi

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. La religion est le cancer du mali. Le peuple mali est abusé par ces chefs religieux depuis plusieurs années . Ce nouveau bussness religion est économique d’abord . On fait croire aux pauvres d apporter une aide a l organisation et que le bon dieu le récompense . Ces organisations religieuses qui au nom de leurs fideles sionnent les pays arabes et tout les groupuscules religieux du monde cet peu que l on leurs donnent est source de déstabilisation de notre pays . Ce pays est Prise en otage la mafia relegieuse. des pauvres, des politiques car c est devenu un contre pouvoir. Il se mêlent de tout. Ils sont partout. Même les intellectuels sont prises en otages. L etat malien n a aucun controle de l argent de la mafia religieuse via différents dont et autres. Construction de lieu de culte construction d ecole.etc… les gourou parade eu meme dans le luxe voiture dernier cri. Belle maison et des miete de sac de riz aux fideles. Oui je le dis et signe le mali est prise en otage par une mafia religieuse qui est un cancer pour ce pour ce pays qui freine son développement et qui laisse sa population dans l ignorance . Ce pays n a pas besoin de ça. Il a besoin de jeunes bien eduquer former capable d’afronter la mmondialisation! A côté de cela ces réseaux mafieux accepte des corans contre pillage de notre de richesse comme le cas marocain . Prier je m occupe de vous! 1000 coran contre vos banques télécommunications vos terres agricoles pétrole et mines que reste pour cette nation?

    • Je partage entièrement votre opinion sur ce cancer national mais aussi international.
      Le Mali n’attend que la révolution socialiste pour balayer toute cette pourriture et ainsi enclenché la révolution en Afrique de l’Ouest .Cela commence d’abord par attaquer l’obscurantisme religieux dans ces racines profondes c’est à dire dans l’économie(pour comprendre cela voir le livre “L’idéologie allemande de Karl Marx et Friedrich Engels” gratuitement chez votre “ami” GOOGLE; c’est un peu difficile à lire mais qui veut la vérité doit être patient et fournir de l’effort) .

Comments are closed.