Mise en place du nouveau gouvernement : Les groupes armés sont fâchés

1
Signature de trêve en la CMA et la Plateforme
Signature de trêve en la CMA et la Plateforme (photo archives)

C’est par une conférence de presse organisée le mardi dernier que les responsables de la Coordination des Mouvements de l’Azawad  et ceux de la plateforme ont exprimé leur mécontentement par rapport à la mise en place du nouveau gouvernement. Ils déplorent le fait de n’avoir pas été concerté pour la formation du gouvernement.

La Coordination des mouvements de l’Azawad et la Plateforme des mouvements du 14 juin 2014 (pro gouvernementaux) prennent acte de la formation du gouvernement du Mali dirigé par le Premier ministre, Soumeylou Boubèye Maïga dans un communiqué conjoint.

Les deux mouvements  se plaignent de n’avoir à aucun moment été consultés comme ce fut le cas par le passé pour la formation des différents gouvernements.

En attendant de voir quelle posture, ils vont adopter vis-à-vis ce nouveau gouvernement, ils sont fâchés.

 Source : Azalai-Express

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Elles ont raison !
    La cohésion sociale ne sera jamais possible dans une société de loup, agneaux, caïmans, hyènes, chèvres, choux et salades !!!!!!!
    Chaque ethnie doit créer son propre Etat et utiliser sa propre langue !
    Adieu le français !
    Adieu la Françafrique !
    Vive les Etats ethniques en Afrique !
    Les indépendantistes touareg ont maintenant un allié de poids. Je veux qu’on en finisse avec cette farce grossière appelée le Mali. Chaque ethnie doit créer son propre Etat. Et on verra dans 5 ans maximum, certains vont créver de faim et de soif, tandisque d’autres deviendront un nouvel eldorado. Le vivre ensemble n’est pas possible et ne sera jamais possible!!@
    Nous allons prendre la France en contre-pied et ces fascistes vont bien regréter leurs sals jeux de diviser pour reigner. La langue française va complètement disparaître dans les nouveaux Etats ethniques, car chaque ethnie va utiliser sa propre langue comme unique langue officielle de son Etat.
    Au Mali, il existe un Apartheid qui ne dit pas son nom, mais qu’il va falloir reconnaître en fin, et faire le bilan du vivre-ensemble dans un Mali pluri-ethnique. L’hypocrisie n’a que trop duré !!!
    Maintenant, il n’y aura plus de “mussalaka”, et le chat sera désormais appélé par son nom: Miamm !!!!
    A lire certains commentaires je commence à comprendre pourquoi tous les postes stratégiques au Mali sont entre les mains des Songhoy, Peuhls, Touareg et Arabes.
    Le Mali fut détruit progressivement par le tribalisme cancérogène de ces groupes ethniques et ce, dépuis Moussa Traoré. C’est d’ailleurs Moussa Traoré qui a inicié cet apartheid au Mali, en accordant systématiquement, et de manière disproportionnée tous les postes clés à ces groupes ethniques au Mali, au mépris des autres ethnies.
    Donc, pourquoi pas diviser le Mali, si certaines ethnies se croient supérieures aux autres ???
    A partir d’aujourd’hui, je suis fervant partisant de la division du Mali en micro-Etats basés sur l’occupation ethnique. C’est la seule solution pour le Mali et le seul moyen d’éviter des génocides pires qu’au Rwanda.
    Que chaque ethnie réclame son propre Etat et s’occupe de son propre dévélloppement socio-économique. Si certaines ethnies voudront s’unir pour créer un Etat ensembles, tant mieux pour elles, mais aucune ethnie ne doit être pénalisée par ce régime d’apartheid qui ne dit pas son nom !!
    Les ethnies qui refusent de travailler et passent leur temps à parasiter sur le fruit du travail des autres seront obligés de travailler ou de partir chez les autrez ethnies vivre comme immigrants sans-papier et sans droits !
    Chacun pour soit, le travail pour tous !!!

Comments are closed.