Nord Mali : Le maire d’Andéraboucane succombe à des blessures

12
Mali: la maire de la commune d'Aderanboukane succombe à ses blessures
Aroudeiny Ag Hamatou, maire de la commune d’Aderanboukane, en 2005.
RFI/Christine Muratet

Son véhicule était tombé, jeudi, dans une embuscade tendue par des bandits, à 40 km de Ménaka. Aroudeyni Ag Hamatou, le maire d’Andéraboucane et chef touareg très respecté, a été gravement blessé suite à cette agression que certains ont vite attribuée au Mujao.

Trois jours après, l’édile qui était en transfert vers Bamako pour des soins, a finalement succombé à ses blessures, hier samedi, a-t-on appris. Ses funérailles seraient prévues ce jour, dimanche 4 janvier. La mort du maire d’Andéraboucane a ému tous ceux qui l’ont connu et qui retiennent de lui un homme de cœur, qui a toujours œuvré pour le développement et la prospérité de sa commune

Dans un communiqué, le gouvernement a déploré le décès du maire d’Andéranboucane et condamne «un acte terroriste qui a coûté la vie au maire d’Andéraboucane et à un de ses fils».

«C’est une perte énorme. Il était l’un des pivots du cercle de Ménaka ; Sa commune est celle qui a le plus profité de la décentralisation», témoigne le président du conseil de cercle de Ménaka.

Papa Sow

Commentaires via Facebook :

12 COMMENTAIRES

  1. Repos éternel à son âme. Nous implorons la miséricorde du tout puissant pour cette nouvelle année soit le début d’une paix durable sur l’ensemble du territoire du mali et de toute l’Afrique en générale.

  2. je n’aime pas cette appellation de Nord Mali. Il y a le NORD DU MALI et non le Nord-Mali. Faut arrêter de dire et écrire Nord-Mali.

  3. LES AUTEURS SONT CONNUS DE TOUS ET SI VOUS REFUSER DE LES DESARMER ILS VOUS TUERONT TOUS ………A BON ENTENDEUR SALUE………….
    💡 💡

  4. Paix et repos à son âme !

    De toute façon les bandits criminels savent qu ils ne craignent rien dans ce pays !

Comments are closed.