Media: Moussa Harry Maiga : Un promontoire médiatique pour la réconciliation nationale

0

De la crise du nord à la réconciliation nationale, un soldat de l’info s’est distingué et s’est  propulsé au devant de la scène sur les axes des villes du nord, au péril de sa vie. D’une détermination exemplaire, le professionnel de media, Moussa Harry Maiga, puis que c’est de lui qu’il s’agit, veut marquer ce processus de réconciliation de son empreinte. Dans le feu de l’action depuis la libération de Kona, il a rallié, avec ses hommes, toutes les zones conquises en compagnie de l’armée malienne. Un patriotisme à saluer.

 

Les villes du nord désormais reconquises, un nouveau chantier se présente, celui de la réconciliation nationale. A Gao, il y était à la tête d’une forte équipe de l’ORTM: reportage et débats télévisés, il a su trouver les acteurs de premier rang et les éléments constructeurs pour raviver la soif des milliers de téléspectateurs. Le voilà à nouveau dans la Cité des 333 Saints avec une grande  passion et détermination pour réussir le pari.

 

Moussa Harry Maiga, ou Jack Bauer pour ses collaborateurs est d’une promptitude légendaire. Né en 1957, il fit ses premiers pas à l’ORTM en 1993 où il  gravit plusieurs échelons pour devenir chef de la formation après avoir  été directeur de la station régionale de Mopti, puis  celle de Kayes.  En 2012, Il est nommé chef de Cabinet du ministre du Commerce, des mines et de l’industrie. Depuis janvier 2013, il a été  désigné comme reporter de guerre par son service et l’assume avec engagement et passion.

 

Ce professionnel des medias est détenteur d’un diplôme de journalisme obtenu en Allemagne et puis d’un troisième cycle obtenu en 1999 en Côte d’Ivoire. Chapô moussa harry !

Source : Fraternité africaine : Benjamin Sangala

 

Commentaires via Facebook :