La MINUSMA qui s’engage à mettre en place une zone de sécurité autour de Kidal est celle-là même qui assiste dans l’indifférence totale à la recrudescence des attaques djihadistes, et encore la même qui a livré Kidal aux mouvements armés conformément à sa plus haute mission de soutien et protection du MNLA contre les Forces Armées Maliennes. Il nous revient dès lors de poser la question de la révision du mandat de la MINUSMA en vue d’une nouvelle orientation de ses activités cette fois-ci en faveur du Mali et en relation avec la mise hors d’état de nuire du terroriste de grand chemin Yad Ag Ghali et ses acolytes du Front national de libération du Macina comme priorité des priorités. Suivez notre regard !
Il est important de rappeler que c’est la force Serval qui a chassé les terroristes de Kidal pour y placer le MNLA. Nous gardons tous également le triste souvenir de la visite meurtrière de Moussa Mara, Premier ministre d’alors, à Kidal. Ce jour, la victoire des forces armées maliennes sur les séparatistes fut de courte durée à cause du soutien des forces françaises au MNLA. Récemment, les éléments de la MINUSMA en sont même arrivés à tirer sur des manifestants non armés à Gao, alors qu’ils s’étaient abstenus de réagir avec la dernière rigueur face aux attaques de leur propre camp à Kidal par les mouvements armés. Aussi, après la signature de l’accord pour la paix et la réconciliation nationale issu des pourparlers d’Alger, la MINUSMA semble se cacher quand les assaillants pointent leur nez, jusqu’à ce que les tueries aient lieu. Ce fut le cas dans plusieurs localités du Nord et du Sud sans épargner la capitale Bamako. Les
assaillants agissent comme bon leur semblent partout et à tout moment, y compris dans les cercles que l’on croyait même sécurisés, et tuent même des agents de cette MINUSMA qui, malgré ce constat amère, a le toupet de vouloir créer une zone de sécurité autour de Kidal. Alors pour qui roule la MINUSMA ? Est-elle là pour nous protéger ou pour nous combattre ? Qu’attendent les autorités compétentes pour mettre définitivement un terme à cette attitude de haute trahison vis-à-vis des populations désabusées du Mali ?
En toute vérité, depuis que les soldats de la MINUSMA ont tiré sur les manifestants à Gao, le gouvernement après les enquêtes qui ont prouvé cette haute trahison, devait saisir le taureau par les cornes et faire renvoyer les coupables dans leurs pays respectifs pour subir des sanctions que l’ONU devrait exiger. Ces tireurs dans les flancs maliens ne devraient plus avoir de place au Mali. Ils font honte à leur mission et à ceux de leurs collègues consciencieux et intègres. Raison de plus, il faut séparer la bonne graine de l’ivraie. Mais la France n’en dit pas mot, de même que le Conseil de Sécurité de l’ONU. Cette MINUSMA qui tire sur les populations maliennes au motif de se défendre devrait plutôt tirer sur les assaillants en recrudescence dans notre pays. Ou plier ses bagages. Les Forces armées maliennes s’occuperont du reste, après tant de formations et avec le soutien des forces uniquement africaines, éventuellement appuyées par
les russes et les chinois, car la France et les Etats-Unis ont atteint leur seuil d’incompétence en raison de leur soutien aux forces séparatistes ou fédéralistes. Ce qui fait d’ailleurs qu’à présent Kidal est séparé du Mali. Entre temps, ils nous volent nos ressources minières en échange de leur soutien au MNLA. Toutes choses contraires à la bonne coopération qui devrait exister entre nos Etats.
Pour rappel, le Mouvement national de libération de l’Azawad (MNLA) a été fondé le 16 octobre 2011, avec comme objectif la création d’un Etat indépendant au nord du Mali : Azawad. Comme par hasard, le 26 août 2011, l’ancien et véritable leader du mouvement dit de l’Azawad, Ibrahim Ag Bahanga, est tué dans un mystérieux accident de voiture dans le désert… Cette mort permettra l’usurpation de la “cause Azawad” par les valets de la France et du Qatar. Ibrahim Ag Bahanga était l’un des trois leaders du mouvement de l’Alliance démocratique du 23 mai pour le changement (ADC) créé en mai 2006, aux côtés de Hassan Fagaga (un ex-officier de l’armée libyenne) et Iyad Ag Ghali. Le premier ex-secrétaire général du MNLA, Mohamed Ag Najem, n’est autre que le neveu d’Iyad Ag Ghali.
En 1990, il rejoint la rébellion du Mouvement populaire de libération de l’Azawad (MPLA) créé par son oncle en 1988. Après les accords avec l’Etat malien en 1992, il dépose les armes et retourne en Libye où il obtient le grade de colonel. Il déserte en 2011, avant la chute de Kadhafi et revient au Mali où il fonde le MNLA à l’instigation de l’Otan et de la France sarkozyenne. Grâce à la France, le MNLA avait de gros moyens, et les agents qui ont entraîné ses éléments sont Français. Le chef d’Ansar Dine, Iyad Ag Ghali, est l’oncle du fondateur du MNLA, lui aussi dissident de l’ADC. Iyad Ag Ghali créé Ansar Dine en 2010. Cet ancien ‘‘bon vivant’’ a un long parcours de baroudeur et de trafiquant derrière lui. Après maints attentats commis par le MPLA, qu’il avait créé auparavant, il signera les accords de 1992 avant de créer un autre mouvement, le MPA, qu’il dissout en 1996. En mai 2006, il fonde le mouvement de l’Alliance
démocratique du 23 mai pour le changement (ADC) aux côtés de Hassan Fagaga (un ex-officier de l’armée libyenne) et d’Ibrahim Ag Bahanga (cité plus haut). En 2006, l’ADC signe les accords d’Alger : Iyad Ag Ghali est alors nommé en qualité de Conseiller consulaire du Mali à Djeddah. Le bon vivant, habitué aux bars du désert, se retrouve à fréquenter des barbus : suspecté d’activités avec des extrémistes, il est déclaré persona non grata par les Saoudiens, alors il se retrouve à Paris à fréquenter les mosquées. Bizarrement, à la veille de la “révolution” libyenne, il revient au Mali en 2010 où il crée Ansar Dine aux côtés d’une poignée d’anciennes recrues pseudo-indépendantistes qui, comme lui, passeront sans transition des revendications pseudo-ethniques à des revendications “djihadistes”. En fait, il s’agissait d’une dizaine de Touareg de la fraction des Irayakane qui passent de la “cause Azawad” à un autre fonds de
commerce, celui de l’Islam. Les membres de l’ADC, quant à eux, ne suivront ni Ansar Dine ni le MNLA : ils savent qu’un même manipulateur occidental est derrière ces nouveaux sigles sortis de nulle part. Ansar Dine comptait “seulement 14 Touareg, pas un de plus”, avait dit, ironique, un responsable du MNLA, qui lui disposait de plusieurs véhicules apparemment achetés avec l’argent français alors qu’Ansar Dine n’avait rien. Mais les dollars de l’émir Hamad finiront par arriver dans les 4×4 du Croissant-Rouge qatari, et Iyad Ag Ghaly pourra prendre sa revanche sur son petit neveu Bilal Ag Acherif qui a osé le narguer. Il pourra enfin avoir ses jolis véhicules, des tenues kaki, des gants, les plus jolis de tous, probablement sortis de chez le même grand-couturier qui fabrique les coûteux treillis des soldats qataris. Mais tout “islamiste” qu’il est, il suivra son “laïc” de neveu ; il suivra la meute quand elle partira à l’assaut du Nord-Mali,
il fera partie de cette multinationale terroriste patronnée par la France et Qatar, avec des Etats-Unis qui ne donnent pas l’impression d’exister. Une fois au Nord-Mali, Ansar Dine pourra recruter des centaines de djihadistes maliens et africains et même des enfants pour pallier le manque de combattants autochtones, car les Touareg ne servent pas d’appât aux anciens colonialistes, aux dires de notre confrère Ali El Hadj Tahar (Le Soir d’Algérie) que nous reprenons ici.
Aujourd’hui, c’est le même Iyad Ag Ghali qui poursuit les attaques par procuration, sa filiale FNLM ayant le vent en poupe. Que fait la MINUSMA contre Iyad ? Que fait Hollande ? Rien, absolument rien. Et pour cause, ils sont derrière la crise malienne en appui au MNLA comme l’atteste l’analyste français indépendant, David S. J. Borrelli, qui écrivait : ” La France lui apporte tout le soutien nécessaire à l’élaboration d’un mini projet politique préfigurant la scission du Mali, en mettant notamment à sa disposition de nombreux conseillers ainsi qu’un bureau à Paris. Pendant ce temps, le Qatar s’occupe de la formation d’Ansar Dine, regroupant des djihadistes du Mujao, d’Aqmi et des islamistes du FIIA au sein même et sous couvert de l’entité nationaliste-indépendantiste MNLA, complétant leurs rangs par l’envoi de ”takfiristes” des quatre coins du monde et de leur armement”.
En définitive, à travers ce qui précède, et connaissant nos ennemis, il y a lieu de les combattre par nous-mêmes d’abord, au double plan militaire et diplomatique. Et alors qu’on y ait, il y a lieu de chercher à récupérer la totalité du matériel militaire qu’ATT avait commandé, mais qui restera bloqué dans les ports d’Abidjan, de Conakry et de Dakar. La cargaison comprenait 140 blindés et semi-blindés, 50 lanceurs d’obus, des véhicules de transport de troupes, des Kalachnikov, des munitions, et aurait permis l’éradication des mercenaires… Il y avait aussi des avions Soukoï russes, comme tout le reste du matériel, en attente dans certains ports européens, selon Ali El Hadj Tahar.
A bon entendeur salut !
Mamadou DABO
Accueil Nord-Mali
Bravo le GATIA…. ne bougez pas d’un pouce…. vous n’avez pas d’ordre a recevoir de quiconque en tout cas pas du gouvernement incable et indigne de IBK…. Etre proche du gouvernement ne veut pas dire que vous répondez au Gouvernement…. Ce sont les FAMAs ou ce qu’il en restent qui sont sous les ordres de IBK et son gouvernement vaurien de clochards…
Vous etes partie signataire au meme titre que le gouvernement et la CMA. Ils vous ont trimbale a Menaka et veulent faire de meme a Anefis….. REFUSEZ…. on verra bien….
Si IBk etait intelligent ( il devait etre saoul) il n’aurait meme pas demande de quitter car ainsi il confirme que vous etes une milice a ses ordres…. ce qui n’est pas vrai .
Vous defendez la grande majorité des populations du Nord que IBK et ses valets ont abandonnes et livres pieds et mains aux rebelles criminels du MNLA….
Le peuple digne du Mali tout entier est derriere vous…
TENEZ BON…..rappelez vous de l’hymne du Wassoulou… du temps de Samory Toure…
La minusma doit quitté le mali sinon aunora affaire avec elle si c pour nous divisé où pour favoriser les bandits est les narcotrafiquants des drogue(cma) je fait appel à tou les fils du mali pour une mobilisation général contre la minusma
Les sur facturations aussi c’est la France
Les 90 généraux aussi c’est la France
Ibk n’a pas déclaré ses biens c’est la France
L’occupation du lit du fleuve niger c’est la France
L’engrais frelaté c’est la France
Bon courage très dignes et courageux maliens!
Je suis un ressortissant d’Assongo, nord Mali. L’insécurité, l’injustice, l’impunité ou d’une manière générale la loi du plus fort. Des attaques, des vols, des viols tant d’autre, nous sommes terrifier et tout cela sous l’œil indifférent de la MINUSMA qui censé protéger la population. Nous en n’avons assez de ces parasites de la MINUSMA, qu’il parte de chez nous. Nous n’en voulons plus et nous n’en pouvons plus.
Les récents affrontements entre le GATIA et la CMA ont plongé le processus de paix et de réconciliation nationale dans l’impasse. Mr Sissoko, le retard qu’a pris le gouvernement dans la mise en œuvre de l’accord signé le 15 mai et parachevé le 20 juin 2015 s’explique par la mauvaise foi de certains groupes armés, précisément la Coordination des Mouvements armés de l’Azawad. Le gouvernement malien est quant à lui de bonne volonté en ce concerne l’application de l’accord. La preuve est libération d’une quarantaine d’ex-rebelles de la CMA. 😀 😀 😀 💡 💡
Il faut vraiment que le Gouvernement mette la MINUSMA à sa place. D’après un adage, « si ton ami n’arrive pas à te dire la vérité, paie ton ennemis pour qu’il te le dise.
Les hommes de la MINUSMA ne sont pas indispensable à la résolu de la crise, la preuve, depuis qu’ils sont présent au Mali, qu’est-ce qu’ils ont bien fait de bon pour la résolution de la crise ? Rien à part semer du désordre dans le pays.
La MINUSMA est la locomotive de tous les obstacles à la paix au Mali. Cette mission qui est là pour maintenir la paix est totalement passée à côté de cette logique. Les populations du Nord sont toutes contre son mandat. Elle a une grande part de responsabilité dans la crise malienne. 😛 😛 😛 😀 😀
La mission de la minusma n’était rien d’autre qu’avoir la possession de cette zone de Kidal et non pour la stabilisation de notre pays.
A bas la MINUSMA, nos soldats peuvent se débrouiller tout seul même s’il faut mourir jusqu’au dernier. La France et la force onusienne font tout au Mali sauf la stabilisation et la sécurisation du pays.
MERDE A LA MINUSMA ET A LA FRANCE
La minusma veut seulement la zone Kidal.
La MINUSMA et la France, ne sont, et ne seront jamais « AMI du Mali » Elles sont notre premier « ENNEMI » C’est elles qui sont à la base de notre crise. Leurs forces étant sur le sol malien, le Mali ne connaitra jamais la stabilité.
La MINISMA doit partir de chez nous. Elle ne fait que semer le désordre dans notre pays. Elle est en train d’empirer notre situation au lieu de nous aider à l’améliorer.
C’est la partialité de la MINUSMA qui est à la base de tous les affrontements entre le groupe pro-gouvernemental, le GATIA et le groupe séparatiste, la CMA. Avant le parachèvement du 20 juin de l’accord, le GATIA a été forcé par la Communauté Internationale à travers la Minusma de céder Ménaka à la CMA. Acte ayant blessé le GATIA. La CMA autorisée à rester en Kidal est devenue aujourd’hui la deuxième autorité malienne. Tout cela à cause de la Force Onusienne. 😆 😆 👿 👿 👿
Depuis son arrivé au Mali la MINUSMA n’a jamais fait preuve de bonne. L’insécurité devient de plus en plus grandissant, les bandits font circuler les armes, la drogue et même des trafics humains et tant d’autre, tout cela sous la vision indifférent la MINUSMA.
Maintenant que la masque de la minusma est tombé, elle doit partir de notre pays on veut plus de la minusma dans notre pays.
Petit à petit, les maliens se rendent compte de la situation érigée par la France et la MINUSMA dans le nord du pays. Ceux qui qualifiaient le gouvernement de lâche n’auront que leurs yeux pour pleurer.
La minusma est le véritable ennemi du Mali, elle ne savait pas comment avoir la zone de Kidal donc elle profite de ce moment pour réaliser leur rêve, mais s’il plait à Dieu leur rêve va se transformé en cauchemar
Va-t’en la MINUSMA. Va-t’en la France. La Minusma dont l’arriver avait suscité de l’espoir chez les maliens est devenu le plus grand problème de la crise malienne. 😛 😛 😛 😀 😀 😀
La MUNISMA a failli à son rôle et cela depuis son n’installation sur le sol malien. Des attaques de tous genres se sont perpétrées sur le sol malien sous les yeux indifférents de la MINUSMA, l’insécurité s’agrandit dans les zones ou la MINUSMA est sensé sécuriser. IBK parfaitement raison et doit garder un œil vigilant sur les activités de la MINUSMA.
Le Mali est un pays souverain et indépendant depuis 1960 😀 😀 😀 il faut que la communauté internationale nous respecte la cma est une minorité des minorités qui veulent s’enrichir par arme et au nom des autres nordistes.
Nous ne voulons pas de la MINUSMA au Mali. Elle ne fout rien à part créer toujours et à chaque fois le confusion et les affrontements entre les fils du pays.
LA MINUSMA DEGAGE 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿
La mise en place d’une zone de sécurité ne fera qu’empirer la situation. Dans les normes de l’art la Minusma doit agir avec la complicité du gouvernement malien. Car l’Etat malien est en pleine phase de retrouver la paix avec les différents belligérants.
Depuis le jour que la minusma a fait sortir de sa bouche qu’elle n’est pas là pour combattre les terroristes, depuis ce jour-là on a su que la minusma et ces bandits étaient des complices
La MINUSMA et la France sont les mêmes et ils sont à la base de tout ce qui se passe aujourd’hui il faut qu’ils soient impartiales.
Que notre pays ne tombe point entre les mains de ses ennemis.
Cela est ma prière de tous les jours.
Les masques de la MINUSMA sont tombés. La MIssion des Nations Unies Soutien au Mouvement de groupes Armés (MINUSMA). Tout le monde connait aujourd’hui le double jeu de la Communauté Internationale au Mali. On ne veut plus de cette mission dans notre pays. 😀 😀 😀 😆 😆
A bas la France et A bas la MINUSMA. Un lueur de paix s’affichait à l’horizon mais face à l’hypocrisie et la mauvaise volonté de la France et de la MINUSMA, les espoirs s’envolent en l’air
Protéger la Coordination des Mouvements armés de l’Azawad (la CMA) est la mission de la Communauté Internationale au Mali. C’est après les affrontements entre ce groupe et le Gatia que les maliens ont pris connaissance de l’objectif de la MINUSMA. 😛 😛 😛 😆 😆 😆
l faut que la communauté internationale prenne sa responsabilité en main. Elle a été le garant de l’accord pour la paix et c’est elle qui doit jouer en arbitre au lieu de jouer en partie prise.
Nous voyons tous dans le jeu de la MINUSMA. Elle n’est pas de bonne foi et n’a rien à foutre du bien du Mali. Qu’ils aillent de chez nous. Le Président IBK doit faire partir la MINUSMA de chez nous.
La MINUSMA n’a rien à foutre du bonheur des maliens. Je dirai même qu’ils ne veulent pas que la crise soit résolution. Car la résolution de la crise serait une perte pour eux.
La MINUSMA est là pour une mission bien précise, autre l’aide au Mali pour une sortie de crise. Elle ne fait rien de bon pour aider au mieux le pays
La MINUSMA s’en fout du bonheur ou de la sécurité des maliens. Elle vise et surveille uniquement les intérêts occidentaux au Mali. Elle garde toujours la CMA au chaud pour avoir une main mise sur les points de décisions du pays. Quelle hypocrisie!!!!!!!!!!
Depuis la signature de l’accord de paix et la réconciliation du 20juin, la CMA a belle et bien respecter son engagement, on sait la MINUSMA est à l’origine de tout cela, elle cherche a créé d’autre conflit au sein du pays. Depuis la mise en place de ce gouvernement, le Mali a réussi de contrôler tout son territoire national.
ON DÉTESTE LA FRANCE ET LA MINUSMA.
la MINUSMA veut quoi ❓ ❓ ❓ ou bien KIDAL ne fait plus partir du Mali ❓ ❓ ❓ pourquoi placer une zone de sécurité à l’intérieur d’un même pays ❓ ❓ ❓ On peut régler le conflit sans séparer la population d’un même pays. On vous prie vraiment d’être franche et équitable dans la résolution de notre crise 😥 😥 😥 nous voulons vivre ensemble et nous ne voulons pas la division de notre pays 😥 😥 😥 vive le Mali un et indivisible.
Je répète que du nord au sud, de l’est à l’ouest en passant par le centre ; les maliens eux-mêmes sont la solution à leur propre problème. Ils sont les boulangers de leur propre avenir, qu’il soit mauvais ou glorieux. Il ne sera glorieux que lorsqu’on se donne réellement les mains pour construire véritablement notre pays avec des particules solides et voire même incassable.
Le gouvernement doit fermement condamner ces attaques intempestives.
Le Mali reste une et indivisible, on est tous égaux sur tous les plans et nous partageons la même culture sans la distinction de couleur de race et ni de religion.
Le Mali compte 8 régions de KAYES jusqu’à KIDAL, la MINUSMA est un groupe qui cherche toujours la désorganisation du totale du Mali.
Nous souhaitons le départ de la MINUSMA sur sol Malien.
La paix a été signée et le pays a finalement retrouvé la paix, alors le territoire national est sécurisé et la MINUSMA devrait quitter sur le sol Malien, et la mise en application de cet accord va être faite sans exception, car nous avons un gouvernement fort, crédible, capable de satisfaire tous les besoins du pays.
Tu as raison, la population malien et les autorités maliens tous se plaint du fonctionnement de la MUNISMA. J’invite Hamdi Mongi a rempli sa part de travail sur le sol malien, il doit fait preuve de bonne foi et la MUNISMA doit prêt à intervenir quand il le faut. Si telle n’est pas le cas alors vraiment je ne vois pas le rôle de la MUNISMA dans la crise malienne.
On sait réellement que la MUNISMA ne joue aucun rôle sur le sol Malien, le gouvernement doit annuler la durée du contrat signé entre le Mali et la MINUSMA. On sait aussi que la MINUSMA est à l’origine de tous les conflits qui sont dans nos différentes localités. Les différentes attaques dans les différentes localités du pays sont l’œuvre de la MINUSMA.
Le gouvernement Malien est conscient de ce qu’il fait, alors l’armée Malienne peut seul contrôler le territoire, alors la MUNISMA doit quitter sur le sol Malien.
, la Minusma doit rester dans son rôle de protection des populations. C’est la tâche qui lui a été confié, au retour elle doit en faire bonne usage. Ainsi, elle pourra s’entendre avec nos gouvernants. A la place de la Minusma, je me tiendrai conforme à ma mission
Notre sécurité ne dépend pas de la MINUSMA, alors que voulez-vous exactement à propos du Mali ?
VIVE LE GOUVERNEMENT
VIVE LE PRESIDENT IBK
VIVE LA PAIX
VIVE LA SECURITE
VIVE LA DEFENSE
ABAS LA MINUSMA
La Minusma a toujours réussit à se voilé la face, mais comme le dit n adage « quel qu’en soit la durée de la nuit, le jour finira par se lever. La France et la Minusma sont tous des avérés ennemis du Mali. Tout ce qu’elles veulent c’est de s’emparer des richesses du nord Mali.
Le Mali fait face à ses pires ennemis, la Minsma a toujours voilé son vrai visage alors qu’elle le principal complice de ces bandits armés. Elle n’est pas la seule, la France aussi joue un double jeu avec notre pays. Cependant, elles sont arrivées à faire croire au malien qu’elles sont là pour apaiser la situation, or tel n’a jamais été le cas sur le terrain. Elles veulent juste se procurer des ressources minières que possède le Mali dans la région de Kidal.
La Minusma est un ennemi du Mali, l’ONU à travers cette elle veut arriver à ses fins, c’est-à-dire mettre la main sur les ressources naturelles de Kidal. Jusque-là le chemin semble long et même très long, car le président IBK reste sur ses décisions fermes quant à la question de la partition du Mali.
Le Rep adjoint de la Minusma ….Ce Monsieur est très honnête , il ne peut continuer a travailler avec les esprits malades et injustes de la Minusma….. c’est lui qui a toujours dit et haut et fort que l’injustice est incompatible avec un accord de paix digne de ce nom quand la MINUSMA étrangement a toujours garde le profil bas sur les crimes de guerre et crimes contre l’humanité commis par la racaille du MNLA….
Le vrai visage hideux de cette MINUSMA de ……merde commence a être devoile au grand jour…..!
@ Mamadou DABO………………..” les américains et les français ont atteint leur seuil d’incompétance pour la formation de l’armée malienne ” 🙄 🙄 🙄 tu as complétement oublié qu’on ne fait pas d’un ane un cheval de course 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 Si vous voulez comptez sur une aide chinoise ou russe ,pourquoi avez vous alors appelé la France au secours ❓ ❓ ❓ ❓ ❓ ❓ ❓ ❓ ❓ ❓ les armées chinoises ou russes ,mis à part qu’elles ont un nombre important de soldats ,sont loin d’etre les meilleures du monde
Petit blanche noir si tu n’es pas informé, il faut chercher à comprendre d’abord avant d’aboyer 😆 😆 😆 la France est venu à son secours elle même 😥 😥 😥 parce qu’en ce moment la France avait plus de 4000 ressortissants sur le sol malien 😆 😆 😆 pour ne pas que les djihadistes gagnent sur elle raison pour laquelle elle a vite intervenu au Mali. Sinon c’est elle qui a formé le MNLA. Apatride que tu es, il faut reconnaître ta valeur d’abord avant que les autres la considère.
@ OUATT……………………..ce serait plutot à toi de t’informer , c’est votre président à la con du moment qui a supplié Hollande d’intervenir au plus vite avant que les barbus ne s’installent à Koulouba En ce qui concerne l’évacuation des 4000 ressortissants au Mali ,nous n’avions pas besoin de nous engager dans une guerre ,un pont aérien de 2 jours suffisait a évacuer tout le monde !!!!!!! En 1978 la Légion a sauté sur Kolwesi et avec l’aide de soldats belges ,ils ont évacué tous les européens 💡 💡 💡 💡 💡
C’est la faute à ceux qui ont fait le coup d’état.Une bonne leçon pour vous.Il faut réfléchir avant de poser des actes.Ce n’est pas une affaire de muscles mais de réflexion.
Je viens d’apprendre que Akodjenou de la Minusma a démissionné parce qu’il ne pouvait plus supporter l’hypocrisie de la France et de l’ONU. Son nom ne sera pas associé a un quelconque projet de partition du Mali concocté par la France de Hollande le coureur de jupons comme Julie Gayet qui se fait “massacrée” par son ancien gar sur une ancienne photo.
Comments are closed.