Nord du Mali: MAA-Ber claque la porte de la CMA et rejoint officiellement la plateforme

3
MAA

Les responsables du Mouvement arabe de l’Azawad (MAA) de Ber ont indiqué, mardi 27 septembre lors d’une conférence de presse à Bamako, leur adhésion à la plateforme républicaine en provenance de la Coordination des Mouvements de l’Azawad (CMA).

Nouvelle défection au sein de la CMA. Le mouvement arabe de l’Azawad de Ber a officialisé, mardi lors d’une conférence de presse, son adhésion à la plateforme, l’autre groupe armé signataire de l’accord de paix.

“Après une analyse minutieuse de la situation, nous avons décidé de ne plus nous embarquer dans des aventures guerrières non justifiées et aux objectifs inavoués”, a affirmé Sidi Mohamed Ould Mohamed, porte-parole du MAA-Ber.

Les responsables du mouvement pointent du doigt notamment les récents événements dans la localité de Ber où le drapeau du Mali a été profané et brûlé par des jeunes manifestants de la CMA. “L’accord de paix évoque de façon précise la préservation de l’unité et l’intégrité territoriale du Mali. Il nous est donc incompréhensible que nos populations continuent d’être instrumentalisées contre la République”, affirme l’un d’eux.

Selon un observateur à Kidal, militairement  c’est un coup dur pour la Coordination des Mouvements de l’Azawad. Il précise toutefois que cette défection ne changerait pas “grand chose” dans la situation qui prévaut actuellement à Kidal

Aboubacar DICKO/maliweb.net

 

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. Le MAA n’a pas le choix. Ça ne change rien qu’ils viennent ou restent là bas. Ils ont échoué dans leur traîtrise contre le Mali. Ils seront sans considération au sein de notre population. Traître un jour, traître toujours

  2. Très sage vous contribuer ainsi à la paix à la concorde nationale et au retour sécurisé de nos parents.
    La reprise du commerce,du transport,le retour des services ONG,entreprise déclenchera le développement.
    Tous pour un Mali un et indivisible.

Comments are closed.