De sources locales, deux véhicules ont été attaqués, lundi 7 novembre vers 20h, à Niafunké dans la région de Tombouctou.
maliweb.net – “L’attaque a eu lieu à 5km de la ville de Niafunké en direction de Tonka”, précise un habitant. Selon nos informations, les assaillants s’en sont pris d’abord au premier véhicule. Ils ont fait descendre les occupants, les ont “bastonnés” avant de les dépouiller.
Quelques minutes après, un autre véhicule venant de Tombouctou pour rejoindre Niafunké est arrivé. “Ils ont tenté d’arrêter la voiture, mais le chauffeur n’a pas obtempéré. Les assaillants ont ouvert le feu et le chauffeur a perdu le contrôle de l’engin”, précise habitant qui s’est rendu sur les lieux. La voiture a fait des tonneaux.
Selon des sources médicales à Niafunké, trois des quatre personnes qui occupaient le véhicule ont perdu la vie. “Seule une jeune femme s’en en sortie indemne”.
Tombé entre les mains des groupes terroristes entre 2012 et 2013, le nord du Mali vit toujours une situation sécuritaire instable.
La rédaction de maliweb.net
nfp, rinz, coco la blankouille et consort,
vous êtes spécialiste de la pleurniche quand un blanc meurt, mais quand un africain meurt par les mêmes enturbannés, on voit moins…
En attendant que la sécurité et la défense de nos frères et sœurs soit au centre des préoccupations de nos dirigeants…
Que leurs âmes reposent en paix. J’ai perdu un grand frère dans ce drame
Quant est que les venants au secours du Mali voueraient la réalité en face et qu’ils tentent, malgré les différents revers subis, de dissimuler ? Trop, c’est trop quand même. encore des victimes ! Qu’Allah vienne, une énième fois, secourir notre peuple.
Avec cette insécurité criarde comment des véhicules peuvent rouler la nuit, de grâce cherchons d’abord à nous sécuriser.
La chienlit actuelle au MALI, c’est les féodaux… !
C’est à cause de certaines familles des petits-chefs de petits territoires. ILs ne veulent pas d’élections…, ils ne veulent d’aucune forme de partage de pouvoir, encore moins de concurrences pour des postes de chefaillons que leurs familles ont toujours détenus depuis la nuit des temps. ILs veulent juste être nommés. Et quand il y a malgré tout élection, c’est à leur corps défendant.
Quand il leur arrive de parler de démocratie, c’est d’une démocratie qui ne met pas en cause leur rang social… La démocratie, c’est pour les autres… !
A chaque jour suffit sa paine. Un chef d’etat requin, crocodide et vampire et ses semblables, le Maliba va plus mal, c’est pire-pire et pire. Quelle tristesse, Pauvres de Nous.
Que leur ame repose en paix.
Comments are closed.