février, a été reportée au 15 mars. Motif : le budget élaboré par la commission d’organisation à hauteur de 200 millions de nos francs n’est toujours pas bouclé. Le gouvernement malien, la MINUSMA, d’autres partenaires, comme la Coopération Suisse, sont invités à apporter leur contribution. Les mouvements armés, organisateurs de la Conférence, mettront aussi quelque chose dans la cagnotte. Il s’agit du 2e report de cette réunion qui doit déterminer l’avenir de la ville de Kidal.
Accueil Nord-Mali
Le jeu n’en vaut pas la chandelle sauf si on veut jouer au “roi qui jette”.
Je ne vois même pas la pertinence de cette rencontre. Nous sommes fatigués des discours, des grandes « messes » répétitives et après sans suite concrète. Qu’est ce que vous allez dire à Kidal qui n’a pas été dit, qu’est ce que vous allez faire à Kidal qui n’a pas été fait. Chers gouvernants, arrêtez, s’il vous plait de nous distraire! Nous sommes fa…ti…gués. De toutes les façons tôt ou tard, d’ailleurs plus tôt que tard, les FAMA vont récupérer le nord et Kidal en premier chef, INCH’ALLAH. S’il vous plait investissez les 200 millions dans l’eau potable à Kidal ou dans l’électrification de Kidal ou dans l’éducation des enfants de Kidal ou dans la santé des populations vulnérables de Kidal. Dieu vous sera reconnaissant!
Chers membres et frères de la cma, nous avons maintenant compris, oui nous avons bien compris que votre seul combat était vous même et non la population pauvre qui a subit de plein fouet tout le cortège de malheur Une population pauvre que vous avez tué et fait tuée, une population pauvre que vous avez laissé mourir de faim, de soif, d’épuisement, de maladie, une population qui était obligée d’abandonner son terroir sous les pluies de balles pour d’autres territoires. Je ne parle même pas de leurs enfants dont les rêves de s’instruire et participer un jour aux différents débats à travers le monde que vous avez brisé. Je me demande toujours si vous mesurez les impacts négatifs de votre sale et égoïste lutte. Amis de la cma, vous avez n’oublier jamais et je sûr que Mali n’oubliera la profonde blessure, les graves cicatrices que vous lui avez infligé et avec par moment des adversaires comme alliés ; le Mali peut pardonner mais le Mali n’oubliera jamais ces moments assez intenses qui ont jalonnés sa marche vers la quête de bien être collectif de ses fils et de ses filles. Le Mali n’oubliera jamais la mort de certains de ses filles et fils. Le Mali peut pardonner mais n’oubliera jamais les cas de viol, les mains coupées, etc. que certains de ces fils et filles ont été victimes. Soyer en rassurez chers parents de la cma!!!
Une dernière chose, le Mali demeura le seul et l’unique Mali dans la limite de ces frontières telles que définies depuis toujours !
Bon vendredi et au revoir !
Pourquoi cette rencontre ne se tiendrait-elle pas à Gao qui la plus grande ville du nord? Ou tout simplement à Bamako la capitale du Mali.
Comments are closed.