Selon des spécialistes des milieux djihadistes au Mali, Amadou Koufa – dont le vrai nom serait Amadou Barry -, est un Peul originaire de Mopti né vers 1950. De mêmes sources, il pourrait avoir des liens avec un groupe armé apparu au début de l’année, le Front de libération du Macina (FLM), Macina étant le nom traditionnel d’une partie du centre du Mali. Le FLM recruterait essentiellement dans la communauté peule. Il est notoirement allié à Ansar Dine, un des groupes gjihadistes ayant contrôlé le vaste nord du Mali de fin mars-début avril 2012, jusqu’au déclenchement en janvier 2013 d’une intervention militaire internationale, qui en a chassé et dispersé les djihadistes.
Mais des zones du pays échappent encore au contrôle des forces nationales et internationales.
D’après une source de sécurité au Mali, “Amadou Koufa est un terroriste “recherché”, soupçonné d’être “l’inspirateur de nombreuses attaques dans le centre du Mali”. Les enquêteurs maliens soupçonnaient le FLM d’être derrière une attaque, le 7 août, contre un hôtel de Sévaré fréquenté par des étrangers, ayant fait 13 morts. L’opération a ensuite été revendiquée par un jihadiste proche d’Amadou Koufa.
Yattara Ibrahim
Sikasso ne te réjouis de la mort d’un être humain car sa mort ne va rien changer à ton jour j.tu es vraiment un bâtard pour que pour que tu réagisses ainsi.tu ne connais pas l’imam en question et tu es content de son assassinat.TU es un enfant de la rue sinon on souhaitera pire pour ton père.
Ces criminels faux djihadistes seront aneantis jusq’au dernier inchallah. Ils se croient en train de faire au plaisir d’Allah alors que cest de pures egares qui ont aujourd’hui contribue voire meme cause beaucoup de mal au sein de la communaute musulmane a travers le monde. Partout, les minorites musulamane sont objet de suspicion et sont surtout devenues vulnerables, exposees au risque de prejuge. A travers les media les gens voient nuit et jour les actes ignobles et vifs de ces terroristes/faux djihadistes (decapitation, attaque de mosquees a l’Eil, otages et violes de femmes et filles a la Boko Haram, pratique retrouvee d’esclavages etc..), toute chose qui donne l’occasion d’or a ceux qui haissent intrinsequement l’Islam… a dire “voila la vraie face de votre religion”. Toutes les etudes statistiques du monde montrent sans dispute qu’au finish, les actions de ces terroristes/faux djihadistes sont plutot detrimentales aux musulmans et l’Islam: cest les pauvres vulnerables musulmans qui y sont les victimes pricipales.
Dans un monde hyper-connete, les gens ont plutot des esprits reactifs… une memoire short-span et n’ont aucun temps pour une analyse de fond. Par exemple, apres avoir vu a la tele ce que Boko Haram fait au Nigeria, l’Eil en Iraq, AQMI au Mali, les Centrafricains n’auraient pas eu le temps d’analyser quoi que ce soit par rapport a la communaute musulmane chez eux. La suite d’atrocites anti-balaka sur la communaute locale musulmane et l’exode inedit des pauvres musulmans est connue!
On n’a besoin d’aucune recherche pour voir que les actions des terroristes/faux djihadistes repercutent directement sur les musulmans a travers le monde…physiquement, mentalement, et moralement. Leur extremisme est d’une telle absurdite que la majorite de musulmans ont aujourd’hui un degout absolu pour la pretention de ces barbus.
Ils etaient venus a Gao et a Tombouctou pour instaure la Charia… mais c’etait previsible qu’ils ne pouvaient pas, qu’ils etaient absurdes, s’ils s’y obstinaient par la foi pourquoi ont-ils finit par fuir avec leur foi?…Le Resultat final?: debandade de l’absurd, nouveau sens de suspicion, d’amalgame, de peur et de degout chez les populations vis a vis de tout ce qui est barbu! Nouvelle liberte retrouvee et desormais protegee par les liberateurs, donc l’indulgence renforcee chez les populations: more bars, more prostitutes… plus qu’avant… au temps pre-charia. Aujourd’hui meme une simple mission de Daawa est devenue compliquee voire dangereuse (vu le climat de suspicions qui planne). Or on sait que les Sidi Modibo Khane ont eu a convertir des milliers des villages ici au Mali a l’Islam sans armes ni faux djihad.
Enfin, les faux djihadistes n’ont plus rien a faire que de faire recours a l’assassinat des imams comme celui de Bakerou etc.. Allah les attend car il a promis l’enfer pour “ceux qui tuent les ames croyants sans crime”
Donc, “mission accomplished” pour les terroristes/faux djihadistes? Le tout a finalement servi a quoi au finish? Que plus de desordre et de confusion chez les musulmans a travers le monde. Le tout est presque cause par l’absurdite de terroristes/ faux djihadsites! Cest de vrais ennemis de l’Islam, ces barbus!
Cet imam un hero qui merite tous les honneurs,il a choisi la voie de la verite,celle de la resistance face a l’obscurantisme et celle du courage sachant bien les dangers.
Qu”Allah vous accorde le firdaous ,brave anonyme !
Amine.
Sikasso tu es vraiment un fils de pute.Comment tu peux dire une belle mort et si c’était ton père tu allais dire la même chose.Je suis souvent tes interventions minables toi tu n’a pas reçus une bonne éducation.
Une belle mort
Quelle arrogance ,sais-tu ta propre fin ? 🙁
Comments are closed.