Suite aux évènements tragiques survenus à Kidal, la 8ème région administrative du Mali, les militants et sympathisants du Mouvement IBK 2012, une chance à saisir reste mobilisé. Ledit mouvement vient d’organiser un rassemblement de soutien au Monument de l’Indépendance. C’était lundi dernier.
L’objectif de ce rassemblement est de témoigner sa solidarité et son soutien indéfectible au Président de la République Son Excellence, M. Ibrahim Boubacar KEITA, Chef de l’Etat et à son Gouvernement par rapport à la gestion de la situation de Kidal.
Le rassemblement du Mouvement IBK 2012, une chance à saisir était dirigé par M. Mohamed Lamine BABY, Vice-Président accompagné de Mme Konaré Kadiatou DOUMBIA, Vice-Présidente du Mouvement IBK 2012, une chance à saisir et de plusieurs autres personnalités du Mouvement.
Quant à Mohamed Lamine BABAY, il a d’abord condamné les évènements survenus à Kidal et a présenté ses condoléances aux familles des illustres disparus qui sont morts pour la patrie. Il a demandé l’union sacrée autour du Président de la République et de son Gouvernement. M. Mohamed Lamine BABY a par ailleurs invité tous les Maliens d’être sereins avant de lancer un appel pressant à la communauté internationale d’accompagner notre cher pays pour une solution définitive et une paix durable.
Une minute de silence a été observée à la mémoire de ceux qui sont tombés sur le champ d’honneur.
Rappelons que le Mouvement IBK 2012, une chance à saisir est un mouvement qui a été créé pour soutenir le Président de la République, son excellence IBK lors des élections présidentielles de 2013.