MINUSMA : Le N°2 quitte son poste

3
Arnauld Akodjenou
Arnauld Akodjenou

Le représentant spécial adjoint de la Mission Multidimensionnelle Intégrée pour la Stabilisation du Mali (MINUSMA), Arnauld Antoine Akodjènou, a quitté  hier son poste.

Son départ intervient quelques jours après l’établissement d’une zone de sécurité de 20 kilomètres autour de la ville de Kidal, fief de la rébellion touareg du MNLA.

Le diplomate béninois a été nommé en juillet 2014.

Cette décision de l’ONU, dénoncée par le gouvernement malien et les groupes rebelles, avait été prise à l’issue de plusieurs jours de combats entre la Coordination des Mouvements de l’Azawad (CMA) et une milice pro-gouvernementale, GATIA qui avait chassé les premiers de la localité d’Anefis sur la route de Kidal.

La coordination des mouvements de l’Azawad a annoncé lundi la suspension de sa participation au comité de suivi de l’accord de paix signé à Alger le 20 juin dernier, lequel se réunit lundi à Bamako.

Avec BBC

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. Monsieur Arnauld Akodjenou numéro 2 de la MINUSMA a bien fait de démissionner . Il prouve par cette démission qu’il a une conscience . Etant numéro 2 de la MINUSMA il sait parfaitement ce que trame la MINUSMA au Mali . Ce monsieur a l’air d’être un homme honnête qui n’a nullement l’intention de vendre son âme au diable en cautionnant l’inacceptable pour le commun des mortels.
    A défaut de ne pas être entendu , il préfère démissionner et c’est tout à son honneur.
    Merci digne fils d’Afrique , le peuple malien se souviendra de vous .
    J’espère que vous allez écrire un livre sur “ce gros machin” qu’on appelle ONU
    J’espère aussi que d’autres démissions suivront y compris celle du numéro 1 (un

  2. Que vous voulez ou non, bientôt vous n’aurez plus d’autre moyen, parce que GATIA ne vous laissera pas le chois.
    La prochaine rencontre entre vous (CMA) et GATIA, vous allez perdre contrôle totale de la ville de KIDAL. À moins que la Munisman ne vous (CMA) protège pas de nouveau en prenant une décision cruelle comme il avait fait, de mettre une zone de sécurité pour protéger MNLA, non de la population.

  3. MNLA CMA ANCARDINE DE YAD ALY

    LES NOMS DE CES ORGANISATIONS CRIMINELLES A EUX SEULS SYMBOLISENT LES CRIMES DE VIOLS SUR LES FEMMES DU NORD……………..
    💡

Comments are closed.