Le MNLA demande le feu vert pour utiliser son armement "contre les terroristes"
27 Peut 2014 - 07:08
27 Peut 2014 - 07:09
24
[caption id="attachment_203819" align="aligncenter" width="610"]
Un groupe du Mnla[/caption]

ALAKHBAR (Nouakchott- Le MNLA demande le feu vert de la Communauté internationale afin de pouvoir utiliser son armement pour "sécuriser le Nord du Mali et nettoyer la zone des forces terroristes et obscurantistes".
Le secrétaire général au Conseil transitionnel de l’Azawad a confié l’information à Alakhbar. Mbebrouck Ag Mohamed réagissait après des accrochages survenus dimanche 25 mai entre combattants du NLA et éléments du MUJAO autour de la ville de Tombouctou. Plusieurs personnes auraient été tuées. "Ces affrontements démontrent de l’existence toujours de la menace terroriste dans la région. Le MNLA doit pouvoir faire usage de son armement pour combattre les forces obscures", a considéré Mbebrouck Ag Mohamed. Source: alakhbar.info
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
-
Carter Zeyde DialloBfffffffff un Etat qui n'existe même pas prétend aider le Mali dans sa quête contre le terrorisme...........eh plus que de la honte pour nous11 ansRépondreLike (0)
-
Seydou TraoreDe quels types d'armements dispose le MNLA pour demander une autorisation d'usage? Des armes chimiques, des bombes atomiques, des mirages 2000 ou des Tigres bombardiers? Quel statut dispose le MNLA pour demander une telle chose! Et le fait d'adresser une telle demande à la Communauté Internationale n'est -il pas un moyen de se légitimer? Non mon Dieu, dites moi que je rêves!11 ansRépondreLike (0)
-
Adama Mamadou DiarraMaudit soit le MNLA et la France, le MNLA veut montrer à la communauté internationale qu'il est pas en collaboration avec terroristes et obscurantistes.11 ansRépondreLike (0)
-
Nouhoun DiarraLa seule demande qui vaille aujourd'hui est le désarmement de tous les groupes armés opérant au Nord du Mali y compris le mnla. Ils sont tous obscurantistes, fanatiques, narcotrafiquants, terroristes et forces du MAL. Le mali est un Etat souverain et son Armée Nationale et les forces alliées sont les seules habilitées à posséder les armes de guerre et à sécuriser le Pays contre les différentes menaces. Le MNLA est dans le sac à dos de la France qui le protège et vient continuellement à son secours à travers SERVAL et autres. De quels armements dispose le mnla? Quelle provenance? Qui finance l'achat et qui achemine ces armement au groupes armés? Qui entretient ses troupes? comment et pour quels desseins? Les réponses sont connues de tous maintenant. Le mnla est disqualifié car il n'est pas crédible. Ce sont des Criminels et des Apatrides qui le composent. La communauté internationale a tout intérêt à traiter avec le Mali souverain qu'à comploter contre lui. Si elle a des intérêts quelconques au Mali, les voies et moyens appropriés sont là pour qu'elle en convienne avec les Autorités Nationales dans le respect des règles et procédures édictées en la matière. En tout état de cause, le Mali peut Tanguer mais il ne chavirera jamais. J'en appelle à l'esprit patriotique de tous les maliens; à se lever comme un seul homme, à prier pour le Mali et à implorer le Tout Puissant pour que Malheur survienne à tous ceux qui agissent contre le Mali ( connus ou cachés) Dieu est Grand, nous ne voulons que la Paix et le bonheur dans notre Pays.11 ansRépondreLike (0)
-
Sadikou Sowoù est ce que mnla s'est proccuré de cet armement dont il parle si c'est pas leur mentor la " france" qui leur fourni. le mnla qui a été chassé du nord a moins de 48h par le mujao11 ansRépondreLike (0)
-
toléranceLes terroriste du premier plan c'est le Mnla,sont en train d'utiliser les narco-trafiquants ,les HERETIQUES pour ne pas dire djiadistes puisque ce terme ne les convient pas.Le MNLA ne doit pas oublier que sans ces fous le MNLA n'est rien et qu'ils s'attendent qu'ils vont chercher leur part de gâteaux si le Mali venait à être exclu du processus avec la bénédiction de la France.Le Mnla et la France auront affaire aux terroriste pour asseoir les intérêts communs11 ansRépondreLike (0)