MINUSMA : Du harcèlement sexuel, du chantage et surtout des renvois !

13
Un casque bleu de la Minusma, à Tombouctou, le 19 septembre 2016. © SEBASTIEN RIEUSSEC / AFP

La Mission des Nations Unies pour la Stabilisation est en passe de devenir de la déstabilisation si l’on ne prend garde, car les obsédés sexuels de la MINUSMA recrutent des jeunes filles maliennes pour les exploiter sexuellement et non leur donner du travail. Quand les désirs sexuels ne sont pas remplis, nos pauvres sœurs se retrouvent dans la rue et pourtant les contrats sont bel et bien signés avec un début et une fin. Malheureusement au Mali la MINUSMA n’a cure du droit et devoir et tout est fait pour parvenir à leur fin. Voici la mission onusienne la plus scandaleuse en Afrique et au Mali, le sexe avant et le travail après, nos autorités sont interpellées face à cette situation qui pourrit la vie des centaines de maliennes.

La MINUSMA est pleine d’obsédés sexuels et les travailleurs de la mission onusienne recrutent nos sœurs, filles et  épouses non pas pour travailler mais servir leurs désirs sexuelles. Ça commence à pourrir par des renvois inexpliqués et des contrats qui n’aboutissent jamais et les autorités maliennes sont interpelées. Il y’a de cela quelques jour, une fille d’un quartier de la commune VI du district de Bamako  nous a raconté la mésaventure à laquelle elle a été confrontée à la Minusma. Elle venait d’obtenir un contrat de 8 mois renouvelable et chaque jour, ce sont des avances faites à la fille et cette dernière ne cède pas et au bout de deux mois, on la signifie que son contrat est terminé et pourtant, elle a bien signé un contrat de 8 mois noir sur blanc. Mais elle n’arrive pas à comprendre pourquoi son contrat se termine de sitôt. Elle tente de voir en vain son chef de section qui refuse de la recevoir et c’est une autre personne qui fait savoir à la fille en termes très clairs qu’elle n’a pas été gentille. Autrement dit, elle n’a pas donné son corps. La pauvre désabusée, sans trouver quelqu’un à qui elle peut se confier, se trouve dans la détresse, les va-et-vient ne cessent et rien n’y fait. Elle est dans la tourmente totale. Elle dit attendre toujours le jour où elle va rencontrer le chef de la MUNISMA pour exposer son problème, mais toutes les portes sont fermées et elle est dans le désarroi total. Cette fille risque d’être surmenée si rien n’est fait. Alors question : la direction du travail est-elle au courant de ces contrats de courte durée qui n’arrive jamais à termes ?  Ces contrats de la mission onusienne sont-ils conformes aux textes du travail au Mali ? Ces différentes questions méritent une réponse de la part de nos autorités et particulièrement le ministère de l’emploi et de la formation professionnelle.

S’il faut que les missions onusiennes viennent dans nos différents pays pour nous aider et si elles créent des situations révoltantes, à quoi servent ces missions ? Aujourd’hui tout le monde est d’accord que la MINUSMA ne joue pas franc jeu avec le peuple malien, à cela s’ajoute ces situations qui obligent nos sœurs, épouses et files à donner leurs corps pour avoir de l’emploi. Cela est-il digne des pays amis qui sont venus pour la plupart nous aider ? Une enquête s’impose pour que justice soit faite et nous signons et persistons sur l’existence de ces fameux contrats de 8 mois dont nous avons une copie. Que fait le ministre du travail dans tout ça ?

Nous allons y revenir !

Diakaridia CAMARA

Commentaires via Facebook :

13 COMMENTAIRES

  1. En theory, elle a été créée pour le maitient de la paix après la guerre Europeene globalisée connue sous le vocable de la deuxieme guerre mondiale. Mais c’était leur guerre, une guerre Europeenne, si l’on s’en tient à la cause. Et c’est bien par la cause qu’on devrait nommer une guerre.
    Mais voilà que du coup on nous dit que le droit de veto au conseil de securite des nations-unies appartient à ceux qui ont gagné cette guerre, une guerre qui était supposée être mondiale, donc supposée être gagnée par tous les alliés. C’était là la supercherie….

    Les Africains devraient revoir leur livres d’histoire afin de purger ce genre de lavages de cervelles.

    LHomme Faust
    Boston, MA. USA

  2. wsr, Comme Dioncounda en tant que President du Mali leur a fait appel, IBK en tant que President peut des demain aux Forces Francaises et de la MUNISMA de rentrer chez elles et on va voir ce qui va se passer avec toi et le Mali. La premiere personne a prendre l’avion avec sa famille pour aller en France ce sera IBK et la deuxieme sera ce fils de maudits de Mpesobazanke qui va prendre la route de la Cote d’Ivoire.

    • Avec la présence de l’armée FranSSaise et l’onul au Rwanda: 1 million de morts!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      Sans la présence de l’armée franSSaise et l’onul: le rwanda est plus riche et plus propre que tous les pays islamisés francofous!

      Toi tu sous-entends que sans les armée franSSaise et de l’onul, le mali ne peut pas se prendre en mains… Quel genre d’être humains peut avoir autant peur de la liberté et toujours compter sur un autre homme pour s’occuper de sa femme et ses enfants… ???

      Ton comportement de daganden me dégoûte.
      Et malheureusement ce qui ont le pouvoir dans nos pays francofous, pensent comme toi!

      Modibo Keita est entrain de pleurer dans sa tombe!

      Avec moi, le 1er qui prend des armes on le tue et on met en prison le reste de sa fratrie!
      Tu sais quel autre pays fait ça??? ————————————->la France!

      • Tu es un fils de maudits, bilakoro den, et si tu es capable montres-nous que tu as un pays sans l’armee de France et sans la MINUSMA, soyons responsables et intelligents mais je perds mon temps avec des idots ccomme toi.

  3. ça se passe hélas comme nous l’avons dit il y a des années quand ces gens ont mis le pied dans le pays…
    Plus vite le mali se débarrasse des armées franSSaises et de l’onul, plus vite le mali se rétablira… avant que les viols, la prostitution de masse, les crimes impunis de ces gens … ne deviennent comme à l’est du Congo…

    • WSR
      C CA!
      MAIS, CES CONS DE POLITICHIENS!…. NI POISSONS NI VIANDE!!! CES IGNOBLES QUI MANGENT DANS LA MAIN DES FRANCAIS ET DES ARABES!!…

  4. la mission onusienne n’a jamais régler un conflit .elle est en RDC depuis 1961 mais hélas le problème est le même.N’attendez pas du miracle de la part de cette institution!

    • Les Nations Unies ont ete creees pour la paix, la prevention des conflits et le develpppement et pas pour la guerre, donc allons nous comprendre son role mais si les Etats Membres veulent changer ce role et ce mandat, c’est a eux de decider et les Nations-Unies vont suivre.

        • Fils de pauvres idiots, tu ne respectes pas tes parents, fils d’ imbeciles va lire tes lecons d’histoire.

          • l’onul n’a jamais été crée pour la paix!!!

            MpesobaZanka a absolument raison…

            C’est le week-end, je suis occupé, mais je reviendrai vers toi sur le sujet!

  5. Mes soeurs si vous avez les preuves alors demandez justice et justice vous sera faite, les Nations-Unies c’est zero tolerance au harcellement sexuel et aux abus de pouvoir.A bon entendeur, salut!

Comments are closed.