Ménaka : l’armée renforce son dispositif, calme relatif dans la ville

2

L’armée malienne a repris ses positions dans la ville de Ménaka. Le dispositif de sécurité devant le camp de la garde nationale a été renforcé ce lundi matin. Hier, une attaque contre les positions de l’armée malienne a couté la vie à 4 soldats maliens dans cette localité. Au lendemain de cette attaque, la population est divisée entre la peur et l’inquiétude.

Hier  lundi matin 29 janvier, les activités ont repris timidement à Ménaka. La ville n’est pas animée comme les autres jours. Plusieurs personnes sont restées terrées chez elles. Les militaires sont visibles un peu partout dans la ville. La garde nationale a renforcé ses positions aux abords du camp.

Sur les ondes de Studio Tamani, Nanout Kotia, 1er adjoint au maire de Ménaka, a expliqué que ” ce n’est pas agréable de vivre dans une situation de guerre”.

ST

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. – Chère FAMA, le Kôrô Yamyélé que je suis vous salue depuis une ferme dans un petit village du Burkina Faso ! Je vous encourage et que Dieu soit avec vous et vous protège nuit et jour !

    FAMA, soyez solidaires et entendez-vous et que vos officiers soient des patriotes toujours à l’écoute des troupes et non à l’écoute des fumistes et autres ”naafigui” et menteurs de Bamako. Ayez la rage aux coeurs pour défendre votre pays et éliminez tous ces chiens rouges du MNLA et autres djihadistes à la noix qui vampirisent votre beau pays, le Mali !! Traquez même les leaders religieux maliens qui sont éventuellement en complicité avec ces chiens rouges ! Ne les laissez pas dormir en paix et c’est la technique du harcèlement qu’il faut utiliser à leurs égards. Il faut harceler et angoisser perpétuellement ces leaders religieux complices !!

    Oui ! FAMA, recherchez Iyad Ag Ghali et abattez-le sans sommation. Pour celà 2 ou 3 personnes suffisent. Recherchez-le et si vous le localisez, ces 2 ou 3 se déguissent en mendiants garibouts avec des boîtes en main et cherchent à l’approcher et le tuer. Préparez à l’avance un plan de repli et un plan de contre attaque au cas où vous échouerez à l’éliminer.

    Chers frères des FAMA, organisez-vous en petits groupes de 5 à 10 et harcelez continuellement ces chiens rouges jusque dans leurs repères. Utilisez la tactique de la guérilla. Empêchez-les de dormir ! Si d’autres forces militaires en dehors de vous veulent les protéger, utilisez des snipers pour les prendre un à un pour les dissuader de protéger ces chiens rouges. Il doit y avoir de très bons tireurs dans les FAMA ?! Utilisez-les comme snipers contre ceux qui protègent vos chiens rouges !

    Par Kôrô Yamyélé

Comments are closed.