Nord du Mali : Diré attaqué par des hommes armés

2
Les autorités et le peuple excluent toute idée de partition
Des combattants du MNLA au Nord du Mali

Selon les témoignages en provenance de cette localité, les assaillants ont pénétré dans la ville en tirant des coups de feu et en s’en prenant à des citoyens. Ensuite, ils ont attaqué le poste de la gendarmerie et le camp de la garde nationale. Il n’y a pas eu de combat, indique-t-on. Mais un groupe de militaire aurait été dépêché vers la ville de Diré, dans l’après-midi. C’est après que les populations, qui s’étaient toutes barricadées à l’intérieur des maisons, ont entendu des coups de feu, sans toutefois savoir leurs origines. Selon un habitant, depuis le vendredi, des rumeurs d’attaques courraient à Diré. Ainsi, des militaires étaient venus de Goundam (à 35 km de Diré) pour s’enquérir de la situation. Mais ces militaires auraient ensuite quitté Diré.

En définitive, des renforts de l’armée sont arrivés en fin d’après-midi. Ils auraient réussi à reprendre le contrôle de la ville. Cette attaque intervient après celle de Léré, Goundam, et d’autres localités. Et malgré les appels au cessez-le-feu, c’est l’escalade sur le front du nord. Malgré la présence des forces onusiennes, de l’armée et…des forces françaises ; les groupes armés multiplient les attaques. Et le gouvernement malien semble impuissant devant la tournure prise par les évènements. Malgré le pourrissement de la situation, le gouvernement semble fonder tout espoir sur la signature, le 15 mai prochain, de l’accord d’Alger. Un aveu d’impuissance ?

La Rédaction

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. Le Gouvernement…… il faut dire plutôt la clique de IBK…. on peut être faible mais avoir un peu de dignité mais ce n’est pas le cas de IBK….et sa bande voleurs incapables….

Comments are closed.