Nord du Mali : Le village de Inwelane attaqué, 5 morts et des personnes enlevées

6

Selon infos reçues  ce jour 02 Février 2018 vers 06H00 heures, des Individus armés non identifiés évoluant sur des motos et deux (02) équipés, probablement des terroristes, auraient fait irruption dans le village de Inwelane localité située à environ 18 Km au Sud-Est de Talataye. Le bilan du côté village, cinq (05) morts, quatre (04) personnes enlevées dont des vieux et des marabouts.  Le domicile d’un marabout incendié et deux (02) véhicules Toyota Land cruiser dont un (01) équipé d’une (01) mitrailleuse 12,7 mm enlevés.  Côté assaillants, nous ne disposons aucun bilan. Après leurs forfaits,  les assaillants auraient pris la direction de l’Ouest qui conduit à Intadeny leur base. L’attaque aurait été dirigé par les nommés Bouba Ould Awebdine où Bouba Ould Nouejim, arabe de la fraction arabe Elbady d’Almoustrat et Djibo Jimba peulh tolobé nigérien.  La localité de Talataye est située à environ 180 Km au Nord Est d’Ansongo .

Selon les même source, dans la matinée de ce jour 02 Février 2018 vers 07H00, sept (07) véhicules équipés à bord des arabes armés auraient été aperçus dans la zone de Echag (Djebock) .

La Rédaction

Commentaires via Facebook :

6 COMMENTAIRES

  1. Merci kopin Nfp,
    Nos journaleux se relisent avant de poster leurs saloperies ou quoi???
    Comme tu l’as si bien dit: que leur ame repose ne paix et mes condoleances aleurs familles et proches. Si c’est vrai evidemment.
    Les attaques sporadiques et soudaines sont difficiles a prevenir mais si nos Famas faisaient leurs parts ca serait encore plus mieux.

  2. Paix à leurs âmes……si toutefois c’est vrai.

    En effet, d’une part ce torchon est tellement truffé d’invraisemblances et de “flou” qu’il ressemble bien plus à un ROMAN qu’a de L’INFO, et d’autre part, il est signé La Rédaction, et ce dernier est l’un des pires fabricants de bobards de nos médias!

    L’abruti fait état d’individus inconnus (“probablement des terroristes “, je cite), alors qu’à peine 2 phrases plus loin, il pretend au contraire savoir jusqu’au NOM des commanditaires et leur groupe terroriste d’affiliation !😎😎😎

    D’autre part, cet “article” fait état de victimes CIVILES et ne mentionne nulle part l’armée, mais il nous dit pourtant que l’un des véhicules volés était un pick up militaire (land cruiser equipé d’une mitrailleuse lourde 12,7)!!…😎😎

    Alors: famas sur place?
    Pas famas?
    Si juste victimes civiles, À QUI appartenait le pick-up militaire et que faisait-il la???

    Enfin, ce romancier à deux balles nous dit “Côté assaillants, nous ne disposons aucun bilan” alors qu’il ne signale nulle part le moindre COMBAT ni le moindre ÉCHANGE de tirs, et mieux, c’est lui-même qui raconte que les terroristes sont arrivés sur 2 MOTOS et sont repartis à bord de 2… VÉHICULES !!!😆😆😆😆😆😆😆

    Alors qu’elles “victimes” y aurait-il pu avoir chez des assaillants qui REPARTENT AUSSI NOMBREUX QU’ILS SONT VENUS???

    Conclusion : la situation est déjà suffisamment dramatique pour que des ecrivaillons mythomane avides de vendre “du papier” à tout prix ne viennent la dramatiser un peu plus avec des infos soit bidon, soit romancée!!!!!

  3. Mieux vaut tard que jamais… Cette attaque a eu lieu depuis le 2 Février. Et la presse n’en parle que le 4 Février.
    J’espère que les villageois eux, ont pu avertir les Autorité compétentes pendant l’attaque ou juste après… ?

Comments are closed.