Minusma : Formation itinérante de la police à Kidal

1
un vehicule de la minusma
un vehicule de la minusma

Après plusieurs formations menées au profit des forces de sécurité maliennes (police, gendarmerie, garde nationale et protection civile) à Bamako, la section Formation de la police de la Minusma a entamé le 13 mars des formations itinérantes dans les régions du Nord du Mali. Répondant à la demande de la hiérarchie des forces de sécurité maliennes, une équipe de la police Minusma et de la police nationale du Mali s’est ainsi rendue à Kidal pour dispenser une formation en police judiciaire. Ceci dans le cadre du renforcement des capacités des forces de sécurité du Mali.

 

Quarante-cinq policiers du commissariat de Kidal, tous grades confondus, bénéficient de l’expertise des formateurs dans des domaines tels que le formalisme procédural, les cadres juridiques d’enquête, la rédaction du procès-verbal de saisine, la rédaction du procès-verbal du transport de constatation d’un cas d’assassinat, la rédaction du rapport d’intervention de police, ou encore la rédaction d’une mention dans le registre de main courante.

 

La formation, qui prendra fin demain, suscite un enthousiasme et un engouement affiché chez les stagiaires qui souhaitent déjà que cela puisse se perpétuer. Cette première formation à Kidal sera suivie dans quelques jours d’une autre à Tombouctou.

(Source : Minusma)

 

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Quelle formation a t-on besoin pour savoir qu’il est illégal de porter des armes sans permis délivré par l’Etat? L’AMUSEMENT et le Gouvernement malien feignent de l’ignorent à KIdal. Ils n’auraient pas les moyens de faire appliquer la loi…

Comments are closed.