Le guide spirituel d’ Ançardine, Chérif Ousmane Madani Haïdara fixe les limites du mouvement séparatistes MNLA et ses alliés dans un Mali Un et Indivisible. Il l’a fait savoir le jeudi 25 septembre 2014 à travers une grande marche pour l’unité et l’intégrité territoriale du Mali. Au cours de cette marche grandiose qui a mobilisé tout le Mali le Chérif de Banconi a été on ne peut plus clair : pas d’’indépendance, pas d’autonomie, pas de fédéralisme pour les prétentieux séparatistes du MNLA. Sans langue de bois, il défend l’unité et la souveraineté du Mali contre vents et marrés. Selon lui, le Mali ne sera pas divisé tant que lui Chérif est vivant. Dans ce combat, il a promis qu’avec Dicko, ce combat de l’unité que tout croyant doit faire sien, car c’est un acte de foi, sera mené jusqu’au bout. Ce message fort a eu l’adhésion de tous ceux qui ont pris d’assaut le Boulevard de l’indépendance, une foule immense de la population de Bamako, à l’appel de 42 organisations de la société civile, sortie avec enthousiasme ce jeudi pour marcher contre toute forme de partition de notre pays.
La procession est partie de la Place de la Liberté avec à sa tête les leaders des confessions religieuses, des Associations et organisations de la société civile, des leaders syndicaux, des leaders politiques de la majorité comme de l’opposition, des élus de la nation et autres organisations socioprofessionnelles. Elle été accueillie au monument de l’indépendance par Mahmoud Dicko, le président du Haut Conseil Islamique(HCIM) des leaders religieux du Mali, et le président du groupement Ançardine, le Chérif Ousmane Madani Haïdara, leader spirituel, initiateur de cette marche grandiose.
Cette marche pour l’unité nationale est un signal fort pour les traitres qui combinent contre le Mali dans les pourparlers d’Alger. Autrement dit la Patrie ou la mort. Car aimer sa patrie est un acte de foi. Trop c’est trop.
HKB
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Ahhh in the immortal words of Daffy Duck, Pronoun trbluoe. This will teach me to use third-person plural pronouns without spelling out exactly what I mean. If I had to re-write the title, it would have to read The devil a group of people in Bamako (who have expressed certain opinions about political legitimacy but for whose representivity or lack thereof I cannot vouch) don’t know. That’s the they I’m talking about.
You analysis is pas juste bsacuee it appears you you draw a conclusion we are dealing with a very different construction of political legitimacy than the one we’re accustomed to without atoo little concern for how to disentangle representations of current preference ( Is ATT legitimate head of state ) with an abstract concept of legitimacy ( What does it mean to be legitimate, generally ). Moreover, you paint an overly simplistic un-nuanced view of U.S. attitudes towards legitimacy, and so since Malian attitudes (as represented by you, without much acknowledgment for an anthropologist no less!- of how unrepresentative they must be given the circumstances) end up being complex, The reason it is pas juste is bsacuee the Afrobarometer surveys, far more representative and judicious than your conversations, for a decade, have been suggesting that populations in the African countries polled share very similar senses of what democratic governance means and why it might be valuable and what constitutes legitimacy. Maybe you never lived in California and so didn’t see Gray Davis get ousted in a recall vote and then have Schwarzenegger get elected legitimacy is pretty nuanced construction in the United States too, Legitimacy, consent, protest and rebellion are closely entangled concepts. I always worry when a writer (even a fine one such as yourself) paints cultural differences ( they think differently than we do ) with too broad a brush. I think that was the sense of Diarra’s pas juste , perhaps?And by the way, the Malians (at least the pseudonymic Malians) commenting on the blog are people you are having a conversations with too, and they do not seem to all share the same opinion.
LES TOUAREGS DU MNLA N ONT JMAIS TRAVAILLER DANS LEURS VIE .LES TOUAREGS N ONT PAS DE BOUTIQUES NI A GAO NI A TOMBOUCTOU ENCORE MOIS A KIDAL .LES TOUAREGS SONT EN LOCATION A KIDAL CAR ILS N ONT JAMAIS CONSTRUIT.JE LANCE UN DEFI A QUI VEUT DE ME CITER LES NONS DE DIX 1O TOUAREGS COMMERCANTS AU NORD DU MALI WASSALAM
les feneants parreusseux du MNLA ET leurs ALIES LES ALGAIBATES SPCIALISES DANS LE VOL DEPUIS DES SIECLES CHERCHENT UN NOMASLAND POUR VIOLER LES PETITES FILES BELLAS ET VOLER LES BIENS DES COMMERCANTS PEULS ET ARABES.
MERCI MILLE FOIS CHERIF QUE DIEU VEILLE SUR VOUS ET TOUS CEUX QUI OEUVRENT POUR L UNITE DU MALI
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