Paix et réconciliation : La CMA à Tombouctou

3
Mali: première réunion du Comité de suivi de l'accord de paix
Cette première réunion du Comité de suivi de l’accord a notamment été marqué par des désaccords de leadership au sein de certains mouvements armés.
AFP PHOTO / HABIBOU KOUYATE

Pour signifier leur adhésion à l’accord d’Alger signé le 20 juin dernier, les membres de la Coordination des mouvements de l’Azawad (CMA), en partance pour Ber ont rendu une visite de courtoisie au gouverneur de la région de Tombouctou. Un geste qui démontre davantage l’adhésion des groupes armés à cet accord qui projette la refondation du Mali, notamment le développement des régions du Nord en proie à une rébellion cyclique. Cette rencontre, malgré la fissure au sein de la CMA, jette les balises de la réconciliation, dictée par les autorités pour un Mali unifié.

Cette visite a été saluée à sa juste valeur par les autorités de la région de Tombouctou. Une ville qui, il faut le rappeler, a été la cible de la barbarie des jihadistes, où les mausolées, les lieux de culte et patrimoines culturels ont été endommagés.

O. D.

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. Ils eux ce qu’ils voulaient le Mali a perdu a cause de notre incapable ibk lache qui a vendu notre honneurs

  2. C EST BIEN MAINTENANT OU ILS ONT TRÈS BIEN CHAUFFEUR LES TOMBOCTOUCIENS .ILS MÉRITENT LES RESPECTS CAR CES DES BAT ARS QUI SONT A TOMBOCTOU QUI ONT CASSER LEUR MAISONS ET MAINTENANT ILS ONT TRÈS BIEN VENGER LEUR BIEN. MÊME S ILS ONT TOUJOURS UNE LISTES DE 33 VOLEURS ET CASSEUR DES BOUTIQUES ET MAISONS. QU ILS CHERCHENT MÊMES DANS 20 ANS.

Comments are closed.