Nord Mali : Les bandits armés pris dans leur propre piège !

12

Pour décrédibiliser le Gouvernement malien aux yeux du monde, les bandits armés ont opté pour la désinformation et l’intoxication en accusant l’armée du Mali d’organiser des massacres collectifs de touaregs et d’arabes. Avec la découverte de ce qui s’est réellement passé à Aguel-hoc où les bandits armés appuyés par des éléments d’AQMI ont procédé à des assassinats atroces sur des militaires maliens en manque de munitions, c’est les bandits armés eux-mêmes qui sont aujourd’hui décrédibilisés. 

Un des objectifs numéros un des bandits armés qui ont attaqué le Mali depuis le 17 janvier 2012 était de faire croire à la face du monde que l’armée malienne viole les droits de l’Homme en s’attaquant à toutes les peaux rouges (touaregs, arabes et peuls). Histoire de décrédibiliser les autorités malienne et de forcer les Nations Unies à intervenir au Mali. Pour atteindre cet objectif ignoble, les bandits armés utilisent des sites web, des pages et des groupes facebook… Tout était publié pour non seulement décrédibiliser le Mali, mais aussi pour semer la psychose au sein des communautés touaregs et arabes qui vivent tranquillement dans les différentes villes maliennes. Les désinformateurs du MNLA sont mêmes allés jusqu’à donner souvent des listes de personnes devant être assassinés par l’armée malienne. C’était sans compter avec le sens de rigueur des organisations internationales dans ces genres de situations qui n’adhèrent en rien sans vérification rigoureuse au préalable. Car dans ce monde de TIC, tout est vérifiable. Rien ne peut se passer dans l’anonymat total.

La vérité est que c’est les bandits armés eux-mêmes qui violent de la manière la plus grave les droits de l’Homme. Les atrocités qu’ils ont commis sur des militaires et quelques civiles (ressortissants du sud) maliens à Aguel-hoc le 24 janvier dernier ont été découvertes. Des images et des témoins oculaires ont dévoilé la vraie face du MNLA.  Même la France auprès de qui la soi-disante aile politique du MNLA a toujours cherché soutien, a reconnu à travers la voix de son ministre de la Coopération Henri de Raincourt, la violation des droits de l’Homme par ces actes odieux à Aguel-hoc. Le MNLA est donc aujourd’hui dévoilé : non seulement son alliance avec AQMI est révélée au grand jour, mais aussi son statut de mouvement criminel. Des témoins oculaires ont affirmé la présence des islamistes aux côtés des combattants du MNLA et reconnu l’exécution de militaires maliens en manque de munition par ces deux groupes de criminels.

C’est d’ailleurs à la suite de ce crime organisé à Aguel-hoc que le Ministre malien des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale a annoncé l’ouverture d’une enquête pour situer les responsabilités de ces crimes horribles.

Maintenant que la vraie face de ces bandits est connue, il revient aux différents pays qui abritent les responsables politiques de cette organisation criminelle (MNLA) de les réserver le sort qui doit être le sien.

Diakaridia M’pè TOGOLA.

 

 

Commentaires via Facebook :

12 COMMENTAIRES

  1. Pas de negociation avec les touaregs car ils ne sont que des bandits, il faut les mas sacrer tous.

  2. adam70 16 février 2012 – 09:38

    je salu le pravo general elhadji gamou pour ce tavail formidable, et je salu aussi toute l’armee malienne qui defendent avec le courage et determination notre souveraineté. bravo…..que dieu vous benissent.
    vive le MALI……

    A ton appel Mali
    Pour ta prospérité
    Fidèle à ton destin
    Nous serons tous unis
    Un Peuple un But une Foi
    Pour une Afrique Unie
    Si l’ennemi découvre son front
    Au dedans ou au dehors
    Debout sur les remparts
    Nous sommes résolus de mourir
    Refrain
    Pour l’Afrique et pour toi Mali
    Notre drapeau sera liberté
    Pour l’Afrique et pour toi Mali
    Notre combat sera unité
    O Mali d’aujourd’hui
    O Mali de demain
    Les champs fleurissent d’espérance

    Les cœurs vibrent de confiance
    2ème- COUPLET
    Debout villes et campagnes
    Debout Femmes Jeunes et Vieux
    Pour la Patrie en marche
    Vers l’avenir radieux
    Pour notre dignité
    Renforçons bien nos rangs
    Pour le salut public
    Forgeons le bien commun
    Ensemble au coude à coude
    Faisons le chantier du bonheur
    3ème -COUPLET
    La voie est dure très dure
    Qui mène au bonheur commun
    Courage et dévouement
    Vigilance à tout moment … bis
    Vérité des temps anciens
    Vérité de tous les jours
    Le bonheur par le labeur
    Fera le Mali de demain

  3. Tous les généraux doivent être traduit devant la cour martiale. Comment les soldats peuvent manquer de munitions en période de guerre? C’est incroyable!!!! C’est cela le crime contre notre vaillante armée.

  4. Je l’ai dit avant et je le repete:Nous ne devrons pas livrer notre pays et notre continent aux bandits,brigands et criminels.Nos armees doivent en decoudre avec eux et les apporter devant la justice.Le MNLA est une organisation criminelle.Point final.

  5. l’avenir de nôtre pays se compromet déjà par conséquent c’est à nous de décider nôtre avenir personne ne peut faire à nôtre place chaque fils et filles de cette nation doivent rester débout donc démais ça sera trop tard donc agissons maintenant

  6. att l ortm les journalistes sont tous complices pour quelle raison le peuple na pas éte informer de la rencontre entre att et les rebélles a koulouba pourquoi se sont des femmes qui ont éte obliges d aller voir att pas les hommes

  7. Franchement, vous les autorités maliennes, journalistes et autres, vous ne comprenez pas que c’est une honte de dire que les soldats envoyés au front ont manqué de munitions, laissez nous pleurer nos morts que vous avez assassiné, arrêtez de vous foutre de nous.

  8. Peut importe prévenance de soldats on s’enfou tout ce-que l’on ce d’écraser ses rats de notre territoire, ce ne sont que de Rats

  9. ce ne sont pas des bandits armés mais un groupe bien organisé et financié par ATT lui même enfin de prolonger sont séjour a Koulouba. Pour tout observateur ATT ne quittera pas a la date maintenue et les elections seront reporter
    wait et see.

  10. Eh oui, c’est un adage Bambara qui dit”Kôlon Jugu Yiri A bi Kari A yèrè Konon”. Chers frère, malgré tout le bien que la terre du Mali à offert à ces gens, le bon dieu ne dort jamais. Ce peuple croyant a accepter de les recevoir parce que tout simplement ils étaient des orphelins rejétés après la Mort de Kaddafi. Que le chatiment d’Allah les rattrape tous les jours.

  11. Ne comptez sur la France et ses Complices qui sont nos voisins immédiats . un adage dit: “celui qui n’a pas traversé le fleuve ne doit pas se moquer de celui qui se noie”. Tous les Etats de la Bande sahélo-saharariènne doivent se donner les mains pour éradiquer ce mal. Cela y vas de l’intérêt de chaque Pays.

Comments are closed.