Suite à la réunion extraordinaire entre les membres de la Médiation Internationale et les représentants du gouvernement malien, le président du Comité de Suivi de l’Accord(CSA) Ahmed Boutache a adressé, hier mardi 23 mai 2017, une correspondance à Brahim Ould Sidatti, le représentant de la Coordination des mouvements de l’Azawad(CMA). Objectif : demander à la CMA d’honorer son « engagement solennellement pris de libérer le bâtiment qu’elle occupe à Kidal afin de permettre, ainsi, la mise en place du MOC de Kidal. ».
Selon Ahmed Boutache, cette attitude de la CMA, « qui participe d’une volonté manifeste de blocage de la mise en œuvre de l’Accord pour la Paix et la Réconciliation au Mali issu du Processus d’Alger, ne sert nullement les intérêts de la paix dont la construction cristallise tous nos efforts. » « Vous conviendriez certainement que l’attitude de la CMA, qui participe d’une volonté manifeste de blocage de la mise en œuvre de l’Accord pour la Paix et la Réconciliation au Mali issu du Processus d’Alger, ne sert nullement les intérêts de la paix dont la construction cristallise tous nos efforts », indique, dans sa lettre, l’ambassadeur Boutache.
Le diplomate algérien a fustigé «cette attitude négative, préjudiciable à maints égards à la concrétisation de nos objectifs fondamentaux communs, ne peut que conduire, au bout du compte, à retarder davantage la mise en œuvre de l’Accord qui a déjà enregistré un retard notable relevé et pointé du doigt par tous, et, en même temps, priver les populations du Nord d’accéder enfin aux dividendes de la paix et de la réconciliation dont l’attente s’éternise du fait de manœuvres politiciennes aux desseins inavoués condamnables. » « Au nom de la Médiation Internationale, lasse de toutes ces tergiversations et de tous ces rebondissements dénués de tout sens et contre-productifs, selon Ahmed Boutache, je vous exhorte à honorer, sans délai, l’engagement pris d’évacuer le bâtiment occupé par vos hommes en armes à Kidal.
Ce sera là, pour la CMA, la seule possibilité et la chance ultime de garder encore une certaine crédibilité et une certaine respectabilité et de continuer à être un partenaire dans la construction de la paix. » Si, dans les plus brefs délais, la CMA ne fait pas le geste de bonne volonté attendue d’elle, d’évidence, indique Ahmed Boutache, elle fera l’objet d’une condamnation unanime de la communauté internationale et s’exposera à des mesures contraignantes dont la toute première sera la suspension, avec effet immédiat, du règlement des indemnités de ses représentants au sein du CSA et des sous-comités thématiques.
Il ne faut même pas écouter ces diplomates Algériens car tout le Mali sait qu’ils soutiennent les bandits de la CMA……… Alors que vaut cette menace.!!!!! Indemnités c’est quoi, est ce vraiment la sanction de quelqu’un qui veut faire bouger les lignes????????? Effet Macron peut être c’est tout.
Ces bandes d’apatrites assassins ne voient que la couleur de l’argent, de la drogue et de vivre au detriment du contribuable alors nos braves soldats et populations sont assassinés chaque jour avec une maigre prime pour nos soldats et rien pour nos populations meurtries.
Ehhh bien, ladji bourama woloni kabakoh super-hyper vampire IBK et sa gang et vampires”AYATÔ”. Sinon ni a tona awo koro…..iyiwaaaa. Vous verrez.
A suivre….
“….du règlement des indemnités de ses représentants au sein du CSA et des sous-comités thématiques….” eh eh euh 🙂 🙂 …ils viendront alors menacer IBK qui leur donnera a n’en pas douter une valise pleine de billets ::) 🙂 🙂
Comments are closed.