Indiscipline grave, velléités d’insoumission et traitrise. Ce sont les motifs de la décision de radiation de Alassane Coulibaly et de Almaouloud ag Zeda des forces militaires de l’Alliance des communautés de la région de Tombouctou (ACRT-CFRT). « Il est demandé à toutes les structures de commandement militaire de l’ACRT-CFRT de prendre toutes les dispositions qui s’imposent pour une application stricte et rigoureuse de ladite décision qui prend effet à partir de sa date de signature »,
indique la décision de radiation datée du 30 octobre dernier et signée par le coordinateur militaire l’ACRT Mahamadou Sall. Cette décision sera entérinée, le 02 novembre 2017, par la coordination politique de l’ACRT.
« Nous structures politiques de l’ACRT avons pris acte de votre décision de radiation et notons avec satisfaction cette prise de décision qui se justifie clairement. En outre, Il est demandé à toutes les structures politiques régionales de l’ACRT de prendre toutes les dispositions utiles pour une large diffusion de la dite décision », souligne, en réponse à la décision du commandement militaire, le président de l’ACRT Allassane Djitteye.