Nord du Mali : L’Algérie ferme ses frontières, le PM au chevet de Kidal

3

L’information a été révélée par nos confrères de Jeune Afrique : « le Premier ministre malien a donné son accord pour une livraison de vivres à Kidal, où les denrées de première nécessité peinent à arriver du fait de la fermeture de la frontière avec l’Algérie ».

Le magazine panafricaine ajoute que «  Les frontières algériennes demeurant officiellement fermées, les denrées alimentaires sont de plus en plus rares sur le marché de Kidal, dans le nord du Mali. Une crise dont le député Ahmoudène Ag Iknass et Arbakane Ag Abzayack, le maire de cette ville, ont informé Soumeylou Boubeye Maïga ».

Il rappelé que « Le 23 mars, les deux élus ont expressément demandé au Premier ministre de faire envoyer une cargaison de vivres afin de venir en aide à la population, à deux mois du ramadan. Selon nos sources à la présidence, ordre a été donné de répondre favorablement à cette requête ».

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. Ce sont les parasito¢¢identaux qui sont souvent derrière ces nombreux coups d’état ou tentatives de coups d’état/renversements!

    Comme au Venezuela, Soudan, tout comme en Libye ou plus flagrant en Syrie!

    D’ailleurs n’avez vous pas remarqué qu’ils “expérimentent” des maladies comme le Choléra en Algérie, Ebola au Congo, Zika en Amérique du sud, et à chaque fois on trouve les medecins ocidentaux en gros sauveurs comme si ils “tombaient à pic” mais en fait tout cela est orchéstré par ces occidentaux pro de leurs labo!

  2. Mais c’est une entente entre le PM et l’Algerie pour avoir bonne presse et être désigné comme sauveur des populations de Kidal. Ces communautés lui seront alors redevables.

Comments are closed.