Ménaka : Le chef djihadiste Almahmoud Ag Iddar Alias Mokossi tué par le GATIA dans la zone de Tabardé.

2

Le MSA et le GATIA informent l’opinion nationale et internationale qu’ils ont participé du 11 au 12 mars 2018 à la neutralisation de bandes armées hostiles au processus de paix et de réconciliation nationale.

Pendant ces deux jours des affrontements ont opposés la coalition MSA-GATIA à ces bandes armées à 45 kilomètres au sud-ouest de Ménaka dans la zone de Tabardé.
A l’issu des affrontements le bilan suivant a été établi :
– Almahmoud Ag Iddar Alias Mokossi le numéro trois (3) de l’organisation criminelle sévissant dans la zone, ainsi que six (6) autres bandits ont été neutralisés
– Trois (3) bandits immobilisés en instance d’être remis aux autorités
– Quatre (4) véhicules récupérés ainsi que treize (13) motos
– Un important matériel de guerre saisie dont des roquettes

Le MSA et le GATIA ont perdu un (1) combattant et trois (3) autres sont légèrement blessés.

Le MSA et le GATIA présentent leurs condoléances les plus attristés à la famille du défunt et souhaite un prompt rétablissement aux blessés.

Le MSA et le GATIA soucieux d’un retour rapide à la paix et à la tranquillité ne ménageront aucun effort dans le strict respect des textes nationaux et internationaux pour y parvenir.
Le MSA et le GATIA souhaitent renforcer leur action en étroite liaison avec les gouvernements malien et nigérien afin de rétablir la paix et la quiétude.
Pour le GATIA Amara Ag Hamdouna
Pour le MSA Mohamed Ag Albachar
Ménaka, le 12 mars 2018

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. BRAVO, FELICITATION A VOUS DIGNES FILS DU MALI, LES FAMAS VOUS SUIVRONT AVEC G5 SAHEL. LE PAYS NE SERA JAMAIS LA RISEE DU MONDE. MERCI ENCORE POUR CE COUP DE FORCE. SALUT.

Comments are closed.