Mise en œuvre de l’Accord pour paix issu du processus d’Alger: SBM reçoit les membres du Comité des sanctions des Nations Unies pour le Mali

2
SBM reçoit les membres du Comité des sanctions des Nations Unies pour le Mali

Le Premier ministre, Chef du Gouvernement M. Soumeylou Boubèye Maïga a reçu ce mardi 4 décembre 2018 une délégation du Comité des sanctions des Nations Unies pour le Mali conduite par son président, Monsieur Olof Skoog, Ambassadeur Représentant permanent du Royaume de Suède auprès de l’ONU.

Le diplomate suédois et ses collègues du Conseil de sécurité sont venus echanger avec SBM et s’enquérir de l’état de mise en oeuvre de l’Accord pour la paix et la réconciliation issu du processus d’Alger.

Le régime des sanctions a été institué par le Conseil de sécurité à la demande du Gouvernement du Mali en.2017. Il vise à soutenir la mise en oeuvre de l’accord pour la paix en édictant des sanctions (gel des avoirs, interdiction de voyage etc) contre toutes personnes ou entités qui entraveraient sa mise en oeuvre.

Le comité de sanction est à sa deuxième visite dans notre pays. Il fera rapport au conseil de sécurité en s’appuyant les résultats de ses mission de terrain et des recommandations du groupe d’experts sur le régime des sanctions.

Par Primature

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

    • Bonjour

      Ce qui dérange c’est l’appelation…

      https://www.francetvinfo.fr/france/ile-de-france/ile-de-france-une-breve-coupure-d-electricite-a-touche-paris-les-hauts-de-seine-et-le-val-d-oise_3721539.html

      Dès le mois de Novembre même pas encore le mois de Decembre, à Paris, ils commencent déjà à suréclairer (déjà que ça l’est déjà toute l’année!) pour les illuminations
      Surement dû à la surcharge de la demande d’electricité pour (sur)eclairer les lilluminations de Noel qui ont deja commencée à faire disjoncter les transfo!

      Ces médias français en grève oublient de dire que c’est les vacances qui génèrent beaucoup de pollution aussi et qui pourraient facilement s’en passer !

      (pour rappel en début des vacances de l’été dernier, ce fut le transfo de la gare Montparnasse qui avait aussi “explosé” là cause de la surcharge en raison des nombreux départs en vacances (Aussi fréquent que ces explosions de transformateurs !)

Comments are closed.