Mobilisation autour de la crise malienne : La plate-forme de la société civile dévoile les résultats de sa mission de plaidoyer en Europe

4
Célébration du Maouloud sous le thème de la réconciliation
Cherif Ousmane Madani Haidara

Conduite par le prêcheur Chérif Ousmane Madani Haïdara, cette mission était composée de hautes personnalités de la communauté chrétienne et musulmane parmi lesquelles on peut citer Monseigneur Jean Zerbo, Archevêque de Bamako et l’Imam Mahamoud Dicko, président du Haut conseil Islamique du Mali. Faisaient partie de la mission des députés à l’assemblée nationale du Mali, l’ancien Premier ministre Mohamed Ag Hamami, la présidente de la Cafo, le président de l’Union des Jeunes Musulmans du Mali (Ujmma) et le président de la communauté des Kel Tamasheq pour ne citer que ces personnalités.

En rencontre de restitution des résultats de cette mission initiée par Haidara qui a convaincu les membres sur les enjeux, l’ancien Premier ministre a expliqué les motivations. Selon lui, la délégation a rencontré des structures et institutions Européennes. L’objectif de cette mission de plaidoyer de la plateforme a été atteint, a fait savoir Mohamed Ag Hamani qui précise que la délégation a eu des rencontres en France, en Suisse, en Belgique et à Berne.

La délégation se réjouie de la compréhension des parties rencontrées dans ces différents pays et de l’engagement à retirer tout soutien au Mnla. L’ancien Premier ministre est revenu sur ce qui a conduit à la crise. C’est ainsi qu’il charge à la fois l’État et la société civile. “Tout le monde a failli parce que nous savons que c’est la mal gouvernance qui nous a conduit dans la crise“, a dit l’ancien Premier ministre.

LAYA DIARRA

 

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

  1. L’ètat Malien doit ader cette société civil pour quelle puisse mutipliier cet tipe de mission dans plusieur Pays, surtous les Pays Europeens.

  2. berne, c’est en suisse
    quel article bidon…quel est le résultat/bilan de la mission
    bravo société civile sinon délégation qui contient tout en fait
    il faut multiplier de telles missions…prochaines étapes: Qatar, Arabie saoudite, Iran, Russie, états unis, hollande, Allemagne, canada… tous ceux qui aident les rebelles et ceux qui peuvent aider le Mali à sortir de cette situation

Comments are closed.