Au Mali, on se connaît. Au Mali, on fait semblant. Au Mali, on sait des choses tous, mais personne n’en parle. Si un ‘’ batard’’ se comporte bien, personne ne lui dira d’où il vient. Mais le jour où il traitera certaines personnes de ‘’ fils d’ordure’’, alors il récoltera ce qu’il a semé.
On connaissait Iyad Ag Agaly comme Rebel qui a pris les armes contre le pays et qui a versé le sang des ses enfants innocents. Au nom de la paix, on a tout effacé et il a finit par se retrouver diplomate en Arabie Saoudite. De là, il a noué des relations avec certains émirs du Golf pou l’argent (en Arabie, il n’a que son salaire), un salaire en deçà du train de vie adopté avec de l’argent facile du brigandage, du trafic de drogue et de la prise d’otage dans le Sahara.
Le Rebel ‘’ repenti’’ a donc succombé aux liasses du pétrodollar exhibés pour répandre l’islamisme Salafiste en Afrique sub-saharienne. Car le Mali est peu dans l’entreprise lancée par Ançardine, tendance Salafiste.
On peut se demander aujourd’hui si la rébellion de 2006 n’était pas motivée par la préparation de ce Jihad auquel nous assistons et qui ne dit pas encore son vrai nom. Entreprise de conquête islamiste du Mali (pour commencer) à laquelle ATT a stratégiquement et activement participé en signant, loin de Bamako, cette chaine qui a ligoté le Mali pieds et mains avant de le livrer aux bandits et qui a pour nom, l’Accord d’Alger. La suite, on la connaît et chacun voit ce que Iyad et ses fanatiques font dans le nord. Le samedi 30 dernier, nous venons d’assister à la seconde profanation des tombes des Saints à Tombouctou, ville de l’honorable Sandy Haïdara. La vieille, le députe avait pris la parole dans les enceintes de la Maison de la Presse à l’occasion du ‘’Forum pour la paix dans une Transition apaisé au Mali’’. Il soutenait le fait que la rébellion ne se justifiait pas et surtout se montrait choquer par le fait qu’un type comme Ag Ghaly puisse prétendre apporter l’islam aux Tombouctiens. ‘’ En 2006 seulement, Iyag fréquentait les bars de Bamako’’. Et l’on sait bien qu’à Bamako, les bars sont aussi des bordels et les chambres de passe. Si Iyad Ag Ghaly était resté à sa place, tout le monde allait continuer à fermer la bouche et les oreilles sur les penchants pour l’alcool et le reste. Mais il a transgressé les limites de la coexistence pacifique. Désormais tout le monde sait : le chef des Ançardine Arabo-Touareg est un ivrogne qui veut islamiser les bons musulmans.
Amadou Tall
parceque les malien ont na pas. d autres ocupations que de femme.regard la nuit tu fait un tour dans n importe quelle mac tu trouve que colonel ou lieutenant ou masgistrat.si non mali religions aux mali se 95.pourquoi pas pays voisin
bonjour toute communotes touareg je ma dresse a vous .tous ce qu est passe aux nord du mali .se vous qui. prenez la respossablite.meme.casse les mozoles.parceque se vous qu acommence cette guerre contre votre propre pays.qu es le mali.rien ne tard revener a cote de l armee pour libere le nord
Apportez nous des preuves, par l’image. Si vous voyez un saoudien ou kowetien, prenez le en photo, et menacer le de de diffuser ses photos aux autorités de son pays. Ils sera chatié dés son retour.
Pourquoi ne va tu pas prendre ces photos toi meme au lieu de t’assoir et raconter des histoires….
Ah cela ne m etonne pas parceque depuis fort longtemps certains maliens surtout au niveau de bamako avaient des liens tres etroit avec ces barbares avec une montee d integrisme dans nos mosquees dans nos quartiers(le cas a kalaban ou un bar restaurant a ete mis a sac et le gouvernement d ATT a l epoque n a rien fait) des meetings dans nos stades,des representants du HCI devenus des politiciens et qui decidaient a la place des elus de la nation(cas de la loi sur le code de la famille etc..)
Vraiment au temps d ATT le mali est devenu un pays de je nesais quoi on seposait la question si c etait ATT ou le HCI qui dirigeait le pays et ces barbares ont profite de la situation parceque sachant qu au niveau meme du gouvernement ou au sein de la population qu ils avaient des adherents et voila on est entrain de faire les frais a tombouctou ,gao,kidal .Depuis je decriais la politique d ATT et le comportement flou de certains membres du HCI(haut conseil islmaique)le fait de melanger la religion a la politique qui n est qu une bombe a retardement.N ayons pas peur de le dire certains maliens ont vendu ce pays c est pourquoi nous vivons actuellement de telle situation mais je sais que le bon Dieu dans sa misericordre sauvera le mali et les complices les traites en feront les frais
Amadou Tall, frequentais-tu les memes bars que Iyad a Bamako?
Pas forcement imbecile ..tout ce que tu lis comme info est raconte par des journalistes et ils ne sont pas necessairement des assassins, pedophiles ou autres pour raconter l’histoire…..
Même si
ce yiad est un bad boy, il merite du repect camr lui au moins il a un objectif e se donne les moyens de le concretiser. Et nous, nos dirigeants c’est quoi leur objectif depuis 3 mois. Et sachons ke c’est ce iyad et ses hommes ki ont pour le moment fait avorter les envies fu mnla.
l’objectif des dirigeants c’est de se maintenir au pouvoir et ils s’en donnent les moyens eux aussi!
Tres bien repondu….non mais serieusement tu dis la verite….
Rien d’étonnant dans cette révélation.
Les princes saoudiens, koweitiens, quataris viennent se souler en vacances sur la Côte d’Azur en France, et l’alcool coule à flot dans les hôtels et sur leurs yachts… Tant que les affaires marchent, qui s’en plaint ?
Ce qu’on demande à nos autorités, c’est d’appliquer les lois de la républiques sur l’ensemble du territoire. Pour cela, l’autorité de l’Etat doit s’affirmer partout.
Brou Brou tu sembles connaitre tres bien ce milieu, es-tu serveur dans un des bars ou garcon de chambre dans un des hotels ou ces princes saoudeiiens et kowetiens viennent passer leurs vacances?
Je ne te dirai rien sur mes sources qui sont fiables… 😀 😀 😀
En revanche, en bon séducteur que je suis, je suis désolé de ne pouvoir voir de près les belles princesses… les pauvres, elles sont à poil sous leur voile noir et transpirent à longueur de journée.
Imagine un peu la femme d’Iyad Ag Ghali… ça doit être l’enfer pour elle… 😀 😀 😀
Mr. Tall pour moi ton intro me suffit seulement je l’appliquerai a tous et a toutes. 😉 .
J’allais oublie en commencant par vous meme, Mr. Tall. Merci de votre ouverture d’esprit et de votre comprehension.
oups, oublier. How cares. 😆 .
Mr le journaliste,evitez de juger un musulman a travers son passe sulfureux. Tout change. Je souhaite qu’on negocie avec iyad sur sa maniere de comprendre l’islam en conservant le caractere laic du pays.
Je crois pas CA
Tall qui croie avoir un scoop! Mon oeil….
et toi monsieur le journaliste neles frequente tu pas?
Même si le journaliste aussi fréquentait ces lieux, ceci n’est pas le problème mon frère!Ce Iyad Ag Ghaly est le chef des “ânes-Sardines”qui font c h i e r tout le monde aujourd’hui au nord par leur charia!Or cette loi islamique interdit toute consommation d’alcool.S’il se trouve que le chef islamiste même “boit comme un trou” CA FAIT UN PROBLEME….Sans rancune. 😉
http://www.youtube.com/watch?v=V-95Krv6Dps&feature=g-vrec
Comments are closed.