Nord du Mali : Assassinat du fils du maire de Menaka

5

Les individus armés non identifiés ont assassiné ce samedi 13 mai 2017 , le fils du maire de Menaka. Selon les sources sécuritaires, les recherches sont en cours pour retrouver les assassins.

Le même jour, deux personnes de peau blanche, ont été tuées par des hommes non identifiés à  quelques  kilomètres au nord de Lerneb. Leurs biens ont été emportés

La Rédaction

Dernière minute : Nous venons d’apprendre selon la même source sécuritaire que le fils du maire a été tabassé et aurait survécu.

 

Commentaires via Facebook :

5 COMMENTAIRES

  1. vraiment c`est la honte et vous dites que vous etes un organe serieux merde.La chose quìl faut faire sèst de fermer les journaux comme celui-ci car en parlant de peau blanche cela demontre votre esprit de raciste.Mali web doit arretter de publier de tel articles

  2. C’est la totale. Ce qui est enseigné aux journalistes, c’est le sérieux dans la diffusion de l’information, c’est aussi la fiabilité de la source. Une information doit être vérifiée à trois sources différentes avant publication. Pourquoi nos journaleux publient-ils des infos sans aucune vérification? Il est mort, il n’est pas mort, il aurait été tabassé. Du n’importe quoi. S’agissant de la sécurité, les Maliens ne sont pas au bout de leurs peines. Personne ne sait exactement ce qui se passe dans ce pays. L’état lui même est incapable d’informer la population sur ce qui se passe dans l’arrière pays, c’est grave. On pille, on assassine, on enlève, tout est permis sans aucune réaction de la part des autorités. Les populations ne savent plus à quel saint se vouer. On est dans un pays où seule la force des armes fait loi. La dangereuse prolifération des armes, le manque de contrôle sur ce péril qui gagne l’ensemble du pays devient une grave préoccupation pour l’ensemble des Maliens. Il est temps et grand temps, que les forces de sécurité prennent leurs responsabilités. La multiplication des groupes armés ne facilite pas les choses. Il y’a comme une chape de plomb qui s’est abattue sur ce pays. Chacun fait semblant de vivre, mais avec la peur au ventre, on ne vit pas réellement. Vivement un gouvernement responsable dans ce Mali déjà mis par terre, avec les djihadistes, les rebelles, les groupes armés sans éthique, tout est mélangé au nord comme au sud. Et pourtant, on s’agite pour aller à des élections forcées dans la violence et l’instabilité la plus absolue. Quatre ans déjà que le pouvoir I.B.K est aux affaires sans qu’il y ait la moindre avancée significative dans le retour de la paix. Toutes les promesses ont été mises aux oubliettes par celui-là même qui avait demandé la confiance du peuple pour lui permettre de ramener la paix. Après quatre ans, voilà où nous en sommes. Que vont-ils pouvoir faire dans la seule année qui reste? Que du bla bla et du tralala, aucune vision, aucune option, aucun engagement!

  3. Il faut les dirigeants chargés de la sécurité sachent que sans un système d’information et de renseignement efficace, sophistiqué et soutenu, le combat contre le terrorisme et les bandits armés serait sans issue. Et il temps et grand temps que cela soit compris de nos dirigeants chargés de la sécurité pour le bonheur de l’ensemble du peuple malien. Il est temps que nos armées (Barkane, MINUSMA et FAMAs) se défassent de ces genres d’attaques trop traditionnelles et facile à combattre.

  4. “Les individus armés non identifiés ONT assassiné …” “Dernière minute : Nous venons d’apprendre selon la même source sécuritaire que le fils du maire a été tabassé et aurait survécu.”

    Quand vous ecrivez “ONT assassin”, c’est que vous etes surs de l’info!!!

    Verifiez vos info, recoupez les, multiplies les sources, ca vous evite de tells absurdites!!

  5. An deux de l’accord de la honte nationale. Le Mali des grands empires est sous occupation de la CMA appuyée par la France officielle. J’ai honte que ce deuxième anniversaire de l’accord de la honte soit célébré par les maliens . Nos ancêtres dans leur tombe gémiront et transmettront à nous les vivants qu’il vaut mieux mourir que vivre dans l’esclavage.

Comments are closed.