Nord du Mali : Abdelkrim al-Targui abattu par les forces françaises

7
- Le chef d'Alansar, Abdel Krim, commanditaire de l'attentat à la voiture piégée à Aguelhok
Abdelkrim le Touareg : un chef d’Aqmi derrière l’assassinat des journalistes français

Selon les informations, l’opération a été menée par les forces spéciales françaises lundi soir dans le nord du Mali. De son vrai nom Hamada Ag Hama, Abdelkrim al-Targui était l’une des principales cibles de l’armée française depuis le lancement de l’opération militaire Serval en janvier 2013. Car ce Malien membre de la communauté touarègue (« Abdelkrim al-Targui » veut dire « Abdelkrim le touareg ») était le chef de l’une des quatre katibas d’Aqmi, comme l’était également Abou Zeid.

Hamada Ag Hama et les hommes de sa katiba al-Ansar étaient liés à quasiment tous les enlèvements de ressortissants français dans la zone : Michel Germaneau, enlevé en 2010 au nord du Niger puis assassiné; Serge Lazarevic et Philippe Verdon, dont l’enlèvement en novembre 2010 à Hombori a été revendiqué par la katiba d’Abdelkrim al-Targui… Il était également au cœur de la libération des quatre otages « d’Arlit », employés d’Areva relâchés fin octobre 2013.

Le 2 novembre 2013, Ghislaine Dupont et Claude Verlon, journaliste et ingénieur du son à RFI, sont enlevés à Kidal et assassinés 30 minutes plus tard à 12 kilomètres de la ville. Quatre jours plus tard, la katiba d’Abdelkrim al-Targui revendique ces assassinats.

La Rédaction

Commentaires via Facebook :

7 COMMENTAIRES

  1. Bonjour, ” blanche neige ” je ne sais pas si vous connaissez l’histoire de la france et je vous prie de bien vous documenté. Combien d’africains ou de maliens sont mort pour la france cadeaux? Sachez que la france partout ou elle intervient vise ses intérêts .

  2. Vive les djihadistes qui sont les sauveurs de l’unicité du Mali, si c’était pas la présence de ces djihadistes, le MNLA en conjugaison avec la France.
    Se soutenir moralement est sans équivoque utile dans la vie de tous les jours, surtout dans de pareilles circonstances, quand on a tué dans le journal satirique “Charlie Hebdo” IBK était ce jour là “Charlie Hebdo”, il s’était déplacé personnellement à paris à la charge du contribuable malien et il s’était agi de la mort d’un douzaine de Français, cette signature était le résultat de la mort de plusieurs milliers de Maliens; Est-ce que la mort d’une douzaine de Français serait plus importante que la mort de plusieurs milliers de Maliens? La présence de Hollande qu’on le veule ou pas était très important aux yeux de ce MNLA dont la base se trouve en France depuis toujours.
    Les négros restent toujours des négros avec de petites réflexions sans intérêts significatifs pour l’avancement de la société.
    La FRANCE EST A LA BASE DE CE PROBLEME DU NORD QU’ON LE VEULE OU PAS.

    • @ COULIBALY……………………tu portes bien ton nom ,la connerie ne t’a pas épargné Pour toi la France serait responsable du bordel que vous avez dans le nord ?????? et comment çà ? Quand tout le monde était d’accord pour éliminer Kadhafi ……..sauf les maliens qui n’aiment pas travailler et qui se contentaient des valises bourrées de pétrodollars libyens !!!!! Vous acclamiez comme des héros les maliens qui partaient se battre en libye ,pourtant vous étiez les seuls africains 👿 👿 👿 👿 👿 Mais Kadhafi une fois en enfer ces maliens qui avaient oublié comment étaient maltraités par le régime de Kadhfi , sont rentrés au pays ,se sentant très forts puisqu’ils avaient vidé les casernes .Pour eux ces armes devaient bien servir ,et c’est comme çà que les envies d’indépendance de certains ont commencés ,en particuliers les touaregs que vous avez toujours considéré comme des sous hommes 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿
      Hormis la douzaine de soldats français morts pour le Mali ,imagines tu un instant ce que coute au contribuable français de maintenir 3000 soldats chez vous ,le cout du matériel ,de l’armement etc…………et pour toi on aurait foutu le bor.del au Mali juste pour le plaisir ??????????Pour ce qui est des milliers de maliens morts , vas te faire foutre et apprends à compter 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

Comments are closed.