Selon des sources locales, la patrouille de grande envergure enclenchée par les forces armées du Mali, le mardi dernier, a permis de neutraliser d’une trentaine des bandits armés qui opéraient dans la Région de Ménaka.
La patrouille menée par les Forces armées du Mali dans la Région de Ménaka a permis, le mardi dernier, de neutraliser une trentaine de bandits armés en les faisant prisonniers dans les localités de Taglalt-Anderamboukane et Infoukaretane.
Selon des sources jointes par nos soins, des armes AK-47, des chargeurs et une importante quantité de cartouches ont été saisies.
Cette patrouille de grande envergure déclenchée par les forces armées et de sécurité du Mali intervient après l’embuscade tendue par des présumés jihadistes contre l’armée malienne, le week-end dernier, dans la Région de Ménaka. Selon une autre source jointe au téléphone à Ménaka, la patrouille a permis de neutraliser des bandits armés qui commettaient des vols de bétail et autres actes de sabotages contre la mise en œuvre de l’Accord pour la paix et la réconciliation nationale dans la 9e Région du Mali.
«Nous saluons cette manière de répondre aux bandits. Et nous estimons que l’armée fera davantage pour la sécurité et la stabilité de la Région », a souligné un Habitant de Ménaka ayant requis l’anonymat.
Amara BATHILY
Vice l’arme malien nous Somme’s avec vous
Comments are closed.