Moussa Mara : « je vais, et à Kidal, et à Tombouctou mais aussi à Gao pour m’assurer que l’administration fonctionne autant dans ces localités qu’à Bamako ».

4
Présentation de la DPG devant les députés
Le Premier ministre Moussa Mara

Extrait du discours du Premier Ministre Moussa Mara, hier dans l’émission Grand Dialogue du Studio Tamani.

 

 

« Je suis le Premier ministre du gouvernement du Mali, qui va de Kéniéba à Tiné-Sako, en passant Kidal. Donc, je vais, et à Kidal, et à Tombouctou mais aussi à Gao pour m’assurer que l’administration fonctionne autant dans ces localités qu’à Bamako. Et s’il y a des insuffisances, c’est de faire en sorte de les corriger, pour que partout sur le territoire les citoyens maliens aient exactement les mêmes droits vis-à-vis de l’administration. C’est dans ce sens là que nous allons parcourir le Nord de notre pays pour apporter la bonne parole d’apaisement et d’accompagnement pour le processus qui a commencé déjà avec la désignation du Haut représentant, mais aussi un certain nombre d’initiatives qui ont été posées par le passé ».

 

 

Par Studio Tamani 

Source: Studio Tamani

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

  1. MOUSSA, LAISSE IBK FAIRE CE VOYAGE. IL EST LE MIEUX DESIGNE POUR FAIRE CE DEPLACEMENT.

  2. Ceux qui pensent trouver une solution en négociant avec les groupes criminels mnla et maa perdent leur temps et prolongent la souffrances des populations

    CEUX QUI PENSENT TROUVER UNE SOLUTION EN NEGOCIANT AVEC CES CRIMINELS PERDENT ENORMEMENT LEUR TEMPS ET NE FONT QUE AGRAVER LES SOUFRANCES DES DREFUGIES QUI ONT HATE DE RENTRER CHEZ EUX.

    NOUS AVONS TOUJOURS DIT QUE LE PROBLEME DES REBELIONS RECURENTES TIRENT SA SOURCE DANS LE GRAND BANDIDISME LE TRAFFIC DE DROGUE , LE TRAFFIC D’ARMES JUTEUX ETC , PROPICES DANS CETTE VASTE ZONE.
    C’EST EXACTEMENT COMME LES CARTELS MEXICAINS ET LES FARCS QUI CHERCHENT A CONTROLER DES ZONES ENTIERES , C’EST POURQUOI ILS S’OPPOSENT TOUJOURS A UNE PRESENCE REPUBLICAINE DANS CES ZONES.
    LES GROUPES CRIMINELS QUI ONT PRIS LES ARMES / MNLA MAA ANCARDINE ETC ONT MEME ETE DESAVOUE PAR LES COMMUNAUTES QU’ILS PRETENDENT REPRESENTER.
    EN PROTEGEANT CES CRIMINELS LE CONSEIL DE SECURITE NE FAIT QU’AGRAVER LE PROBLEME AVEC L’IMPUNITE DU LEVE DES MANDATS INTERNATIONAUX CONTRE CES CRIMINELS QUI ONT FAIT TANT DE VIOLS ET TANT D’AUTRES CRIMES CONNEXES.
    💡

  3. Merci PM tu as nos bénédictions bon vent à toi que dieu te protège contre les loues qui t’entourent tu as du pain sur la planche mais avec ton sens de responsabilité tu réussira inchala

Comments are closed.