Si certains habitants ont préféré se cacher par peur des représailles des séparatistes, d’autres, par contre, ont clairement dit leur attachement au Mali et au retour de la paix.
Un cinglant revers pour ces responsables des groupes séparatistes qui parcourent actuellement plusieurs localités du nord pour sensibiliser les habitants d’adhérer à leur projet et faire échec à toute volonté du gouvernement de les conduire ” vers une paix globale et définitive ” qui ne prend pas en compte leur dessein fédéraliste.
La ville de Ber, située non loin de Tombouctou, est sous le contrôle des casques bleus du Burkina Faso. Ceux-ci ont été endeuillés par la mort de deux d’entre eux, il y a de cela quelques mois, dans un attentat à la voiture piégée.
On se rappelle aussi que la force Barkhane a dû intervenir pour démanteler un réseau d’AQMI dans la même ville.
Abdoulaye DIARRA
Le refus des populations d’adhéré au projet de séparation leurs risquera de gros ennuis. Les bandits du MNLA et du HCUA sont capable de tous. L’Etat Malien doit prendre ses responsabilité afin d’instaurer un système de sécurité rapproché. Redéployé le maximum de gendarmes, policiers et militaires dans tous les cercles du nord.
IL FAUT LES LAISSER CES SEPARATISTES QUI N’ONT EU ET N’AURONT JAMAIS UN MANDAT DES POPULATIONS DU NORD MALI.
CES POPULATIONS QUI ONT TOUJOURS VECU ENSEMBLE DANS LEUR DIVERSITE……………LAISSER LES MAUDITS S’AGITER AUSSI QU’ILS SACHENT QUE TOUS LES CRIMES COMMIS NE RESTERONT PAS IMPUMIS……………. 💡
Comments are closed.