Pour la non application de l’accord : Tombouctou bientôt interdite aux officiels

3

Le Mouvement populaire pour le salut de l’Azawad (MPSA) dénonce la non application de l’Accord issu du processus d’Alger. Il donne deux semaines à l’Etat pour s’exécuter au risque de voir interdire l’accès de la Cité mystérieuse de Tombouctou aux officiels de l’Etats. 

 L’Information a été donnée hier mercredi 26 juillet 2017 à la Maison de la presse à la faveur d’une conférence de presse organisée par le Mouvement. Le secrétaire général du MPSA, Boubacar Sadik Ould Taleb, a dépeint un tableau sombre du pays marqué par une crise politico-sécuritaire. Le mouvement dénonce les lenteurs dans l’application de l’Accord issu du processus d’Alger.  Il a profité de l’occasion pour inviter la société civile et les politiques à se mobiliser afin de trouver une solution définitive et durable à « cette crise récurrente » qui plonge notre pays dans le désarroi.

M. Ould Taleb a invité l’Etat à poursuivre le processus de déploiement de l’administration malienne dans les régions prêtes. Pour lui, « c’est une petite bande qui traine l’Accord. Le peuple doit se réveiller pour dénoncer cet état de fait. Car mon problème n’est ni la CMA encore moins la plateforme, mon seul problème constitue le petit jeu que joue l’Etat sans oublier le jeu trouble de la France qui dispose des terroristes sur notre territoire», a affirmé le secrétaire général du MPSA. Pour lui, la France n’a libéré aucune partie du Mali.

Il a déploré également les souffrances que subissent les réfugiés maliens  dans les pays limitrophes. Le secrétaire général du MPSA donne un « délai de 14 jours pour une solution concertée à tous  les dysfonctionnements concernant l’Accord. passé ce délai,  lui et ses hommes fermeront catégoriquement tous les accès de la ville de Tombouctou à tous les convois officiels y compris ceux des forces étrangères. «Nous utiliserons tous les moyens y compris les plus extrêmes pour exécuter ce blocage afin de respecter le processus » a-t-il martelé.

Adama Diabaté

Stagiaire

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. Quand on pense qu’ Ibk a reçu les terroristes jusque dans son domicile privé,constater l’état sécuritaire du pays aujourd’hui.
    Quel gâchis!
    Son comportement a donné l’impression à tous les autres mouvements qu’ un homme digne et honorable n’est pas à la tête du MALI.
    Dans nos familles,on sait que celui qui tient la maison par sa rigueur et sa sévérité s’absente,les plus pervertis s’adonnent sans gêne à leurs préoccupations principales.
    Les maliens sont à la recherche de cet homme pour permettre à ces mouvements qui pullulent partout de disparaître.
    Actuellement,ils peuvent s’adonner à leurs banditisme tendant à humilier la république car à la tête du MALI il n’y a personne.
    On a des “doussou tan den “à la tête de l’ ÉTAT .
    Ibk!!!Réveillez vous.
    On veut le Ibk de 1994.
    Ce Ibk était il une inspiration de ALPHA OUMAR KONARE?
    Ou il ne peut plus l’être à cause de l’ affaire TOMI?
    Si vous êtes vraiment un patriote convaincu,vous n’êtes pas intéressé par les délices du pouvoir,mais plutôt le rayonnement international du MALI,vous devriez laisser la place à quelqu’un d’autres.
    Faites comme votre ami HOLANDE.
    Déclarer,dès maintenant,que vous ne serez pas candidat.
    Ça va créer une onde de choc nécessaire à la solidarité des maliens autour de leur pays.

  2. MPSA de Boubacar Sidigh Taleb Sidi Ali (un mouvement politico-armé des Bérabiches) réédite les menaces-grimaces du CJA de Azarock ag-Inaborchadh (un mouvement politico-armé kel Antessar).

    En menaçant-grimaçant, “le Mouvement Populaire pour le Salut de l’Azawad, donne un délai de 14 jours pour remédier à toutes ces lacunes. Passé ce délai, nous fermerons les accès de la ville de Tombouctou à tous les convois officiels y compris ceux des forces étrangères. Pour exécuter ce blocage, nous utiliserons tous les moyens y compris les plus extrêmes” procède de la même façon que le CJA qui avait bluffé en faisant croire qu’il avait bloqué les Entrées-Sorties de la Mystérieuse Ville des 333 Saints pour cause de sa non présence aux autorités intérimaires.

    La suite du bluff du CJA, que fut l’attaque de sa base militaire de Gargondo par des forces inconnues faisant 6 morts kel Antessar dont le chef de village, serait-elle à l’identique pour le MPSA? Aucune hypothèse n’est à éliminer vu le cafouillage actuel.

    Sincèrement

    • Espèce de vieux ivrogne. Les Kel antessar n’ont jamais bluffé. Et si des lâches de ton genre sont venus attaqué quelques éléments dans leur sommeil à Gargando te réjouit c’est parce que juste parce que t’es complexé parce que ce sont des hommes qu’on attaque et non femelles comme toi. Et tes lâches des terroristes l’ont payé de leur peau et s’ils sont hommes ils n’ont qu’à venir attaquer les positions du CJA en face. Les Kel antessar ont protéger tes parents et t’ont permis d’aller à l’école et c’est comme ca que tu les remercie vieux alcoolique dans éducation!

Comments are closed.