Ibrahim Abba Kantao et ses amis ont rencontré le Mouvement national de libération de l’Azawad (MNLA) à Ouagadougou le samedi 2 août 2014 et ont accepté l’autonomie des régions du Nord. De nouveaux traitres à la patrie.
Ibrahim Abba Kantao, celui-là même qui revendique la Coordination des mouvements des forces patriotiques pour la résistance (CM-FPR), et ses amis ont rencontré le MNLA à Ouagadougou le samedi 2 août 2014. Objet de la rencontre : la participation aux négociations d’Alger du 17 août prochain.
Dans la délégation conduite par Ibrahim Abba Kantao figuraient Me Kadidia Traoré (avocate au barreau du Mali), Younoussa Touré (professeur à l’Université de Bamako), Oumar Touré (commerçant détaillant), Mahamane Alassane Maïga (magistrat) et Moussa Ag Intazoumé de la communauté bellah de Kidal.
De sources concordantes, ils ont tout accepté, y compris l’autonomie des régions du Nord du Mali pour leur participation à la délégation du MNLA invitée à siéger aux négociations prévues le 17 août 2014 à Alger. Leur adhésion au MNLA est matérialisée par la signature d’un document entre les deux parties et conditionnée à une déclaration publique.
Ibrahim Abba Kantao et ses compagnons d’intérêt dévoilent au grand jour leur vraie face. “De vrais patriotes”, selon eux, ils deviennent les pires apatrides, ennemis de la paix qui acceptent toutes sortes de compromissions pour des intérêts égoïstes difficiles à concevoir.
Il est important de rappeler que ce groupe tient le Haut représentant du président de la République, le Premier ministre Modibo Kéita, l’Algérie ainsi que la communauté internationale pour responsables de leur exclusion des pourparlers inclusifs. Ils ont expliqué cette exclusion par l’antipathie qu’ils disent avoir contre les adeptes de “Azawad”. Hélas, le ridicule ne tue plus !
Abdoulaye Diakité
Je suis pas pour le rapprochement d’avec les voyous du MNLA. cependant, je comprends leur frustration suite au refus du gouvernement de les inviter aux discussions d’alger comme ce fut le cas avec le CPA d’ag assaleh et du MAA dissident. Pourquoi cette discrimination, peut être parce que l’autre est noir et l’un est arabo touareg.
Il faut que tout le monde y compris les civils organisés du nord soient invités aux quizzes sur leur région sans discrimination de couleur ou autres. les dialogues avec les seuls porteurs d’armes doivent être abandonnés de même que leur promotion si on veut une paix durable.
true and justice to build a real peace
Yacouba Aliou!c’ est lui qui a laissé une mauvaise histoire a GAO.EST le fils chouchou de mali(Euro)et l’ armée malienne qui viole et frappe les innocents a cause de leurs appartenance ethnique.concernant le mensonge:Depuis l’ élection de votre gouvernement,dit nous une seule phrase vraie qu’il a prononcé ou un acte réel?MNLA respecte sa population entière et il est là a cause d’injustice faite aux Azawadiens.Pour un Bachelier de la région de Gao/Toumbouctou,il lui faut aller a Bamako ou Ségou pour poursuivre ses études universitaires.Meme si sa famille n’ a pas le moyen de le prendre en charge,c’ est une obligation pour lui de se rendre ou abandonné sa filière.
Vive les nordistes qui se battent pour notre autonomie , Azawad-Nord mali sortira des griffes de Bamako . Nous en avons assez de ce gouverment central qui travaille avec tous les terroristes et trafiquants.
Je félicite cette prise de conscience de nos leaders sonrais et Bellah, j’ai toujours su que ce Mnla que le monde combat est le seul mouvement qui défend la cause noble et juste c’est pourquoi tous les voyous politiques et délinquants trafiquants et terroristes que le Mali héberge dans son assemblée nationale lui font la guerre . C’est grâce a ces mouvements de l’Azawad que nous avons obtenu la décentralisation en 1992 et tous les acquis de développement, si le Mali a pris le Nord en considération c’est par ce que des milliers de touaregs sont morts pour changer la condition de tout le monde, même de ceux qui les combattaient pour le Mali . C’est difficile a admettre ce Mnla en plus de sauver l’Azawad mali-nord du joug des apatrides du sud peut sauver même le sud des voyous qui le détruisent politiquement . L’autonomie de l’Azawad-mali nord est la seule solution sans quoi nous allons prendre notre destin totalement en main.
Vous les sudistes votre haine envers nos freres touaregs vont rends aveugle et certains d’entre-nous sonrais pour des interets economiques ont joué le jeu trouble du gouvernement malien contre les interets de notre terre , l’Azawad ( Nord Mali ) c’est notre terre et le Mnla reste le seul mouvement serieux qui defend cette cause. Nous avons toujours ete utilisé contre nos propres interet maintenant c’est fini . Vive notre autonomie a bas les delinquants qui tuent nos freres touaregs et arabes et qui discriminent l’Azawad .
Bravo, une vraie marque de courage, de responsabilité et de sagesse qui conduira enfin à la paix !
Ils ont signé un pacte avec le diable car de tous les mouvements armés le MNLA est le plus pire et le plus détesté des maliens.
Au Mali tous ceux qui ne lèchent pas les bottes de Bamako sont le Satan. EN quoi vouloir l’autonomie est-il un crime?
Ou bien la haine contre nos frères touaregs aveugle tout le monde maintenant?
Bon, la différence est que le MNLA est plus sérieux que le gouvernement lui même et il aime plus le nord que toutes les autres parties dans ce dossier. Il s’assume à tous les niveaux militaires et politiques. C’est prochainement le plus populaire en arme et le seul qui défis l’Etat de façon responsable.
Kader Toureh, tu es un menteur.”L’imposture est l’hypocrisie de la conviction. L’hypocrisie n’a pas la puissance de la conviction, comme le mensonge n’a jamais la puissance de la vérité.”(Alphonse de Lamartine).
Dieu n’aide jamais le mensonge contre la vérité.
Le MNLA a un passé sombre qu’il a laissé à Gao sous l’occupation.Quel charme, il va nous montrer pour oublier ce passé sombre qui a l’âge de la pierre taillée.
Comments are closed.