Le ministre de la réconciliation à ses collaborateurs : “Nous allons travailler avec tout le monde”

4

Profitant de la traditionnelle présentation de vœux, le ministre de la Réconciliation et de la Cohésion sociale, Mohamed El Moctar affiche sa volonté à travailler avec tout le monde en vue d’instaurer une paix durable au Mali.

Au cours de cette rencontre, le porte-parole du département, Bassidi Coulibaly, a dressé le bilan des actions en faisant ressortir des résultats. Réunis au grand complet, le personnel du ministère de la Réconciliation nationale et de la Cohésion sociale a respecté la traditionnelle présentation de vœux de nouvel an au ministre.

M. Coulibaly, a félicité le ministre Mohamed El Moctar pour la confiance renouvelée du président de la République et du Premier ministre en sa modeste personne afin de conduire le processus de la réconciliation nationale endossé par la construction de la cohésion sociale. Ensuite, il a présenté les vœux les meilleurs de santé et de bonheur de l’ensemble du département au ministre avant d’associer à ces vœux les membres de sa famille et accompagnons.

Sans faire tout le bilan du ministre de la Réconciliation nationale, le porte-parole a néanmoins rappelé trois points majeurs ; à savoir : la tenue réussie de la Conférence d’entente nationale en mars-avril 2017, la création de la Mission d’appui à la réconciliation et des équipes régionales et l’exécution des projets d’accompagnement de la réconciliation nationale.

Les actions menées dans le cadre de la cohésion sociale sont considérables, soulignera-t-il. Ce sont, selon lui, des rencontres communautaires, des puits, des forages, des micros projets en faveur des femmes des jeunes favorisant la cohésion sociale en vue de préserver la paix dans le pays.

“Nous allons travailler avec tout le monde pour asseoir de façon durable la paix et le vivre ensemble dans un Mali où chacun compte”, a promis le ministre. Et de faire remarquer que la réussite de la réconciliation nationale et de la cohésion sociale nécessite l’effort de tous les Maliens.

A.M. C.

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

  1. Mon frère tu as bien parlé tout ce tu dit c’est la vérité les negres africaine ennemies de lui-même

  2. Cf…
    Tous ces nègres de la CEDAO veront leur tour chez le coiffeur. Il faut être un singe humanïde pour ne pas savoir cette réalité.
    Le Burkina et le Niger sont déjà plongés dans cette merde qu’ils ont aidé les fascistes français à fabriquer et déverser sur le Mali. Le Sénégal ayant également participé à ce complot honteux orchestré par les ennemis communs de tous les pays noirs, les fascistes français, alors ce n’est qu’une question de temps pour que cette merde les rejoigne.
    Les ivoiriens et les guinéens veront également leur tour venir. Les nègres ne sont pas sortis de l’ère des néandertaliens, c’est pourquoi ils vivent toujours du jour en jour, sans aucune capacité d’analyse, ni d’anticipation des catastrophe et des intrigues et pièges que leur tentent la Fance en permanence. Dépuis les conquêtes coloniales jsqu’à aujourd’hui, la France utilise la même stratégie pour dominer les nègres africains. Cette stratégie se résume par:
    1) Diviser pour reigner
    2) Jeux d’alliances intrigueuses selon les besoins et priorités françaises du moment. Cette stratégie permet à la France d’utiliser les nègres comme chair-à-cannon lors des guerres d’occupation coloniale. Les maliens, burkinabé, guinéens, sénégalais et autres nègres de la sous-région furent utilisés pour renverser Laurent Gbagbo et coloniser la RCI par l’intermédiaire d’un régime de marionnette totallement voué aux intérêts français. Les burkinabés, sénégalais, nigériens et ivoiriens ont été utilisés pour coloniser le Mali. Un embargo total contre le Mali en 2012 pour forcer les maliens à laisser leur pays aux mains de la même classe politique apatride, corrompue et prête à vendre le Mali pour conserver leur fortune provenant de la corruption, du vol des derniers publics et des trafiques de toutes sortes.
    Pendant que les autres peuples mettent de côté leurs rivalités pour affronter l’ennemi commun venus de loin, les nègres africains continuent à se trahir entre eux, croyant naïvement que leur propre tour n’arrivera pas chez le coiffeur fasciste français.
    En réalité, la France n’est absoluement rien dans le monde. Mais en Afrique noire, la France est plus respecter que Dieu dans la tête des nègres.
    Continuez ainsi, vous allez créver tous, mais à tour de rôle.

  3. Pour un ancien animateur de la jeunesse devenu ministre, le bilan de l’année de son ministère ne peut être que bon, malgré qu’après le passage de sa mission à KEMACINA il y a eu des dizaines de morts, à KORO plus de 20 morts, à BANKASS aussi il y a eu des morts.
    Un ministre républicain qui travaille pour la réconciliation nationale mais qui avec des idées identitaires en tête. QUE DIEU SAUVE LE MALI EN CE VENDREDI BENI, AMEN!

Comments are closed.