AQMI, Ançardine et les moudjahidines détiennent respectivement le contrôle de Kidal, Tombouctou et Gao. Ces islamistes communiquent quotidiennement entre eux et s’engagent à se secourir mutuellement en cas de nécessité.
Pendant que des militaires maliens créent la psychose dans la capitale en se tuant, des bandits armés (islamistes) règnent dans le Nord du pays. Pour ce faire, ils se sont partagé les monopoles des trois régions. D’ailleurs, dans certaines villes comme Gao, ils ont commencé à gagner la confiance des populations en leur faisant croire qu’ils ne leur veulent aucun mal.
Par ailleurs, le MNLA aussi continue ses négociations avec ces islamistes. Pire, ces négociations commencent à porter fruits. Au début, les islamistes ne voulaient pas discuter avec le MNLA à plus forte raison entendre parler d’indépendance ou de création de la République d’Azawad. Mais contre toute attente, le samedi dernier, à Kidal, ces deux mouvements de bandits armés se sont, pour la première fois, selon notre source, mis à table pour discuter…de la République d’Azawad.
Mais ils ne sont pas parvenus à s’entendre à, propos de ladite République. Toujours selon notre source, les islamistes se sont déclarés d’accord pour l’indépendance de l’Azawad, mais soutiennent qu’il s’agit de la République islamique d’Azawad. Alors que le MNLA insiste sur le fait que la République de l’Azawad sera laïque, affirme notre source. Quoiqu’il en soit, il revient à l’armée malienne de taire les armes au Sud afin pour faire face à ces bandits armés qui minent une grande partie du territoire malien.
Oumar Diakité
MNLA,AQMI,ANCARDINE,MUJOA=
@Viol de filettes de 12 ans au nord Mali
@Prise d’hotages
@Traffic de drogue
@Vol a main armee
@Profanation de patrimoines de lhumanite 👿
attendez ,vous n’avez pas tout vu ,bientot ils vont se partager Mopti ,Segou,Bamako et Kayes 😆 😆 😆 😆
EST CE QUE LE MALI POSEDE UNE AMER NOM CEST GENS BIDASE DE SANOGO CA CES DES POULLE MOUILLER DES PEUREUX DES VOL.EUR LES MALIEN NONT PLUS UNE ARMER CEST CLAIR CE QUI YA AUJOURDHUI SUR LE TERRAIN CESZT DES VOLEUR DE SANOGO EN UNIFORME IL VOLE LES DOMICILE PILLE EN VOUS BRAQUANT UN MITTRAEILTE CES PAS DES MILLITAIRE SI LE PEUPLE MALIEN NE LEVE PAS POUR CHASSER SANOGO JE VOUS JURE QUE BAMAKO SERAIT LE GRAND AZAWAD SI LES ISLAMISTE ONT FINI DE PARTAGER LE NORD IL VONT DECENDRE VERT MOPTI DEJA OCCUPER SAN SEGOU ET PUIS BAMAKO CEST LEUR OBJECTIF IL FAUT QUE LA POPULATION NE DORT PLUS REVEILLER VOUS ET METER VOUS AU TRAVAIL MALGRE LE RETAR IL FAUT CHASSER SANOGO 😈 😈
Merci DIAKITE, améliorez vs pour votre b1 et le b1 de vos lecteurs. Les islamics se partagent les régions: j’attendais Kidal=AQMI; Tombouctou= Ansard et Gao=MNLA ou peut importe mais qd même un partage. En lisant on trouve k’ils se rapprochent même. Peur être en titrant ainsi vs pensiez que l’armée sera piquée ds son orgeuil pour se mettre au boulot du nord!!!!! L’armée doit se preparée comme ns tous. Et puis si vs ne pouvez pas selon vos sources relever la souffrance de nos braves populations restées sur place alors n’ajoutez pas d’avantage avec vos écrits.
Eh bien Oumar Diakité,la CONFIANCE des habitants ne se gagne pas si facile par un étrangé armé par une simple parole,il faut savoir que nous au 21 siecle,personne n´est ignorant.
Mème vous OUMAR DIAKITÉ malgré quoi que ce soit,pouvez-vous faire confiance á un étrangé bandit armé qui occupe ta famille,viole ta femme et tes enfants? Je pense que jamais.
Vous dites” Bandits armés”et encore vous dites”Gagner confiance”Nos frères du Nord souffrent aujourd´huie mais ils ne sont pas des IDIOTS comme vous le dites dans le médias.
Il n´ya aucun journaliste Malien réellement qui a éssayé de défendre ses frères qui sont dans l´angonie par ces térroristes bandits armés en s´attaquant ou en démasquant la réelle face de ces térroristes criminels au monde par le Journalisme.S´il vous plait ne nous sabotez pas,c´est assez.Le térritoire est indivisible et ces térroristes sont obligés d´attendre la nouvelle armée Malienne ou qu´ils s´enfouient sinon ils ne peuvent pas transporter la terre de Gao ou de Kidal avec eux.
Comments are closed.