En effet, il y a un grand malaise entre la branche militaire et la branche politique. Entre les deux bords de la Cma, la confiance ne règne plus. Aussi une chose est claire : la branche militaire de la Cma ne dispose plus d’une grande capacité de nuisance. En témoignent les récents succès du Gatia (un groupe armé pro-Mali) sur le terrain en chassant cette entité de la Cma dans plusieurs parties du Nord en début de cette année 2015. Affaiblie sur toutes les lignes, elle a fait savoir récemment à la branche politique d’arrêter de faire du cinéma autour du paraphe de l’accord d’Alger et de dire l’essentiel. Car pour elle, cet essentiel, c’est le retour de l’armée malienne à Kidal qui est envisagé.
Aujourd’hui, selon nos sources, une bonne partie de la branche militaire serait disposée à retourner en Lybie, car ses membres se rendent de plus en compte que la branche politique leur avait mentir dans cette crise. En tout cas, pour beaucoup d’observateurs, la branche politique de la Cma ressemble à une agence de communication et va même chercher à cacher cette division. Un jeu de cache-cache soutenu par quelques pays occidentaux à visage non découvert. En attendant qu’eux aussi voient clair dans cette affaire, la division est actuellement réelle au sein de la Cma.
Alhousseini TOURE
Traitre
De l’intox !!! des qu’il ya des premices favorable a la resolution de la crise c’est les mm canard boiteux qui s’agitent mais ne vs en faite pas les carottes st cuites pour votre fond de commerce qui est a bout de souffle On verra bien ce que vs vallez sans votre fond de commerce
Comments are closed.