À propos du dialogue avec Iyad Ag Ghaly et Amadou Kouffa, s’il y a une constance au sein des assemblées populaires, le pouvoir lui slalome et désarçonne entre le discours servi pour la consommation nationale et celui servi à la communauté internationale qui proscrit tout dialogue avec les jihadistes. Dans cet embrouillamini, la sortie du Président IBK sur RFI et France 24 qui en rajoute à la pétaudière n’en est pas moins un camouflet pour le ministre des Affaires étrangères apparu sur ce coup plus royaliste que le roi.
La position officielle du Mali, jusque-là soutenue par le Président IBK était d’une clarté absolue : pas de dialogue avec le jihadistes.
Mais cette posture rigoriste a été infléchies par des recommandations fortes de la Conférence d’Entente Nationale (CEN) 27 mars au 2 avril 2017 : « ’négocier avec les belligérants du centre, en l’occurrence Ahmadou Kouffa tout en préservant le caractère laïc de l’État ; négocier avec les extrémistes religieux du nord, en l’occurrence Iyad Ag Ghali »’.
Dans la même dynamique, parmi les actions prioritaires au titre de la Paix, sécurité et cohésion sociale (Thématique N° 1), du Dialogue National Inclusif, du 14 au 22 décembre, il a été retenu, à court terme de : « engager le dialogue avec Amadou Kouffa et Iyad Ag Ghali pour ramener la paix au Mali ».
Lors de la clôture du Dialogue National Inclusif, le Président IBK avait assuré : « j’ai promis de faire tout ce qui me sera possible pour que les recommandations issues des travaux délégués soient appliquées ». Or, engager le dialogue avec Iyad et Kouffa fait partie des recommandations de ce DNI. Il était dès lors conditionné par sa parole donnée à laquelle il accorde beaucoup de prix.
À sa suite, le Haut Représentant du Président de la République pour les Régions du Centre (HRPRRC), le Pr Dioncounda TRAORE, ancien Président de la Transition, en termes d’actions à mener, se dit prêt à lancer les passerelles du dialogue avec tout le monde, d’autant plus que tout conflit se termine par ce dialogue. « Si le dialogue peut permettre de préserver des vies, pourquoi pas ? »
Le 30 janvier dernier, en rencontrant les membres du corps diplomatique, il a remis le couvert : « le dialogue ne sera pas écarté à priori. Il est fortement probable qu’une action militaire concertée et vigoureuse sera nécessaire (ne serait-ce que pour convaincre ces jihadistes de l’utilité de se parler avant de s’entretuer. Car même une seule vie épargnée compte ».
Entre les deux sorties du HRPRRC, le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Tiebilé DRAME, lors de sa présentation des vœux de Nouvel An au monde de la presse nationale et internationale, aux attachés des missions diplomatiques, interrogé sur un dialogue possible avec Iyad Ag Ghaly et Amadou Kouffa, prend le contre-pied du HRPRRC. Il déclare sans coup férir : « ’au moment où je vous parle, l’État malien n’envisage pas une négociation quelconque avec les gens de la brousse (Iyad et Kouffa) »’ ; « ’les propos du Haut Représentant pour le Centre, Pr Dioncounda TRAORE, n’engagent que lui et non le Gouvernement du Mali »’. C’est le comble du zigzag de la position officielle du Mali sur le dialogue avec les deux chefs jihadistes.
Mais l’on n’était pas au bout de nos surprises puisque c’est le Président de la République lui-même qui en rajoute une couche dans une interview accordée à France 24 et RFI. Désormais, il ne jette plus l’anathème sur le dialogue avec Iyad et Kouffa qui est l’émanation d’une volonté populaire exprimée autant par la CEN que par le DNI. En clair, le Président IBK désavoue son chef de la diplomatie qui n’est pas censé tenir un discours différent du sien. Par la même occasion, il affermit le HRPRRC dans sa démarche. Question : le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Tiebilé DRAME, va-t-il rendre le tablier ? Serait-il l’agneau sacrifié sur l’autel du double langage diplomatique ? Ce serait la logique. Mais, au regard des péripéties qui ont prévalu à son entrée dans le Gouvernement, difficile de gager sur une telle éventualité. Par-dessus tout, il ne faut pas perdre de vue que la culture de la démission (surtout par ces temps de vache maigre) n’est pas la denrée la mieux partagée.
PAR BERTIN DAKOUO
Après avoir, torse bombé et index dressé, exhorté PUBLIQUEMENT la communauté internationale À S’IMPLIQUER BEAUCOUP PLUS dans la lutte anti-terroriste, voilà que c’est ce même Zonkeba qui est justement le tout premier (et le SEUL dans le monde !!) à s’abaisser au “dialogue”🙄🙄🙄🙄 avec ces narco-tueurs assassins…QUE TOUS LES PAYS DE LA PLANÈTE COMBATTENT AVEC ACHARNEMENT !!!! 😥😥😥😥😥😥😥😥😥😥😥😥😥😥😥
Si ce n’était pas si honteux et si lamentable, ce serait presque à mourir de rire…😥
(Du reste, je suis prêt à parier que face à tant de soumission et de lâcheté, les tueurs Lyad et Kouffa DOIVENT ÊTRE MORTS DE RIRE !!! )
PS: ET LE PIRE, C’EST QU’IL Y A DE QUOI !!!😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡
T. SANKARA
“QUESTION: AVONS NOUS UN PILOTE AU BATEAU MALI? PAS ETONNANT QUE CE PAYS S’EFFONDRE TANDIS QUE LE PRESIDENT SE TERRE A BAMAKO ET CRIE A TUE TETE QUE LE MALI AVANCE. OU? SERAIT LA BONNE QUESTION. VERS L’ABIME EST LA SEULE REPONSE POSSIBLE.”
Hélas, si TOUT LE MONDE se pose la même question que toi, TOUT LE MONDE connaît parfaitement la réponse !!!😢😢😢
Et ce, tant chez nous qu’à L’INTERNATIONAL !…
De toutes les façons après Ouagadougou en 2013, c’est Tiébilé qui a demandé ce dialogue avec les djihadistes, aujourd’hui où il est en phase avec IBK en acceptant la rigueur de refus de dialoguer avec ces bandits armés, IBK qui est sans orientation et qui ondoie et louvoie dans un pilotage à vue, il veut ridiculiser son bon Ministre des Affaires et de la Coopération, ce qui reste certain, c’est Tiébilé qui aura raison, on verra dans quelques jours, qui vivra verra. Ces bandits ne sont pas raisonnables et personne ne peut leur faire confiance, l’histoire donnera encore raison à Tiébilé, c’est dommage.
On ne peut pas négocier avec des hommes qui croient que c’est eux seuls qui ont raison, c’est des fanatiques écervelés, ils vont humilier IBK et son Dioncounda et cela très bientôt, il faut se battre et c’est tout.
Encore une fois! Tieble fait partie d’une equipe gouvernementale. Il est tenu de respecter la position officielle de ce gouvernrment. J’ai simplement dit que Tieblé est l’un des premiers a proposer le dialogue avec les djihadistes. Et cela le journaliste ne l’a pas mentioné, soit par paresse intellectuelle, ou par mauvaise foi!
Maintenant, le bien fondé ou non du dialogue avec les djihadistes fera un autre debat! L’histoire jugera!
Je suis desolé!
Fill 12 Fév 2020 at 17:33
“Encore une fois! Tieble fait partie d’une equipe gouvernementale. Il est tenu de respecter la position officielle de ce gouvernrment.”
Es-tu RÉELLEMENT con, ou le fais-tu exprès ???😁😁🙄
Je te signale que la soi-disant “position officielle” de ce gouvernement de bouffons à double langage et de ce Président-girouette-risee-mondiale, ça a toujours été : “PAS DE DIALOGUE AVEC LES JIHADISTES !”
Mais comme en l’occurrence, Son Altesse Zonkeba 1er est suffisamment amateur et suffisamment inconséquent pour changer de position comme il change de boubou EN FONCTION DE L’HUMEUR DU MOMENT ET SELON OÙ IL SE TROUVE, il peut être difficile pour un membre du gouvernement de porter la soi-disant “parole presidentielle” d’un président…..QUI N’EN A AUCUNE !😂😂😂😂😂😂😂😂😂
Lol!
NFP! Je suis peut etre con! Mais je peux te rassurer que je ne fais pas semblant!
Je te rassure egalement que je n’ai aucun doute sur l’incapacité d’IBK a sortir le Mali de ce probleme!
Mon probleme ici c’est plutot la paresse intellectuelle de certains de nos journalistes! Avec un peu d’effort ce journaliste aurait su que Tieblé est celui disait haut et fort, avant son entrée dans le gouvernenment, qu’il fallait negocier avec les djihadistes! Si maintenant le gouvernenment veut negocier, après avoir dit près de 6 ans dirant qu’il ne negocierait pas avec les djihadistes, c’est plutot IBK qui a rejoint la position de Tieblé’, contrairement a ce que le journaliste veut nous faire croire!
Pour ma part je ne crois pas que la negociation avec ces obscurantistes d’un autre age, soit la solution! Je souhaite me tromper! L’histoire jugera!
Desolé!
Je suis d’accord avec toi à 100% ! 😉😉😉
Fill
“Pour ma part je ne crois pas que la negociation avec ces obscurantistes d’un autre age, soit la solution! ”
Mon frère, non seulement ce n’est ÉVIDEMMENT pas là “solution”, mais c’est en plus UNE PITOYABLE PREMIÈRE MONDIALE EN TERME de lâcheté et de….soumission !!!😢😢😢
A analyser de pres, il y a une demarche qui se serait plus realiste et qui aurait le soutien des grandes puissances.En realite ,Iyad Ag Khaly et Amadou Koufa ne sont pas les vrais decideurs de cette guerre djihadiste au Mali.Cette guerre a ete longuement murie quand Ag Khaly etait Consul General du Mali en Extreme Orient.De ce fait, les Djihadistes sont abondamment financés pour se procurer les armes les plus modernes et recruiter les jeunes faciles a fanatiser.Il est facile de reperer d’ou sortent les millions de dollars, qui les financent a l’examen des transactions des Banques Centrales de ces pays.Les gouvernants de ces pays sont bien informes de ces transactions. Ils connaissent les millardaires qui financent cette guerre djihadiste visant a creer un Etat Islamique dans le Sahara et etendre leurs massacres a l’Europe et au-dela.En discutant avec les Gouvernants de ces pays avec l’apppui des grandes puissances ,ces flux financiers peuvent etre bien reduits et meme tarir.Les actions de la Barkhane, des troupes de G 5 ,et de l’armee Malienne seront alors decisives.Et les gouvernants du Sahel et leurs allies pourront controler efficacement la Region,avec ou sans negociation avec Ag Khaly.
Kouffa et Ghali prennent leurs odres d’ailleurs!!!! Ils n’ont aucun pouvoir dans leur monde obscure compose’ essentiellement de vendeurs de cocaine et d’autres grands brigands! Ils utilisent le nom de l’islam mais ils ne sont pas musulmans!!!
C’EST A NE RIEN COMPRENDRE DANS CE PAYS. ON DIRAIT QUE TOUTES LES AUTORITES SONT IVRES A L’IMAGE D’IBK LUI MEME: d’abord on annonce que le compte Tweeter de la presidence a ete “pirate”, le dementi vient le lendemain par l’ancien Chef de Com de la presidence. Quelques jours apres, Le Rep du president au centre annonce son “intention de dialoguer avec les djihadistes. “niet, pas de dialogue avec les broussards 🙂 “, lui repond categoriquement le Ministre des affaires Etrangeres! “Oui…” cacophone en prenant tout le monde a contre pied le President lui meme, ” …je vais derouler mon tapis jusqu’en brousse pour voir Iyad et Koufa”.
Entre temps, le Ministere de la Culture “s’indigne” lui aussi sur son compte Tweeter de la destruction de la Kora de notre compatriote recemment decore par les americains. Surprise, ce departement aussi crie a la piraterie avant d’effacer promptement le Tweet accusant la douane americaine d’avoir “detruit” l’objet de son “mangement” du Mastro. Et coincee entre la menace du courroux de americains et les degats reels subit par la “kora’ magique, Ramatoulaye semble avoir perdue la langue au cours de son voyage a Addis.
QUESTION: AVONS NOUS UN PILOTE AU BATEAU MALI? PAS ETONNANT QUE CE PAYS S’EFFONDRE TANDIS QUE LE PRESIDENT SE TERRE A BAMAKO ET CRIE A TUE TETE QUE LE MALI AVANCE. OU? SERAIT LA BONNE QUESTION. VERS L’ABIME EST LA SEULE REPONSE POSSIBLE.
Pourquoi faut il impérativement que Barkhane et Minusma autorisent les missions pour le vol des deux avions non cloués ?
Je suis révolté de voir cette extrême lâcheté et d’indignité et du Président et de son gouvernement et de l’assemble des députés . D’ailleurs situation qu’ils nous cache!!!!
En fin negotiateur , on Peut rebrousser chemin, tant que c’est l’interet de l’etat. Vive Tieble !
Tieblen n’a rien fait de mauvais ici. Je suis confiant que ce dialogue avec les djihadistes n’ira nulle part et on sera oblige’ de faire marche arriere! La decision d’engager un dialogue avec des criminels qui ont tue’ des milliers de maliens et plusieurs soldats etrangers qui sont venus au secours du Mali comporte d’importants risques pour le Mali. ON NE PEUT PAS PRENDRE DES DECISIONS A’ LA HATE SOUS L’EFFET DE L’EMOTION QUAND ON A LE SORT DE 20 MILLIONS DE MALIENNES ET MALIENS. La confusion ne vient ni de Tieblen ni de Djoncounda! C’est un probleme de communication! L’EQUIPE DIRIGE’E PAR IBK DOIT PARLER D’UNE SEULE VOIX. DJONCOUNDA ET TIEBLEN TRAVAILLENT POUR IBK!
President IBK, je vous conseille d’etre tres prudent. Le Mali est le pays qui a le plus besoin de l’aide de l’aide des grands decideurs!!! Les terroristes ont tue’ plus de 2000 personnes a’ New York (9/11)!!!! Ils ont tue’ dans d’autres pays occidentaux! L’OCCIDENT NE PERMETTRA JAMAIS QU’UN PAYS QUELCONQUE SOIT UTILISE’ COMME UNE BASE POUR LES TERRORISTES! Je sais que le president IBK n’a point l’intention de faire du Mali une base pour les terroristes mais les autres ont leur propre maniere de voir et comprendre les choses! Certains gestes et certaines declarations peuvent etre vus sous l’angle de double crossing!
J’AI DE SERIEUX PROBLEMES AVEC CE DIALOGUE QUE TOUTES MES ANALYSES ME DISENT PEUT ETRE SUICIDAIRE POUR LE MALI! Le president doit se detacher de la pression des religieux et faire ce qui va dans le sens des interets superieurs du Mali! SI LE MALI DOIT ENGAGER UN DIALOGUE AVEC CES CRIMINELS, IL DOIT S’ASSURER QU’IL A LE SOUTIEN TOTAL DES GRANDS DECIDEURS ET DES PAYS FRONTALIERS! LA CONFUSION N’EST PAS ACCEPTABLE!!!
ALLAH KA BE’ SON HAKILI GNOUMAN NA!!!!!!!
J’espere que malgre tes limites tu parviendras a comprendre que Boua le ventru IBK est un homme vide qui est incompetent et incapable. Cet homme est vide, il tourne avec le vent et sans vision, du coq a l’ane avec des idees sans tete ni queue. Depuis 2013 Boua le ventru IBK est au pouvoir et malheureusement il n’a fait une seule realisation au Mali, un bilan tres nul, tres plein que d’echecs et le pays est en train de s’enfoncer tous les jours et sur tous les plans, tous les indices de developpement sont au rouge vif, nos freres et soeurs sont tues au Nord comme au Centre tous les jours par des vagabonds ecerveles et des criminels.
Tu peux t’exprimer sans insulter qui que ce soit!
Tieblé a été l’un des premiers a proner le dialogue avec les djihadistes, bien avant son entrée dans le gouvernement. Sa position et celle de son parti a toujurs été de dialoguer avec les djihadistes. Il precise toujours dans ses sorties que la positon officielle du gouvernement du Mali est de ne pas dialoguer avec les djihadistes. La nuance est de taille! Si aujourd’hui le gouvernement change de ton et veut dialoguer, donc c’est plutot Tieblé qui a influencé la position du president et du houvernement et non le contraire!
J’espere que tu te souviens de ce que Tieblen a dit recemment pour contredire publiquement Professeur Diouncounda Traore quand ce dernier a parle de dialogue avec les terroristes. Fill nous remercions Dieu de nous avoir donne un cerveau pour pouvoir reflechir independemment! Le Petit Monsieur est ridiculise, marginalise et utlise comme un torchon par Boua le ventru IBK, tu n’as que tes deux yeux pour pleurer!
Etre opposant et etre membre du gouvernement sont deux choses differentes! Un membre du gouvernement a souvent des informations confidentielles qu’un opposant n’a pas! Le ministre des Affaires Etrangeres recoit des informations confidentielles des missions diplomatiques, des services centraux au Mali et de ses collegues au conseil des ministres! Tieblen fait ses declarations en fonction de ce qu’il sait et des ordres du PM/President!
Reste á savoir si eux veulent dialoguer, car pour dialoguer il faut etre deux au moins, donc plus d’un.
Par ailleurs, contrairement aux petits bandits de Kidal enivrés par l’argent et le bien-etre, Aghali et Koufa dont les revendications touchent au fondement meme de l’Etat, semblent, eux, agir par conviction. Admettant que tout dialogue suppose un compromis, les questions suivantes s’érigent: Y-a-t-il possibilité de compromis sur ce qui touche le fondement de l’État? Que vont-ils donc compromettre eux en cas de dialogue? Que va compromettre l’État en échange? Quel est le plan B de l’État en cas de refus de dialoguer de la part des deux?
Demandes a Boua le ventru IBK de te donner un plan A clair au lieu de penser a un plan B car il est incompetent et incapable ton Boua le ventru IBK!
Au lieu de discuter avec des criminels, pourquoi ne pas les arreter ou les tuer comme font les americains.
Quand le mali continu á decorer les bandits et les criminels, le mali n’en finira jamais avec ces barbaries.
Regardez par exemple le MNLA quand ces bandits ont été decorer et reçu au palais de Koulouba comme des heros, par fin ils ont interdit l’armée malienne, l’administration malienne et même le president IBK de fouler le sol kidalois.
Regardez le cas des puchistes de 2012 Amadou Haya Sanogo est sa bande qui ont destabilisé le pays ont été fréquenter á Kati par toutes les autorités charognards de l’epoque inclus l’ actuel president de la republique. Selon des informations IBK s’est même mis á génoux pour prier á Amadou Haya de lui faire des faveurs pour qu’il soit president.
La suite est connu par tout le monde car le pays n’a m^me pas être capable de juger des bandits qui ont violé la constitution malienne.
Alors dialoguer ou signer des pactes avec des diables, les consequences sont incalculables.
Le dialogue de l’Etat avec des terroristes ne font qu’agraver la situation. Un terroriste est quelqu’un il faut mater et non faire des contrats avec lui.
Excellent commentaire Moises on ne négocie pas avec des criminels après toutes ces tueries de nos soldats et populations civiles
L ’ETAT DU MALI AU TEMPS D ATT
& L’INSTRUMENTALISATION DES SERVICES DE L’ETAT POUR LE COMPTE DE STRUCTURES PARAETATIQUES QUE SONT LA BHM SA ET L’ACI.
Constat :
L’instrumentalisation des services de l’Etat du Mali n’ a eu qu’un seul but, celui de précipiter une expropriation déguisée de notre société des Halles de Bamako et de ses terrains sis à ACI Hamdallaye et à Souleymanebougou.
Comment :
En travestissant la vérité des faits et conclusions à tirer d’écritures bancaires de BHM SA mandataire de notre societe – Par le non traitement de dizaines de plaintes, – Par l’usage de passe-droit, – Par le viol des textes des impôts , – Par l’interprétation abusive et approximative de textes de Loi , – Par des escroqueries à jugements , – Par des dénis de justice, – Par des mesures conservatoires sans fondements juridiques , – Par le non respect des obligations prises
Les abus ont été constatés au niveau :
– du Bureau des Domaines et du Conservateur du District de Bamako – du Bureau du Vérificateur Général de la République du Mali – de la Direction des Impôts. – des Ministères des domaines et des finances ; – du Greffe du Tribunal de commerce de Bamako ; – du Parquet du Pôle Economique en commune 3 – du Tribunal de la Commune 3 – de la Cour d’Appel de Bamako. – du vote d’une LOI accordant des Privilèges à la BHM SA (entité de droit privé) en cours de procédures judiciaires afin d’établir des états de créances unilatéralement et pour se prémunir de toute condamnation ; – de ACI, Mandataire de l’Etat,
– de la Direction du Contentieux de l ETAT
C est au dossier déposé a ces fins en partie le 19 octobre 2010 , qu a enfin répondu la CCJA , en rendant son arret 068 le 14 mars 2019 . LA CCJA a en tout condamné la BMS SA ( remplaçant la BHM SA) a nous payer 23 milliards au 14 mars 2019 –
….COMME IL EXISTE UN VRAI COUILLON BETE QUI A ACCES A MALIWEB ,
ET JE PARLE ICI DE EL HAJJ …El hajj NYE ………..
JE SUIS PRET , TOUT NATURELLEMENT A LUI EXPLIQUER CHAQUE LIGNE …CHAQUE DETAIL DE LIGNE POUR LUI EXPLIQUER POURQUOI ET COMMENT L ETAT ATT NOUS A SPOLIE ….
…ET MEME CE QUE L AVOCAT BASSALIFOU SYLLA A FAIT A ABIDJAN POUR QUE LA DECISION DE LA CCJA NE SORTE PAS !
….ET MEME CE QUE LE MEME AVOCAT BASSALIFOU SYLLA FAIT TOUJOURS …POUR TENTER …EN VAIN …DE FAIRE “”REVOIR “” LA DECISION DE LA CCJA …QUI EST SORTIE ….APRES 8 ANS DE SILENCE …ET UNE PLAINTE DE LA MEME CCJA CONTRE SON EX PRESIDENT ….
( IL A INTRODUIT 6 DEMANDES DE REVISIONS A LA CCJA DEPUIS LA SORTIE DE L ARRET 068 LE 14 MARS 2018 ! )
…ET LA DECISION DE LA BCEAO ….( LA …C EST ENCORE AUTRE CHOSE ! )
…..PARCE QUE MAINTENANT ….CA SUFFIT !
ET IL Y A EN PLUS …ET LA JE FAIS UNE REDITE ….
QUE LE 22 AOUT 2007 …A SON BUREAU …JE LUI AI FAIT PERSONELLEMENT SERVIR PAR MAITRE SYLVAIN MAKAN KEITA UNE COPIE DU DOCUMENT ATTESTANT DE LA PROPRIETE DES HALLES DE BAMAKO AU SIGNATAIRE DU BAIL A CONSTRUCTION DES HALLES DE BAMAKO …ET LE MEME DOCUMENT A ETE REMIS LE LENDEMAIN A LA BHM SA …
C ETAIT L EPOQUE OU A LA COUR D APPEL “REGNAIT” ISSOUFI TOURE …
TOUJOURS EST IL QU A CETTE EPOQUE ISSOUFI TOURE ET LA DIRECTRICE DU CONTENTIEUX DE L ETAT , ALORS QUE LES EXPERTS AVAIENT TROUVE , AU BOUT DE 1 MOIS ET DEMIE DE TRAVAIL QUE BHM SA DEVAIT 1, 707 MILLIARDS A NOTRE SOCIETE ….EUX QUI DISPOSAIENT DEPUIS PEU DE TEMPS DE LA LOI PRIVILEGE ( ! ) ONT ALORS CHOISI DE PRIVILEGIER BHM SA …EN MARQUANT , SUR LA BASE D AUCUN DOCUMENT VERIFIE …EN MARQUANT QUE NOUS DEVRIONS 6.8 MILLIARDS …A BHM SA …
…DONC …TOUT NATURELLEMENT ( ! ) …TANT QU ILS Y ETAIENT …ILS SAISIRONT LES HALLES DE BAMAKO …LES FAISANT PASSER POUR LA PROPRIETE DE NOTRE SOCIETE ….RIEN QUE CELA …
ET VOILA POURQUOI NOUS PARLONS AUSSI DE LA COMPLICITE AVEREE DU CONSERVATEUR DES DOMAINES DE BAMAKO …
…ET JE TIENS A SIGNALER QUE LES 1.707 MILLIARDS DES EXPERTS DONNES EN 2008 …ONT ETES RETROUVES A L IDENTIQUE PAR LES JUGES DE LA CCJA …EN 2019 …LORSQUE LE DOSSIER EST RESSORTI DES PLACARDS OU L AVAIT ENFERME LE PRESIDENT DE LA CCJA …EN 2010 !……( POUR ETRE PRECIS IL EST RESSORTI LE 25 OCTOBRE 2018 AVEC L ARRET 191 DE LA CCJA ) …
IL FAUDRAIT DEMANDER A MAITRE BASSALIFOU SYLLA POURQUOI LE JUGE DE LA CCJA ..EX .PRESIDENT DE LA CCJA …SE RETROUVE DEVANT UN JUGE …SUITE A UNE PLAINTE DE LA MEME CCJA …( ! )
NOUS …ENFIN …ON PEUT DE NOUVEAU CROIRE EN LA JUSTICE …
Comments are closed.