Négocier avec les djihadistes maliens : Le président IBK se fourvoie

27
An II de l’Accord pour la paix et la réconciliation: la flamme de l’espoir brille

 «IBK est dans le déni des réalités». Ces propos de l’ancienne ministre Mme Sy Kadiatou Sow traduisent à suffisance, aujourd’hui, l’incompréhension des Maliens après les sorties médiatiques du président de la République sur les conclusions de la Conférence d’entente nationale tenue à Bamako du 27 mars au 2 avril 2017. IBK a, en effet, réfuté lors de ces récentes interviews le souhait des participants de négocier avec les djihadistes maliens. C’était d’ailleurs l’une des recommandations fortes des assises qui a été relayée par la presse, même si le chef d’Etat vient de déclarer qu’elle n’était pas actée dans aucun document.

Ibrahim Boubacar Kéïta multiplie, ces derniers temps, les sorties médiatiques. Une question revient régulièrement lors de ces sorties : la recommandation de la Conférence d’entente nationale invitant les autorités maliennes à dialoguer avec les djihadistes maliens. Lors du déplacement à Gao d’Emmanuel Macron, le président de la France, IBK a accordé une interview à la Radio France Internationale(RFI) au cours de laquelle  le journaliste rappelle : «Il faut dialoguer avec les extrémistes religieux du Nord-Mali, en l’occurrence Iyad Ag Ghali », dit l’une des recommandations de la Conférence d’Entente Nationale du 27 mars dernier. Qu’est-ce que vous en pensez ?».

La réponse du président du Mali est sans équivoque : «aucune recommandation de la Conférence d’entente n’a dit cela. La Conférence d’entente nationale n’a pas été actée. Un des participants à la Conférence d’entente nationale a tenu de tels propos. C’est son souhait, sa liberté mais cela n’a pas été acté comme résolution de la Conférence d’entente nationale… ».

A quelques jours d’intervalle de ses propos, le président malien  récidive. Dans une interview sur la chaine Qatari, Al-Jazira, en marge du Sommet Islamo-arabo-américain, le journaliste lui pose la question suivante : Qu’en est-il de la résolution de la Conférence d’entente nationale qui prescrit de négocier avec Iyad Ag Ghali et Amadou Kouffa ?

Et la réponse d’IBK est toute sèche : «Non ! La Conférence n’a pas réclamé cela. C’est les propos d’un intervenant, cela n’a pas été acté ou suggéré par la Conférence. On ne peut pas considérer cela comme un acte de la conférence».

Mais le président IBK a tout faux. La recommandation de négocier avec les djihadistes maliens, un souhait exprimé à maintes reprises par l’ancien ministre malien Tiébilé Dramé et l’imam Mahmoud Dicko, le président du Haut Conseil Islamique (HCI),  a été bel et bien actée.

Il suffit juste de lire les recommandations générales de la conférence pour s’en rendre compte. Il est écrit, noir sur blanc, dans «le Chapitre 6.6 portant sur la paix et la réconciliation nationale à la page 89 ; Alinéa  12 (négocier avec les belligérants du centre en l’occurrence Ahmadou Kouffa tout en préservant…..). Mieux, l’alinéa 13 du même document revient sur la requête de dialoguer en invitant à «négocier avec les extrémistes religieux du Nord notamment Iyad Ag Ghaly tout en préservant le caractère laïc de l’État».

De nombreuses personnalités se demande à quoi joue le président Ibrahim Boubacar Kéïta en niant des faits irréfutables, surtout qu’ils se sont déroulés devant les yeux du monde entier. Mme Sy Kadiatou Sow a bien fait de dire : « c’est une insulte à l’endroit des participants à la Conférence d’entente nationale…On est en droit de se demander si cette conférence était si importante pour le président de la République».

Madiassa Kaba Diakité

Commentaires via Facebook :

27 COMMENTAIRES

  1. Si Zonkeba s’abaisse à discuter ou négocier avec ces ordures, peu importe le mot, nous mériterons (pour une fois) le titre de PAYS D’AVANT-GARDE!!!

    En effet, parmi tous les pays directement touchés par le terrorisme islamiste sur la planète, PAS UN SEUL n’a eu la bassesse de seulement “évoquer l’idée” d’un quelconque échange avec ces chiens!!!

    0!
    PAS UN SEUL!!!

    Le seul fait “d’évoquer” la possibilité ou l’éventualité d’un quelconque dialogue avec ceux
    – qui NOUS assassinent chaque semaine,
    – qui NOUS ont occupés des mois durant,
    – qui NOUS ont amputés,
    – qui NOUS ont lapidés,
    – qui NOUS ont fouettés,
    est une véritable HONTE pour le Mali aux yeux du reste du monde!!!

    Les tristes images de nos soldats fuyant et détalant face à l’ennemi en abandonnant leur armes nous ont suffisamment collé l’étiquette de nation poltronne dans tous les pays d’Afrique et dans le reste du monde, faut-il encore nous RIDICULISER UN PEU PLUS avec cette aberration d’un quelconque “dialogue” avec ceux que TOUS les pays sans exception combattent les armes à la main???

    Soyons sérieux!
    On peut “discuter” avec des adversaires, avec des opposants, voire parfois, avec des ennemis;

    En revanche, admettre l’idée de “discuter” avec des TERRORISTES ASSASSINS aussi lâches que sanguinaires, suppose qu’on se fasse d’urgence GREFFER UNE PAIRE DE TESTICULES!!!

    Houbien?

    • IBK n’est pas le probleme. Ce sont plutot des maliens qui sont des agents de certains services des renseignements etrangers qui tiennent a’ pousser le Mali dans cette direction dans l’unique but de separer notre faso de ses partenaires afin de l’isoler pour le detruire! Sachons egalement que les pays qui ont investi des milliards et verse’ le sang de leurs soldats pour nous aider a’ faire face au terrorisme, seront tres mecontents de ce qui peut etre considere’ comme une trahison. Dans un tel cas, ils peuvent entreprendre plusieurs actions et aucune d’elles ne sera bonne pour l’actuel regime! Je conseillerais donc au president IBK DE FAIRE ATTENTION CAR C’EST L’EXISTENCE DE SON REGIME QUI EST EN JEU S’IL ECOUTE NOS AVENTURIERS. THEY JUST DON’T KNOW ANY BETTER!!! DES VRAIS IDIOTS!!!

      • Capi-Biton de Segou
        “Sachons egalement que les pays qui ont investi des milliards et verse’ le sang de leurs soldats pour nous aider a’ faire face au terrorisme, seront tres mecontents de ce qui peut etre considere’ comme une trahison.”

        Qui “peut être considéré”?????????

        Erreur mon frère: Qui SERAIT une trahison claire et nette!

  2. ON NE DOIT MEME PAS ATTRIBUER A CES ASSASSINS LE MOT DJIHADISTE CAR ILS NE LE MERITENT PAS, ET DE SURCROIT C’EST UNE OFFENSE A L’ISLAM ET A PLUS FORTE RAISON DE NEGOCIER AVEC EUX SUR LA BASE DE QUOI? A MOINS, DE SOUMETTRE NOS PEUPLES A LEUR VOLONTE.

  3. Nous disons et rappelons la vérité fait mal aux malhonnêtes et les met hors d’eux mais apaise et rend heureux les honnêtes notre comportement doit être fonction de celui ou de celle qui est en face de nous en cas de conflit

    Nous disons et rappelons tout le monde sait avec un brin d’honnêteté même les taré idiots de naissance et ceux et celles qui refusent de connaitre la vérité d’une chose d’une situation pour des raisons primaires primitives égoïstes cupides partisanes que

    *lorsque vous avez en face de vous une personne ou des groupes de personnes éduquées polies courtoises honnêtes le dialogue est alors possible et aboutit le plus généralement à une entente et la résolution pacifique du conflit

    *lorsque vous avez en face de vous des voyous des margoulins des terroristes des canailles des crapules des hors la loi des malfaiteurs des bandits des coupes jarret coupes mains coupes pieds des égorgeurs etc Le dialogue est considéré comme un signe de faiblesse de lâcheté de défaite Le dialogue alors n’aboutit pas Il faut appliquer alors la loi de leur milieu à savoir les cogner dessus sans aucun ménagement jusqu’à leur mort ou fuite et ainsi les rescapés auront toujours du respect de la crainte pour vous Et pour cela il faut en conséquence être prêt

    *les lettrés mutants politiques chefs de partis députés maires Hommes en armes sociétés civiles religieux Enfants Ingrats Egoïstes Cupides Méchants Affables Bouffeurs des Deniers Publics et Dons Impénitents Notoires avec leur armée constituée en grande partie de soldats et d’officiers parentaux claniques politiques venus incorporés pour manger leur part de Gâteau-Mali savoureux succulent qui donne de l’embonpoint prototypes des Perreux des fuyards couillards des lâches et dotés d’armes obsolètes depuis des années ne font que dialoguer avec les voyous les canailles les chenapans les terroristes de touaregs qu’ils appellent Accords au nom de la réconciliation pour l’unité de leur Mali et jusqu’à présent il n’y a pas unité Et comme les voyous les chenapans les canailles les terroristes considèrent le dialogue comme signe de défaite de faiblesse de peur ils s’en foutent éperdument et font tout ce qu’ils veulent ils continuent à interdire l’accès à Kidal à tuer à handicaper à violer à faire tout ce qui leur passe par la tête au grand dam des maliens et maliennes fiers honnêtes ayant un amour profond pour leur Mali qui vivent dans la crainte qui se déplacent dans la peur qui dorment dans la hantise d’être culs de jatte manchots décapités ou lapidés et au grand bonheur des lettrés mutants maliens et maliennes politiques députés maires Hommes en armes sociétés civiles religieux et leur fidèles klebars doungourous qui bouffent bouffent et bouffent les deniers publics et dons ils n’ont pas hésité à bouffer l’argent que les maliens et maliens et maliennes leur avaient donné pour l’équipement de leur armée au motif que l’on ne peut accomplir les promesses électorales à cause de l’insécurité et au grand bonheur des soit disant amis ennemis les Autres Anciens Colonisateurs de leur Mali qui occupent occupent le fameux nord tant convoité de mandat présidentiel en mandat présidentiel

    *Que Pourtant la solution est simple il suffit de confier le front de combat contre ces voyous margoulins terroristes canailles crapules hors la loi malfaiteurs bandits coupes jarret coupes mains coupes pieds égorgeurs lapideurs proxénètes violeurs narcotrafiquants etc aux soldats et officiers maliens venus par vocation prototypes des maliens antiques fiers honnêtes intrépides sans peur ayant un amour profond pour leur Mali et les doter d’armes hélicos avions dromes
    moyens de communication modernes qui vont les mater cogner tuer jusqu’à ce que les rescapés vont fuir et ne s’arrêter que dans le Sahara et la Targua tout en remerciant les soit disant amis ennemis les Autres Anciens Colonisateurs et Organisation de leur Mali et les demander de quitter immédiatement leur Mali Ainsi leur Mali retrouvera son unité la paix la sécurité nécessaires au vrai développement

    *les lettrés et intellectuels politiques députés maires Hommes en armes sociétés civiles religieux maliens et maliennes non mutés fiers honnêtes ayant un amour profond pour leur Mali à l’indépendance avaient bien compris cela Ainsi leur armée était constituée de soldats et d’officiers venus par vocation prototypes des maliens antiques fiers honnêtes intrépides sans peur ne fuyant jamais le combat l’affrontement et ils étaient dotés d’armes d’avions d’hélicos de combats modernes adaptées de l’époque Ainsi leur armée a maté cogné tué comme cela se doit les voyous les canailles les terroristes de rebelles touaregs de l’époque manipulés par les soit disant amis ennemis les Autres Anciens Colonisateurs du Mali et les rescapés n’ont arrêté leur fuite que lors qu’ils étaient arrivés dans la Targua libyenne Ainsi l’unité de leur Mali était préservée la paix la sécurité y régnaient les enfants les vieillards les femmes pouvaient se déplacer à pied à dos d’âne cheval chameau à vélo mobylette etc de nuit et de jour sans être inquiétés d’Est en Ouest du Nord au Sud en passant par le Centre car les Voyous les Canailles les Terroristes savaient ce qui les attendait à savoir la mort Ainsi leur Mali avait amorcé son développement au grand dam de leur soit disant amis ennemis les Autres Anciens Colonisateurs les usines les ponts les routes les grandes écoles les hôpitaux les centres de sante etc surgissaient de partout

    *le lettré non muté Homme en armes Paul Kagamé a constitué une armée de soldats et officiers venus par vocation prototypes des rwandais antiques fiers honnêtes intrépides sans peur et dotes d’armes d’avions d’hélicos de combat modernes et adaptés qui ont cogné maté tué comme cela se doit les voyous les canailles les terroristes de miliciens interahamwe manipulés par les soit disant amis ennemis les Autres Anciens Colonisateurs du Rwanda et les rescapés n’ont arrêté leur fuite que lors qu’ils étaient arrivés au Zaïre Ainsi l’unité du Rwanda était préservé la paix la sécurité y règnent les enfants les vieillards les femmes peuvent se déplacer à pied à dos d’âne cheval à vélo mobylette etc de nuit et de jour sans être inquiétés d’Est en Ouest du Nord au Sud en passant par le Centre car les Voyous les Canailles les Terroristes savent ce qui les attende à savoir la mort Ainsi le Rwanda a amorcé son développement au grand dam de leur soit disant amis ennemis les Autres Anciens Colonisateurs les usines les ponts les routes les grandes écoles hôpitaux centres de santé etc surgissent de partout

    Nous disons et rappelons Pauvre Mali Muté Lâche Couarde Fuyard Soumis Bafoué Violé Handicapé Lapidé Cul de jatte Manchot Ayant Perdu Tout son Nord de par la Faute de ses ENFANTS CUPIDES LÂCHES COUARDS INGRATS ÉGOÏSTES MÉCHANTS BOUFFEURS DES DENIERS PUBLICS DE L’ARGENT DES MALIENS MALIENNES POUR ÉQUIPER LEUR ARMÉE IMPÉNITENTS NOTOIRES avec leurs Dialogues Bidons et de Foutaise en Dialogues Bidons et de Foutaise sous Formes d’Accords Bidons et de Foutaise a Répétitions toujours considérés comme les Meilleurs du Moment mais Toujours Pires Pour leur Mali avec ces voyous collabos de touaregs MNLA et maintenant ils veulent entamer des Dialogues Bidons et de Foutaise avec les margoulins terroristes canailles crapules hors la loi malfaiteurs bandits coupes jarret coupes mains coupes pieds égorgeurs lapideurs proxénètes violeurs narcotrafiquants de Fameux Terroristes Faux Djihadistes Faux Islamistes de Touaregs d’AnsarEdine de Nusrat Al Islam Wal Muslimin et Consorts de Peulhs FLM de ANSIPRJ et Consorts

    • Coumba Sacko, je suis entrain de rire parce que tu retournes aux longs posts!!!
      Ou’ as-tu eu ton PHD en INSULTOLOGIE? RIRE!!!
      Kinguiranke’ le COCHON merite chacun des mots que tu utilises pour insulter car il est in idiot de premiere classe!!!

  4. Qu’allez vous discuter avec ces gens-là? Vous allez leur concéder une partie du territoire afin qu’ils y instaurent la Charia? Et quelles seraient les populations qui accepteraient l’asservissement, la sujétion, l’esclavage des djihadistes? Il n’y a absolument rien à négocier avec des illuminés, des fondamentalistes rigoristes, des cons qui n’acceptent une idéologie autre que la leur. Le Mali ne va tout de même pas sacrifier ses citoyens, en les jetant en pâture aux djihadistes. Il n’est pas question qu’un Malien, quel qu’il soit, quelque soit sa position en faveur d’une telle perspective, soit laissé entre les mains de ces bandits. Et puis, quel est cet Islam qu’ils veulent imposer aux Maliens, qui vivent dans un pays, musulman depuis des millénaires. Il n’est pas question de dialoguer avec ces salopards, à moins qu’ils ne reviennent dans le droit chemin, et se conformer au caractère laïc du Mali. Il ne saurait y avoir deux idéologies différentes pour la pratique d’une seule et même religion. I.B.K n’est pas sérieux. Un Chef d’état qui raconte des âneries à la presse internationale qui, avant l’interview, savaient déjà, que de telles propositions ont été faites dans ce sens à la conférence d’entente, et savent maintenant, que I.B.K est un fié-fié menteur. Cette fuite en avant démontre à suffisance, que la pression de Macron est pour quelque chose dans cette attitude subite de l’incapable et incompétent Président. Ne dit-on pas , que I.B.K ne sait même pas ce qui se passe dans ce pays? Ce semble être une réalité si certaines informations ne remontent pas à l’incomparable Président. Ce qui constitue une faute grave de la part de ses services. Le Président doit être la personne la plus informée dans un pays sérieux, mais il semble qu’au Mali, c’est au fils que parviennent les infos. C’est lui qui en fait le tri, puis transmet au père ce qu’il voudra bien qu’il apprenne. Même si cette version n’est pas de taille à convaincre, il se trouve en tout cas, que certaines infos ne remontent pas au semblant de Président qu’est I.B.K.

  5. Issa 24 Mai 2017 at 09:50
    “IBK est la voix de son maître (la France ).”

    Et voila, là encore…………….. C’EST LA FRANCE QUI…!!!!
    Chez nous, parmi les “intellectuels de grin”, ça devient un véritable REFLEXE, ou une sorte de TIC NERVEUX! lol lol

    Bien que la France ait exprimé HAUT ET FORT ET NOIR SUR BLANC son net désaccord pour une négociation avec les djihadistes, c’est quand même “la France qui”…

    • Bien sur que c’est la france.

      C’est ton fougaridenya qui t’empêche de voir ce qu’un aveugle voit!

      C’est la france qui a poussé le mali a négocier avec le mmnnnnlllla en interdisant d’un côté l’armée malienne de renter à kidal et de l’autre en laissant le mmmnnnmmmsssllla, alors à Ouaga, de rentrer à kidal, et en faire leur base!!!!

      C’est bien la france qui a demandé à son chien ibcon de libérer des terroristes pour libérer des espions français pris par les alliés du mmmllllnnlllla, etc….

      La france n’a resoolu le problème de rébellion d’aucun pays dans lequel elle s’y implante comme un cancer: ni au rwanda, ni au senegal, ni à djiboutie…

      Dans quelques dizaines d’années les maliens vont se réveiller trop tard, si ils ne mettent pas fin à la présence franSSaise et l’onul, pour construire son propre armée

  6. C’est trop daumage de parler de discussion avec ses gens qui ne sont meme pas mulsulman….l’incapacite de l’etat est la cause ou le pay est aujoud’hui, des maliens qui ne connaissent rien comme Djeble Drame qui se portent politiciens et ne reflichissent pas approfondi

  7. comrades under total circumstance of conditions in Mali there should be limits to virtually everything especially when it comes to negotiating with terrorists even when they refer to themselves as jahadists. Those well trained “drug addict” terrorists ‘killers of Mali who refer to themselves as jahadists should not be sought for negotiations with government of Mali. I like majority of people of Mali agree there should be no negotiations with those murderous terrorists plus more to point I know France slave master of government of Mali plus terrorists alike will not allow ” puppet government” of Mali to negotiate with terrorists being terrorists miscue of killing French soldiers have not been resolved to France liking thus, France will not as much as consider puppet government of Mali negotiations possibility with jahadist/terrorists unto that condition is resolved to France liking. Very much sincere, Henry Price aka Obediah Buntu IL-Khan aka Kankan.

  8. Votre président est réaliste, il’s’est rendu compte que l’armée malienne est inopérationnelle. Le dialogue est un chemin “droit” qui va faire de votre pays un havre de paix.
    L’attente (libération par les armes) a été longue, très longue et tout s’est soldée par une fuite des militaires sans précédent.
    Ouf !!!!!!

    • Schan Djyt
      “Votre président est réaliste, il’s’est rendu compte que l’armée malienne est inopérationnelle. Le dialogue est un chemin “droit” qui va faire de votre pays un havre de paix.”

      Félicitations mon frère!

      Ecrire AUTANT DE CONNERIES en à peine 2 lignes, cela relève de L’EXPLOIT!

  9. “Le président IBK se fourvoie” 🙂 🙂 UNE MANIERE POLIE DE DIRE QUE LE PRESIDENT A ….. EUH 🙂 NE PAS DIT LA VERITE. CE QUI FAIT A DIRE QU’IL ….. HUM COMMENT DIRE CA… QU’IL FAIT COMME MOUSSA MARA MENTEUR.
    HUM CE N’EST PAS LA PREMIERE FOIS ET CE NE SERAIT PAS LA DERNIERE…

  10. IBK est la voix de son maître (la France ). La voix de ses compatriotes ne compte pas , d’ailleurs ils sont ses sujets. Ni leurs sanglots. Mais il doit pas ignorer que les “jihadistes” ne considèrent pas comme roi. Il est sûrement dans leur ligne de mire.

  11. le pays est donc en danger à travers des propos inappropriés et incohérents de son président. Que dieu nous préserve le mali.

  12. UN APPEL:

    AUX MALIENS en général, aux communautés Touareg, Arabe, Peulh du Mali en particulier; aux partis politiques; à la société civile organisée:
    Arrêtons la violence, quelque soit sa forme; cultivons la paix; vivons en nation unitaire, civilisée; nous sommes tous frères et des sœurs.

  13. Comment négocier avec des fanatiques écervelés? Je ne sais pas, mais tentez de la faire et vous serrez déçus, cela est sans équivoque. Pour comprendre le terme fanatique, je cite “Est fanatique celui qui est sûr de posséder la vérité. Il est définitivement enfermé dans cette certitude; il ne peut donc plus participer aux échanges ; il perd l’essentiel de sa personne. Il n’est plus qu’un objet prêt à être manipulé. C’est là le pécher fondamental des religions : faire des adeptes qui ne se posent plus de questions. L’attitude scientifique est exactement à l’opposé.” fin de citation Albert Jacquard

    • Des fanatiques écervelés?
      Je dirai plutôt des fanatiques politico religieux s’inspirant d’une mauvaise interprétation du coran.
      Nous avons,en réalité,à faire face à des hommes politiques se servant de la religion pour s’imposer aux pouvoirs publics .
      Toute référence à un livre s’inspirant de la parole de DIEU est fanatique.
      On ne négocie pas la parole de DIEU,on l’applique.
      L’ homme politique adapte le livre saint à ses exigences du moment.
      L’ exemple des hommes religieux extrémistes qui dirigent l’Arabie saoudite est un cas d’école.
      IYAD AG est un homme politique qui se sert de la religion pour imposer ses vues.
      Si l’ÉTAT malien n’a pas les moyens de le neutraliser,il doit impérativement négocier pour ramener rapidement la paix.
      L’homme politique est souple,il adapte son comportement à ses intérêts.
      Le fanatique écervelé n’a d’intérêt que l’application intégrale des préceptes du coran auxquels il croit énormément.
      Il s’agit là des extrémistes algériens qu’ IYAD AG utilisent pour ses besoins du moment qui sont des rescapés des jihadistes pourchassés par l’armée algérienne qu’ ATT a entretenu par le paiement des sommes colossales pour libérer les otages.
      IYAD conseiller spécial d’ATT a tissé les relations suite aux négociations pour libérer les otages.Ce contact lui a permis de monter son propre groupe pour exiger de l’ ÉTAT des réclamations qui lui tenaient à coeur.

      • NEGOCIER QUOI? LE TITRE DE GRAND AYATOLLAH DU MALI POUR IYAD?
        Sangare’, le Mali n’est pas le seul a. combattre les terroristes chez nous. Que faites-vous des 12 000 soldats onusiens et des plus de 3 000 soldats francais?
        Que voulez-vous que le Mali fasse? DIRE A’ TOUT CE BEAU MONDE: NOUS NE VOULONS PLUS DE VOTRE AIDE, NOUS ALLONS NEGOCIER AVEC LES TERRORISTES?
        IBK ne doit jamais aller dans une direction qui sera suicidaire pour le Mali et pour son regime!!

        • L’ alternative c’est une guerre interminable.
          Négocier c’est offrir l’amnistie à IYAD AG .
          La laïcité n’est pas négociable.
          On peut même tuer IYAD AG ,d’autres IYAD AG vont certainement prendre le flambeau.
          Par contre garder IYAD AG et le ramener dans notre camp permet d’affaiblir les jihadistes.
          N’est ce pas ce qu’ a fait l’Algérie pour mettre fin à dix de boucheries islamiques ?
          La solution occidentale que vous prônez a t’ elle produit des résultats?

          • Tonton ATT a essaye’ ce que vous dites!! IYAD AVAIT UN BUREAU DANS LE PALAIS PRESIDENTIEL DE KOULOUBA. IL ETAIT EGALEMENT LE CONSUL GENERAL DU MALI A’ DJEDA MAIS IL N’A PAS CHANGE’! Negocier avec Iyad serait une insulte aux victimes du terrorisme au Mali et une trahison contre les pays freres et amis et les organisations internationales qui nous aident en ce moment meme pour faire face au mal.

Comments are closed.