Depuis un certain temps, des agents déployés dans les régions du Nord accusent du retard dans le payement de leurs primes de guerre. A en croire nos sources, le cas de Kidal est beaucoup plus cité. Il faut noter que le même problème existait sous le régime défunt qui avait provoqué en son temps beaucoup de polémiques.
Selon nos sources, les plus hautes autorités ne sont pas directement indexées par cette situation, mais il s’agit de certains responsables en charge de la gestion de cette question. D’autres pensent que c’est la hiérarchie qui en est responsable. Et pourtant, le ministre de la Sécurité a, au cours d’une de ses sorties médiatiques, prévenu que les chefs qui bouffent les droits de leurs subalternes seront sévèrement punis.
Malheureusement, ces pratiques dignes d’une autre époque refont surface. Si les initiatives des nouvelles autorités de redorer le blason de notre armée sont soutenues par le peuple, force est de reconnaitre que certaines mauvaises pratiques notamment le piétinement des droits des subalternes est toujours monnaie courante.
Il revient au département de tutelle de prendre ses responsabilités.
Ben Dao