Minusma cible d’une attaque complexe avec tirs répétés ce matin à Kidal

7
Nord du Mali : La situation reste tendue dans le nord du Mali (ONU)
Des soldats de la Minusma au Mali. (photo archives)

Ce matin vers 5h40, le camp de la MINUSMA à Kidal a essuyé plus d’une trentaine de tirs de roquettes et d’obus lors d’une attaque complexe. Une fois la provenance des tirs établie, des soldats de la Force MINUSMA ont immédiatement riposté à 2 km du camp vers 6h00.

Un premier bilan fait état de la mort d’un soldat de la MINUSMA, et de 8 autres soldats blessés. Les tirs ont également atteint des citoyens de Kidal à l’extérieur du camp, 2 morts et 4 blessés seraient à dénombrer.

La MINUSMA traite actuellement les blessés, et a renforcé son dispositif sécuritaire àKidal, ainsi que dans ses autres bases et installations au Mali. Des patrouilles aériennes et terrestres sont en cours.

Cette attaque intervient alors que des progrès ont été enregistrés à Alger lors des pourparlers de paix.

La MINUSMA exprime son indignation face à la lâcheté des auteurs de ces tirs qui ont également atteint des citoyens innocents.

La MINUSMA condamne fermement ces actes terroristes odieux ayant pour unique but de contrecarrer tous les efforts en cours pour instaurer une paix durable au Mali.

La MINUSMA est déterminée à continuer de soutenir les autorités maliennes, ainsi que tous les partisans de la paix dans ce sens.

La MINUSMA présente ses condoléances aux familles endeuillées et souhaite un prompt rétablissement aux blessés.

Olivier SALGADO, Minusma

 

Commentaires via Facebook :

7 COMMENTAIRES

  1. L’ATTAQUE DU CAMP DE LA MINUSMA EST L’OEUVRE DU MNLA POINT C’EST TOUT.
    L’OFFENSIF DU MNLA ET ALLIÉS DJIHADISTES A DEJA COMMENCÉ MAIS ILS SERONS VAINCUS. DONNONS NOUS LA MAIN CHERS MALIENS IL EST TEMPS QUE TOUT LE MONDE APPRENNE A MANIPULÉ LA KALACHNIKOV LE RPG APRENDRE LA BALISTIQUE L’HEURE DE L’AUTO DEFENCE A SONNÉ POUR DIRE NON A L’ESCLAVAGE ET AU TRAFIC DE LA COCAÏNE..

  2. 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳

  3. Le masque tombe , les groupes armés de L’AZAWAD E entre les accords d’Alger et leur mentors ( les narco trafiquants et les islamistes ) je crois que c’est la fin du parcours . Le Mali a jouer sa partition , c’est a la communauté international de jouer la sienne

  4. C’est la reponse a l’accord d’Alger paraphee par le Mali mais pas le MNLA et le CMA, alors soyez prets pour la guerre sans merci.

    • KING,

      J’ ai toujours ete convaincu que les cinglés du zazareve n’abandonneront pas leur folie et entraineront tout le monde a la catastrophe.
      OU EST BLAISE …… ? …….. OU EST LA MEDIATION DE LA CEDEAO …….. ? CELLE DE L’ UA ….?
      KING A RAISON , IL FAUT LA GUERRE . IL FAUT ELIMINER LE MNLA …… 👿 👿 👿

Comments are closed.