Nouvelles de Gao : Les jeunes résistants occupent les postes de Wabaria, Ansongo et Bourem

14

Depuis le départ du MNLA de la ville de Gao, les résistants à la crise du Nord ont occupé les postes de Wabaria (à l’entrée de Gao), de Bourem et d’Ansongo afin d’y effectuer des contrôles et empêcher que des matériels volés ne sortent pas de ces villes. C’est dire qu’en sécurisant ainsi les matériels de l’Etat, ces jeunes du mouvement résistant à la crise du Nord s’évertuent merveilleusement bien  à respecter les objectifs qu’ils se sont fixé.
« Depuis le départ du MNLA de la ville de Gao, les jeunes ont récupéré beaucoup de matériels en effectuant des perquisitions dans les maisons qui étaient habitées par ces  indépendantistes », affirme notre source.  Actuellement, ces jeunes ont rempli plusieurs magasins de ces matériels volés par le MNLA. Mieux, ils ont mis en place une brigade spéciale à Gao pour récupérer tous les matériels volés lors de la prise de la ville. Ils ont également procédé à des sensibilisations pour que les voleurs de matériels lors des différents événements les restituent à cette brigade.
Par ailleurs, toujours selon notre source, ces jeunes ont occupé à présent les postes de contrôle de Wabaria, de Bourem et d’Ansongo. Ils procèdent aussi à des contrôles au niveau de ces postes afin de veiller à ce que les matériels repris ne sortent pas de ces villes.  En plus, lors des chargements des cars et camions, les jeunes de cette brigade spéciale sont toujours présents pour vérifier s’il n’y a pas de matériels volés embarqués. Actuellement, plus de 20 tonnes de matériels volés ont été récupérés  par ces jeunes résistants de crise du Nord : ce sont, entre autres, des ordinateurs, des fauteuils, des réfrigérateurs,  des climatiseurs ; etc.
Oumar Diakité

Commentaires via Facebook :

14 COMMENTAIRES

  1. Le president interim legitime du Mali est malade il narrive pas à gerer le pays c’est un mambre du regime corompu de ATT qui à mit le pays a genou,cet même president interim c’est trés bien que les Maliens n’enveule plus au qu’un elemant de l’encien regime de ATT donc esqué DJONKOUDA asepte de suivre ATT de démissioner par l’amour du Pays, pour qu’on puisse le remplacé par IBK ou même le PM Modibo Diara?
    SANOGO a cause de la pression de la communoté internatoional et les maliens il s’ait retirer du pouvoir et on le voie plus a la télé ni lui entendre a la radio, il serait vraimant bon comme le chef d’état major de l’amée Malienne et je croit que les choses vont bouger.

  2. De tout temps au Mali ce sont les Songhoy, peulh, dogon, Bobo , senoufo qui sont braves. il se trouve que les deux derniers se prennent plus pour des bambaras que ce qu’ils sont réellement c’est pour cette raison qu’ils perdent doucement mais surement leur bravoure. Je demande à tous les officiers sonrai, peulh, dogon, senoufo, bobo et autres sarakolé de prendre leur responsabilités face à l’histoire. Ces imbeciles de Sanogo et accessoires ont mit le Mali au fond du bafon, nous sommes les rusés du monde , la honte nous habite chaque instant, nous avons pour la première fois de notre vie honte de notre appartenance à ce pays qui nous a tant donné. Honte et malédictions à ces bandits de la république avec leur inconscient de Cheick modibo DIARRA, segou nous montre sa limite en terme de cadre valables.

  3. Aux jeunes de gao je dis Bravo ! Vraiment Bravo !
    Je m’y attendais , je savais que ces jeunes ne sont pas comme les autres car ils savent la devise ” bouyan ba hawii !”.
    je leur demande d’avoir loeil sur toutde faire ladifference entre les opportunistes et les autres .
    Voila des gens à aider!
    Aux responsables restés là bas je leur demande de conctater les vaillants resistants pourquau jour J ils soient récompansés au niveau nationnal mais pas comme certains faux officiers de notre armée .
    Plus jamais je dis plus jamais les gaois ne doivent se laisser surpprendre .
    Ir go warbandé irkoï ma war faba AMEN !!!

  4. Formez une brigade speciale pour traquer et eliminer tous les membres du mnla a portee de fusils.ces apatrides doivent payer pour les souffrances subies.

  5. Quel est leur relation avec les islamistes Behanzin, peut-on s’appuyer pour un éventuel infiltration?

  6. Il faudra qu’ils collaborent avec l’armée, puisque l’armée ne pourra pas distinguer ces civils armés aux bandits lors de l’offensive qui sera très prochainement déclencher

    • il n’y aura pas d’offensive Niyefôkoyesegou, avec ce malfrat de Ségou couché à Kati. l’objectif N°1 de l’armée est d’éviter tout intervention au Nord. On ne peu que compter sur la détermination de la vaillante jeunesse.

  7. BRAVO, JEUNESSE ON EST AVEC VOUS
    QU’ALLAH VOUS AIDE DANS VOTRE MISSION DE LIBERATION DES REGIONS NORD

  8. Je confirme cette information que je détiens d’un ami basé à Gao. Ces jeunes ont recuperé le matériel de l’ORTM au complet, 140 cartons de medicaments et de kit. Pour les encourager les notables de Gao donnent leur part de don chaque fois que la ville est ravitaillée à partir de Bamako. Que Dieu les protege.

Comments are closed.