Les discussions sur les questions de fond des pourparlers inter-maliens n’ont pas encore commencé, qu’à Ménaka, un groupe armé, le Mnla, est en train de mettre en place sa propre organisation pour administrer la localité. Selon certaines sources, dans cette localité où les éléments de l’armée sont cantonnés, à 2 Km de la ville, depuis les évènements du 21 mai 2014, des combattants du Mnla (armés jusqu’aux dents) paradent dans les pick-up et prélèvent des taxes sur les voyageurs à l’entrée et à la sortie de la ville.
Le mouvement, selon les mêmes informations, assure les fonctions de police dans une ville où aucun symbole de l’Etat n’existe. Pour administrer Ménaka et d’autres localités, le groupe armé aurait également créé une nouvelle commission, dotée de démembrements dans les communes et villages de la localité. Mais, les autorités maliennes impuissantes ferment les yeux sur cette situation. Et dans les localités occupées, les populations ont du mal à comprendre et à admettre le silence de Bamako. Et un sentiment d’abandon gagne ces mêmes populations.
La Rédaction
Il est trop facile d’écrire et critiquer le gouvernement sur Internet.
Vous qui êtes en état perpétuel de critique,est ce qu’il vous arrive de vous évaluer vous même? autrement dit est ce qu’il vous arrive de vous remettre vous même en question?
Avant de se mettre à critiquer éperdument le régime, chaque citoyen doit se poser la question de savoir si lui même fait preuve de bonne citoyenneté, c’est très important car nos dirigeants ne nous tombent pas du ciel.Ils sont choisis parmi nous.Par conséquent nous devons être un peuple fort de caracteur,un peuple loyal, si nous ne voulons pas être toujours déçu par nos pouvoirs.
Les gouvernants sont choisis parmi le peuple,s’ils sont défaillants,le peuple l’est par ricochet.
pour une fois les taxe on sait la ou vont avec les douanier maliens qui les prennent pour leur famille pravo le pouvoir maliens
Je la même que pourquoi vous avez vote pour ibk voilà le résultat. Ne vote jamais a des gens qui ont pas de programmes pour le pays. C’est bien fait pour vous
Il est temps de mettre fin au laxisme des autorités de Bko et amener le MNLA et la Communauté internationale à respecter et faire respecter la Constitution du Mali par des bandits armés. Où se trouvent ces frères égarés dont parlait le PR? Ils veulent nous mettre devant les faits accomplis pour négocier en position de force.
pourquoi Apes Algie Le MnLA prolonger sa sufrance et ceux de populations du Nord de Notre pays
vive la Rep du Mali
les populations de ces localités doivent faire le choix entre attendre et ne jamais réagir pour être des esclaves des minables de mnla; ou se rebeller à la face du monde pour se faire entendre.AIDE TOI LE CIEL T’AIDERA.
🙁 Que les population du Nord se résigne tout ça c’est sur de l’eau…
l’Allemagne aussi avait mis en place son administration lorsqu’elle occupait la france…aujourd’hui on en rigole !
le mnla et associés vivent bien de cette situation, c’est pourquoi ils font tout pour que cela dure, quitte à saboter les négociations en cours… 👿
“le mnla et associés vivent bien de cette situation, c’est pourquoi ils font tout pour que cela dure, quitte à saboter les négociations en cours…”
En effet, c’est pour cela que nous prnsons qu’ils ne deposeront jamais les armes 😈 👿 😈
Comments are closed.