Au nord du Mali : Une zone à Kidal très riche en or, pétrole, uranium etc… occupée que par l’armée Française !

11

La France est liée avec l’Afrique par intérêt. Sauf les intellectuels aliénés et les gens endormis croient toujours que la France et ses amis sont au Mali pour lutter contre les terroristes et aider l’État malien, alors qu’en réalité, ils sont là pour détruire l’État malien avec la complicité de tous les hommes politiques du Mali et les dirigeants de la CEDEAO. La France et ses amis ont commencé à exploiter les ressources du Mali depuis 2013.

Le conflit qui secoue le Mali depuis de nombreux mois est fortement lié à des odeurs de gaz, de pétrole et plus globalement à ses ressources énergétiques et minières telles l’or et l’uranium

L’exploitation de l’uranium de Kidal serait en cours depuis 2013 par la France et ces amis avec la complicité de  la Coordination des mouvements terroristes de l’Azawad (CMA), laquelle regroupe les groupes armés terroristes touaregs et arabes. La défaite de l’armée malienne face aux rebelles terroristes de Kidal soutenue par la France et ses amis, n’était pas un fait du hasard. Les rebelles terroristes, auraient certainement bénéficié du soutien d’une main invisible, l’appui d’une puissance étrangère particulièrement la France et ses amis. L’on comprend aisément pourquoi l’armée et l’administration maliennes ne sont pas, toujours, les bienvenues à Kidal. Il faut les maintenir loin (et très loin) pour écarter tous les soupçons qui peuvent peser sur les complices des rebelles terroristes de Kidal, notamment des pays étrangers qui se disent amis du Mali alors qu’en réalité, ce sont des complices terroristes qui pillent le Nord du Mali depuis 2013 avec la complicité des hommes politiques du Mali. Les groupes terroristes qui sont au Mali, la France étant un État terroriste garderait ces groupes terroristes-là dans le nord du Mali afin de les utiliser pour leur fin politique. Il faut que les Maliens et Maliennes comprennent que, la guerre du Mali n’en finira plus entant que, les Maliens sont dans le sommeil, seuls les Maliens pourront mettre fin à cette guerre montée de toutes pièces contre le Mali, en se levant comme un seul contre la France et ses amis qui sont les principaux terroristes dans le nord du Mali. Ce sont eux qui bloquent tout. En tant que la France et ses amis sont au Mali, la guerre du Mali n’en finira jamais, c’est clair et net.

Correspondance particulière

Commentaires via Facebook :

11 COMMENTAIRES

  1. Voilà pourquoi les Syriens ont fui leur Syrie sous prétexte de guerre pour venir s’installer à Kidal. Nos ressources ! 😀😀😀😀😀

  2. L’auteur de cet article n’est qu’un petit misérable qui tout en s’arrogeant des connaissances d’un geolophysicien se critique lui même dans son introduction.
    Pourquoi être aussi goujat en s’en prenant à son sauveur. Ca me rappelle le villageois et le serpent de Jean Louis de la FONTAINE. Il a fallu que la France nous sauve de notre merdier pour qu’on verse son détergent.
    Honte au menteur et l’auteur en est un

    📢📢📢📢 Rien que le bruit du vouvouzela.

    VIVE LA RÉPUBLIQUE

  3. Aucun entreprise n’a trouver du petrole au nord mali les résultats ne sont pas concluant poudre aux yeux
    Victime de vous même pas les français

  4. Vous ne savez pas tout ….hé oui car les français sont entrain de faire passer le fleuve niger par kidal et macron viendra y passer ses week-ends
    Pauvre journaleux à la con

  5. Monsieur le journaliste ayez pitié de nous et de grâce arrêtez de tourmenter les simples d’esprit. A t on jamais appris que le mali exploite ces ressources à kidal depuis 1960 jusqu’à nos jours. Donc comme ça il a fallut attendre le débrayage au nord pour que vous commenciez à nous raconter des barantins. Un pays pour se développer n’a pas besoin de besoin de ressources naturelles regardez seulement le Japon… c’est la qualité des hommes qui détermine la grandeur d’un pays et non ses ressources naturelles qui d’ailleurs peuvent constituer une malédiction. Donc mettons nous au travail, cherchons à exceller dans tous les secteurs d’activité et dans un demi siècle tout le monde verra

  6. Continuer de rever et prenez tjrs la France comme la source de vos multiples et indiscible tares; votre reveil sera brutal et plein de deception.
    Je me demande quand vous grandirez et ferez une autocritique sincere. C’est facile de pointer le doigt, mais regardez sous vos pieds. Le malien me fait de la peine!

  7. Le Malien est un grand rêveur ! Dans les années 70 nos professeurs nous a rabâche les oreilles comme quoi le Mali a : l’or, l’argent, le pétrole, le fer, le manganèse , …, mais après 40 ans RIEN ! Nos petits enfants ne trouverons rien n’ont plus !
    On dit que la GUINÉE est un Scandale géologique, le malien vit mieux que les guinéens !
    TRAVAILLER, si on trouve quelque chose, ce serai un bonus tout simplement .

  8. En plus de l’or, du pétrole et de l’uranium, la France exploite aussi les diamants à Kidal, et très bientôt une mine de cobalt du Katanga. Du cobalt du Katanga à Kidal, rien que ça. Bientôt les kidalois seront plus riches que les Qataris. Tout ça par la faute des Français.

Comments are closed.