maliweb.net –
Des camions ont été brûlés et des matériels détruits, a appris maliweb.net, des sources concordantes.
Mais, à l’heure où nous mettons cette information en ligne, aucune perte en vies humaines n’est signalée.
Issiaka M. Tamboura (maliweb.net). © Toute reproduction interdite.
C’est pour la paix sans doute
Djéry est arrêté avec 600 millions ❓ PAIX
Nos FAMA sont attaqués de tous cotés ❓ PAIX
Les civils (pauvres paysans et éleveurs) se font tués ❓ PAIX
Des attentats perpétrés dans la capitale ❓ PAIX
La levée des mandats d’arrêts des bandits ❓ PAIX
RIEN QUE LA PAIX
En attendant Son Excellence le chef de l’état Le Roi Manding Diata Sa Majesté IBK le Pacificateur se repose dans son bunker pour se rétablir de sa maladie./.
LONGUE VIE AU ROI !
Pourquoi les FAMA’s escortent elles un convoi de la MUNISMA? Avec si peu de moyens matériels et humains. Des soldats auraient fui en abandonnant armes, munitions véhicules et surtout leurs camarades blessés ou qui tentaient d’organiser une riposte. COUR MARTIALE CONDAMNES ET RADIES dans les plus brefs delais.
Opportunistes
Chaque patriote est FAMA que chacun sache la raison des choses . la meilleure façon de désarmer l adversaire passe par le respect des conventions .
ceux qui tiennent des propos va t en guerre ne comprendront jamais rien .
Le nuisible n a jamais été grand d aparence .c est pas la petitesse mais c est la nature. La CMA a la capacité de nuisance
I B k est L HOMME de la situation la force daccord mais l ntelligence dabord . seul un vrais meneur au jeu de DUPE PEU ramener la PAIX tant espérée.
N’ayons pas la mémoire courte.La veille de l’intervention française au Mali, le mnla ne contrôlait aucun centimètre carré du territoire malien. Je parle de Kayes à Kidal. Il en avait été chassé par les “jihadistes”.C’est après cette intervention (française) que Kidal lui a été offerte. Donc ne soyons surpris qu’il ait toujours des attaques. L’ennemi n’a pas changé même si nos autorités ont préféré les ignorer en allant signer un accord avec des gens qui ne représentent que leurs propres personnes. La cma,résiduelle, ne s’attaque pas aux forces armées. Elle n’en a pas la capacité. Elle se borne à dépouiller les populations sédentaires du nord de leur biens sous la menace de leurs armes à feu. NE DONNONS A LA CMA UNE IMPORTANCE QU’ELLE N’A JAMAIS EU. Elle n’est constituée que de coupeurs de routes, de voleurs, de contrebandiers, de trafiquants, de narcotrafiquants …
Et pourtant nous sommes en paix. 🙄 🙄 🙄
IBK est l’homme qui a ramene’ la paix definitive au MALI. Tous derriere IBK et tenons bon le cap. Nous sommes sur la bonne voie, avec un petit milliard dans la gueule de tous ceux qui peuvent porter une Kalash, nous y parviendrons !! 😉 😉 😉
VIVE IBK !!!!
VIVE LA RECONCILIATION !!!
LE BOUT DU TUNNEL N’EST PLUS LOIN !!!!
vive la fama et vive le Mali.
qu’Allah bénisse le Mali
Nos autorités du Mali devraient forcer l’acquisition des hélicoptères de combat genre “Tigre” ou “Apache” s’ils veulent minimiser le nombre de victimes parmi nos compatriotes.C’est vraiment désolant qu’un gouvernement se limite à “condamner” seulement les attaques dont l’armée fait l’objet sans apporter de changement dans les conditions de travail des hommes sur le terrain. 👿
On n’a fas ecgaffé
Les attaques sont prevusibles dans ces localités du nord Mali tant que le desarmement n’est pas fait de façon responsable par l’Etat malien avec le soutien des casques bleus.
Que Dieu sauve le Mali!
Amen
“Nord du Mali : Un convoi des FAMa attaqué entre Gossi et Gao”
Convoi attaqué…
Villages attaqués…
Gendarmeries attaquées…
Commerces pillés…
Camp militaire attaqué…
Braquages à la kalash en plein Bamako, de jour, et à côté des commissariats… 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥
Nous, au Mali, CE QUI NOUS SAUVE, c’est d’avoir élu un président compétent et A POIGNE, qui lui-même a su s’entourer d’un ministre de la sécurité INFLEXIBLE et super professionnel!
Sans ça, ………………………………ça aurait été un vrai bordel dans notre pays!
En clair: On l’a échappé belle!
Non? 8)
LOL
Ce sont les dividendes du désaccord d’ALGER
Prenez garde à l’vresse de bonheur.
Vous pourriez perdre le Nord
LE MESSAGE
“Prenez garde à l’vresse de bonheur.”
Mon frère, même si je suis entièrement d’accord avec ta remarque, reconnais quand même qu’à part le vieux con de Koulouba, PERSONNE au Mali ne s’est jamais “ennivré” de quoi que ce soit à la vue de ces fameux accords-capitulation! 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)
Vrai ou faux? 😉 8)
Comments are closed.