Le premier, dont l’ossature est déjà connue, est dirigé par le Colonel Ould Meydou depuis la Mauritanie. Le second, encore à l’état embryonnaire, mais qui ne tardera pas à sortir des tiroirs, est piloté par le Colonel Major Alhaji Ag Gamou.
Depuis la prise des trois régions nord du Mali par le MNLA et les islamistes, les Colonels Ould Meydou et Gamou se sont retirés pour cogiter sur un plan de bataille. Loin des théories utopistes politiciennes et de leurs «plans de sortie de crise», les deux hauts gradés de l’armée malienne n’ont cessé de chercher à nouer des contacts avec d’éventuels partenaires. Objectif: chasser les rebelles du Nord et sécuriser toute la zone. C’est ainsi qu’ils ont, tour à tour, été au Niger, au Burkina, en Algérie et en Mauritanie.
Au moment où nous mettions sous presse, samedi dernier, une importante réunion, organisée par la communauté arabe du Mali, devait débuter dans la circonscription de Néma pour mettre en place une stratégie qui permettra de reconquérir le Nord à partir de la région de Tombouctou. Une fois mis en place, le plan de guerre sera piloté par le Colonel Ould Meydou. Selon nos informations, plusieurs centaines de combattants seraient déjà prêts à reprendre les armes pour se battre contre l’ennemi. Joint au téléphone par nos soins, un jeune de la milice arabe, désormais réfugié à Néma (Mauritanie), nous a confié «les jeunes sont motivés pour monter à l’assaut des zones contrôlées».
Mouvement créé par Gamou: un pur mensonge
De l’autre côté, c’est-à-dire à Niamey, les choses bougent aussi. Même si le Colonel Major Alhaji Ag Gamou s’est déclaré plusieurs fois «découragé» par l’attitude du Mali vis-à-vis des rebelles, il reste «un combattant de la première heure». Contrairement à ce qui s’est dit ces derniers temps un peu partout, le Colonel Alhaji Ag Gamou n’a pas créé le Mouvement républicain pour la restauration de l’Azawad (MRRA).
Joint par téléphone, l’un de ses proches nous a clairement expliqué que «cette idée a été lancée par des rêveurs qui veulent, coûte que coûte, faire croire à l’opinion nationale et internationale que Gamou se désolidarise des idéaux républicains». Un autre proche du Colonel, avec qui nous nous sommes entretenus vendredi dernier, a confirmé l’information: «Gamou n’a pas créé de mouvement. Il est vrai qu’il est en train de vouloir rassembler autour de lui des intellectuels qui pourront, en intelligence avec les forces armées et de sécurité du Mali, entreprendre des actions claires pour libérer le Septentrion. Le Colonel Gamou ne fera rien sans l’accord de sa hiérarchie. Il appartient à un corps d’armée et il a des chefs. Il ne peut donc pas se mettre à créer quoi que ce soit».
Selon des informations concordantes, le Colonel Gamou, avec l’appui de l’armée malienne et fort des nombreux combattants dont il dispose, attaquera les positions rebelles de Gao et fera jonction avec son frère d’armes, Ould Meydou, qui, pour sa part, entrera par la région de Tombouctou. «Quand nous seront ensemble, ceux qui hésitent et ceux qui restent dans les salons climatisés de Bamako nous trouveront sur leur chemin. En tout cas, nous ne resterons plus là à observer la guerre entre les bérets ou les disputes politiciennes sur la transition. Nous, notre guerre et notre transition, c’est contre Iyad et ses complices» a laissé entendre un cadre ressortissant du Nord membre actif des deux fronts.
Une fois de plus, les locomotives Ould Meydou et Alhaji Gamou sont en route pour une autre bataille. Il reste à espérer que les wagons Mali suivent.
A suivre.
Paul Mben
Quand je me souvient a des replit tac-tics des ces colonels Ould Maydou et Gamou ,je n’a aucune confiance enver eux.
si l’armée Malienne est prèt pour ataquer les bandits il ne doit pas exister un commandemant composer seulemant par les touaregues et comander par un touaregue, tous les malitaires doivent etre melanger sans ditingtion de race ou couleur,ils me fait peur ces deux colonnels pour ne pas repéter encore qu’ils sont traitres.
DIEU EST GRAND QU’IL AIDE LE MALI, ET QU’IL MAUDIT LES TRAITRES QI SONT DANS L’ARMEE MALIENNE.
bandes de cons, vous n avez meme pas honte de faire appel aux touareg et arabes pour vous liberer le NORD, après toutes les humiliations, insultes , agressions et meme tueries dont ils ont été et sont victimes ( pas plus loin que le mardi 29mai , 4 touareg tués à Niono….)
alors saches que personne ne soutienndra ces 2 traitres , opportunistes de meydou et gamou qui errent comme des chiens enragé entre les pays depuis qu’ils ont été chassé de l Azawad.
Arretez votre delire, il n ya aucun front au niger encore moins en mauritanie …..
Nous vantons le mérite que n’importe quel soldat malien soucieux de libérer les régions du NORD-MALI. Il faut aussi louer les efforts des vaillants officiers qui ont fait et qui continuent à faire des sacrifices pour ce pays, je nomme les colonels DIDIER DAKOUO et GASTON DAMANGO. L’heure est grave, il est grand temps de mettre dans les oubliettes les malentendus du passé et faire face aux grands défis du NORD-MALI. Vive le MALI Uni et Libéré.
bravo a gamou et ces homme ou sont sanogo le capitaine cons il n est pas ancienne président il touche de l argent de l état pour ne rien faire sa place prison a bko
Une chose m’intrigue, qui finance les mouvements de Oulde Meydou et Gamou? d’où ils sortent les armes qu’ils vont utiliser, le carburant, l’eau la nourriture et là ou la logistque n’a pas marchée avec l’armée malienne comment ça va marcher avec eux? Comment ils s’arrivent à intérêsser les jeunes? Ce n’est la Mauritanie et le Niger qui pourrons financer une guerre où on est entrain de chercher de l’aide à l’ONU. Tous les experts ont que sans un moyen aérien performant il est dificile de reconquérir le Nord. On connait les positions floues de la Mauritannie et de l’algerie dans cette affaire. Seul le Niger est sincère!. S’il n’y a pas une idée derrière les injonctions de Gamou et Ould Meydou, ils doivent venir se conserter avec les autorités de leur pays. Mes je voudrai bien que ça soit le cas.
GAMOU ne m’inspire pas confiance! Il faut faire attention. C’ l’hoe de main d’ ATT, il peut nous ouler à la farine! Comme à Aguelhoc, à Téssalit et à Kidal. Ce sont ses hoes ui ont sabotés les avions et chars à Kidal et tessalits.Oui!
Salut mon frère!
En ce moment, il faut faire confiance à certains tant sur le plan militaire que politique. Le Mali a besoin de ça pour reléver la tête. Mais ce qui m’effraie c’est que personne ne fait confiance à qui que ce soit. Mais les gens qui ont servi sous Modibo, Moussa et même ATT, comptent parmi eux des gens honnêtes et valables. Plus valables que beaucoup d’entre nous qui les boudons. Ces deux colonnels sont différents de nous de par l’ethnie peut-être, mais ce sont des maliens. Ils le disent encore très haut et ils le prouvent sur le terrain, alors que d’autres sont couchés à se la couler douce et à dire qu’ils sont les descendants des grands guerriers et qu’ils sont les vrais patriotes.
Je demande un peu d’indulgence à tous en ces moments difficles; le Mali à besoin de tous ceux qui sont sincères et peuvent agir vite et efficacement. Mais nous nous sommes pas dans les coeurs; on regarde les oeuvres.
sincèrement parlant, ces deux là maitrisent le terrain, mais au sud on a aussi des gents qui maitrisent le terrain. Vous savez, ces deux gradés de l’armée malienne, les armes dont vous criez exister au nord étaient majoritairement dans leurs mains. et je rejoint ibrahim maiga pour dire que ceux sont eux qui ont saboté l’armée malienne. et les sudists minoritaire se voyaient obliger de se retirer au peril de subir l’action d’hagelhoc. Donc quelle qu’en soit leur politique militaire je ne suis pas d’accord qu’ils soient en rang avec la prochaine troupe pour la liberation du nord. je sais que cela ferra mal à l’oreille des pro de ces deux généraux, en en règles militaire c’est comme ça. on les maintient dans l’armée dans d’autre mission et non dans la mission qu’ils ont saboté. MalidenSèbè
–ARGENT,ARGENT,ARGENT–
IL FAUT QUE LES MILITAIRES DU SUD PRINCIPALEMENT LES NOIRS ARRETENT DE NE PENSER QU’A DE L’ARGENT.
Je salue les efforts de Gamou et de Ould Meydou.
Cependant pour eviter d’eventuel problemes, les actions de l’armee malienne doivent etre coordonnees pour le meilleur accomplissement de cette mission. Ces deux colonels tous, appartiennent a l’armee reguliere, ils sont a feliciter pour leur patriotisme bien sure.
Je voudrai cependant mettre les leaders militaires en garde: la gestion des fronts de liberation ne doit ni etre basee sur:
-l’appartenance geographic des responsables militaires(ressortissants du nord)
_le groupe ethnic ou racial (Songhoi, touareg, arabe, berbere, peulh, bela)
-Sur la croyance religieuse ( chretienne ou musulmane)
Je crois bien qu’en respectant ces principes, nous finirons cette guerre pour le bon.
C’était le temps de ATT, maintenant c’est chacun selon ses capacités.
à defaut de ne pas se voir pourchasser pour des déserteurs en justice militaire ils sont obligé de se montrer patriote après que la junte aie pris son amnestie!
Eux, ils dorment mieux maintenant. donc ils ne restent que eux deux dont on ne sait pas leur position jusqu’ici! Ils doivent demamnder pardon aux malien et à l’armée malienne avant de rangée au côté de l’armée. Parequ’ils étaient de concert avec ATT jusqu’à être les conseillers militaire d’ATT, ils y avaient tous leurs compte.
MalidenSèbè
Ces deux nomminés dirigeaient des commendements sur le terrain et le resultat tout le monde le connait: replit tactique, impossibilité d’acheminer du renfort, désertion des militaires de leur communauté etc…
tout çà n’est qu’une honte! quelle stratégie? ou plan disposent ces gens pour reconquerir ces régions. C’est bon de rever! car c’est la seule piste miraculeue qui nous reste pour reprendre le nord. Sinon quand tout le mali était ensemble ces deux étaient en t^te des opérations. Oul Meydou a reboursé chemin quand il s’agissait de sécourir les dignes fils du mali perdaient atrocementleur vie à adjel hoc , lui est sotie à la télé pour kil es vivant. Et kidal à été pris par la position occupé par gamou. Le vendredi matin à 5h il est parti informé le gouverneur que ses hommes ont fait défection et qu’il lui reste seulement à exfiltré le gouverneur. Les 30mn qui ont suivi kidal a été pris, le gouverneur s’est trouvé seul dans les rue de kidal au même moment gamou se sauvait vers le niger en déclarant qu’il à ralliéla rebellion. Sils ont un plan ou stratégie quelconque, ce que veut dire qu’ils sont “nés” à nouveau.
Petit Figuira komo, on t’a dit que tu n’as pas d’armée et tu continue a compter sur cette bande de faineant.tous ce qui te reste a faire maintenant est de prier pour que l’UA arrive très vite liberer ton pays.
Franchement decevant cher journalist, comment \peux tu te permettre de vendre nos positions de la sorte sur le net tu mets des vie en danger et foire nos plan sale con! s il ya des des colonels cest les elements de l armee national qui seront derrrieres eux pas des milices! et si les miices veulent les joindre qu il passent par l armee reguliere. point final.Les IDIOTS DE JOURNALISTS APPRENEZ LA DISCRETION!
Toi aussi !
C’est à voir si ce que le journaliste est vrai et même si c’est le cas, les ennemis ne passent pas sur MW pour s’informer.
Le service secret d’AQMI est aussi puissant la CIA américaine ! C’est pas de l’amateurisme ! 😀 😀 😀 😀
Ils n ont aucune stratégie de guerre ou plan
et puis y aura aucune réalité’ sur ce site
Aucun front n est en gestation c est faux des menteurs de sois disant
journaliste Il rêve,de ce qu il.dit aucune vérité’
Ces gens la n ont aucune formation de journalisme
Ils mentent pr ce faire lire et sans image et sans preuve
Ils bourrent leur peuple avec des fausses informations
Aucune preuve c’est le ridicule les borgnes sont les chefs au Mali
Le Mali est maudit Pays de misère en rétropédalage
trop de corruptions au sein du gouvernement
L union africaine ne verra jamais une unification de son continent
Car nos leaders ne pensent qu à eux seulement pas au peuple
Certains comme Marico ne voit que leur intérêt jamais pr le Mali
Le pays est en feu mais la classe politique cherche la présidence .
Et Si on nomme 10 présidents ala fois
Sanogo mariko diarrra et ts les membre de copam ainsi ils iront à la guerre
Des faux réunis au Mali des maudits c est pourquoi dieu est entrain de punir le Mali
Après 50 ans ce imence pays était sur des braises incroyable bientôt on n emparlerai plus du Mali qui en réalité’
N existe que de nom .
Si nous disposions d’hoes aussi vaillants que le colonel Gamou , jamais notre cher mali ne serait aussi humilié à cause de la débandade de ces militaires fuyards
Si Gamou était le président par intérim Ou défense les rebels seront dejas partis
Le chien ne prendra jamais la place du lion ,Att est indigne de ce nom
Aujaurdhui Mali sous les ordres du Burkina ils s’ont entere’ mais ne savent m pas
Les soulards de kati et bko dorment tjrs Les magouilleurs
Qu attendez vous pour mettre votre soulard comme président
Pays sans loi. Je pleure malgré …
I
Piapiapiapiapiapia……entrain de nous mentir depuis le debut!!! Tchiuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuurrrrrrr 🙁 🙁
Vraiment le Mali ne merite que ses dirigeants et journalistes,pardon griots.
Vous devez vraiment fermer votre paperasse ,vous n’avez aucun niveau.
Dites à votre chef que Gassama est toujours là.
Vous ne gerez que des rumeurs.
Sais tu que que ce sont les arabes qui ont trahi l’armée à Tombouctou et à Gao?
Si tu le sais pas,je t’informe.
On aura jamais confiance à ces hommes pour tout le reste de la vie.
Si tu es un homme va au nor
Ou es gadakoy ou es gadakoy ils son fini ou koi
L’armée combattra tous les groupes armée, y compris les milices privés.
Ce sont ces milices qui se sont organisés pour créer la rébellion. Banis, les milices privés. Il ne faut plus jamais les encourager. Force doit rester seulement à l’armée, et seule l’armée bien équipée et motivée doit se charger à la défense et à la sécurité des personnes et de leurs biens.
Toujours le même journaliste qui écrit sur les même personnes, les affinités doivent être fortes. Comment compter sur les même soldats qui sont dans le nord depuis…. et au commandement…. Ne sont-il pas quelque part responsable en partie des échecs?
Comme disait quelqu’un plus haut, faut pas dévoiler les stratégies même si ce journaliste rêve d’une issue comparable à la 2ème guerre mondiale ôù les Russes sont entrés à Berlin par l’est et les américains par l’ouest. Ensuite ils se sont partagés la ville.
Pour parler plus sérieusement si on laisse le Nord se faire libérer par les arabes et les Touaregs, nous ne pourrons plus rien dire. Réagissons vite pour remobiliser notre armée. Ils sont payés pour ça merde !
tandi, tu veux certainement parler de la région de taoudenit dont la loi n’a pas été promulguée par le Président fuyard et qui a été malheureusement votée par l’Assemblée Nationale, caisse de résonance du régime défunt.
Alors Messieurs les députés de la majorité Présidentielle, vous qui êtes complices d’ATT dans sa mauvaise gestion de ce pays depuis 10 ans, nous vous demandons de démissionner le 8 juin 2012.
Vous avez cautionné la création de cette milice arabe dont le seul objectif était de sécuriser leur butin de drogue.
Vous n’avez jamais interpellé le gouvernement lors de la libération du terroriste mauritanien emprisonné à la SE encore moins lors de la libération par ATT des auteurs du cargo de la drogue sur insistance de colonel ould meidou
ces deux transfuges ont assez trompé le peuple malien et particulièrement ould meidou et sa bande de milices arabes qui ont braqué les armes sur la ville de tombouctou qu’ils sont censés sécuriser. Finis vos rencontres de Gossi et de Salam avec la complicité de ATT. Finis votre immunité qui vous permet d’insulter les juges , les gendarmes et les douaniers en exercice de leurs fonctions. Finis vos cartes et vos plaques de la Sécurité d’Etat qui vous ont été remises par ATT pour infiltrer vos armes et votre drogue sans être inquiétés par les services de répression.
Peuple malien réveille toi et sache qu’ATT et cette bande de milice arabe t’ont trompé une décennie durant et si la loi portant création de la région de tombouctou était promulguée alors fini pour le pétrole malien car cette bande allait s’en a approprié avec la complicité du Polissario et de l’Algérie.
Chassons à jamais cette milice de notre territoire dont les leaders se sont tous taillés des villas en Mauritanie et au Maroc avec les dividendes de la drogue ainsi que leurs complices d’AQMI
Vaiment les Maliens sont de vrais griots, pourquoi exposer cette strategie militaire aux ennemis ? Vous informer l´ennemi de votre intention, Pauvres Maliens continuez toujours a vous exposer aus ennemis votre reveil sera lourd.
Tu as raison Traoré,ça devrait rester top secret,notre stratégie d’attaque,pas à la presse.Les responsables militaires manquent de formation et le gouvernement de plus en plus con,quel domage!!!
Vive le colonel Gamou ! perso j’ai confiance en vous mon colonel, je vous rejoint bientôt inchallah enfin de libérer nos terres et sauver nos parents des vulgaires voyous.. en suite nous viendrons corriger ceux qui sont dans les chambres climatiser à bamako entrain de fanfaronner et qui nous foutent la merde, le mali sera inchallah débarrasser des rebelles du nord, et de sanogo et sa bande de drogué…
Ce que je ne comprend pas , c,est que ces deux militaires en occurence le couplet ( ould meidou et el adj gamou ) prennent ou considerent les maliens comme des gens qui ils peuvent manupiler comme bon leur semble.
Cette strategie du couplet , (O ,G ) n’est propre qu’a eux-meme ,leurs hierrarchies , c’est eux-meme , tout est en fonction de leurs compatriotes Maures ou Berberes ,tamacheques pour mieux s’implanter au nord .C’est des enemies ce couplet traitre .
Mais sachez que , le Mali ne compte pas sur vous ( O et G ) , le Mali compte ne compte que suir ses dignes FILS dans cette histoire .
D’ailleurs , l’armee malienne en est pris conscience des traitres deguises patriotes .
Ils sont partis par ce que le Mali n’a pas d’arme,eux ils ne sont pas au Mali,les combattants de Gamou sont au Niger desarmés.
Comment vont ils se battre avec le plan de quel état major et avec quel moyen?
Ceux qui sont à nema sont les millices arabes qui ont assisté à la tombée de Tombouctou donc ils veulent revenir pour empêcher l’armée de reprendre la ville.
Iyad vaut mieux que les hypocrites.
On a pas besoin d’armée parallèle.
La libération du Mali s’est par l’armée malienne toute autre force sans l’aval de l’armée est ennemie.
D’autres militaires arabes et touaregues sont toujours dans l’armée malienne pourquoi Alhadji et Aderahamane Ould Meydou ont fui?
S’ils n’ont rien à se reprocher le gouvernement Cheick Modibo est là et la hierarchie militaire est là pourquoi ne pas rejoindre l’armée.
Quand ils sont partis à l’extérieur pourquoi ne pas se presenter aux ambassadeurs du Mali pour disposition à prendre avec Gamou et Meydou les rebelles ont vaincu sans Gamou et Meydou l’armée va vaincre.
Personne n’est contre eux s’ils sont là en tant que militaire qu’ils rejoignent l’armée si non on a plus besoin d’armée parallèle.
Ou sont-ils partis les militaires maliens? Sont-ils devenus des politiciens ou des hommes de chambres?.Pauvre Mali;;;;;;;;;
mr gamou bonne chance a vous et vos homme
Pourquoi l’ORTM n’irait pas au Niger et en Mauritanie pour interviewer les deux colonels ? ça le fera sortir de sa torpeur et ça redonnera peut-etre du poil de la bête aux soldats fuyards réfugiés à Kati.
Qu´ils reste ou ils sont on a pas besoin d´eux.
IL NE FAUT PAS QUE LES AUTORITES MALIENNES TOMBENT ENCORE DANS UNE DEUXIEME ERREUR. NE CONFIER RIEN A CES DEUX OFFICIERS TRANSFUGES, ILS NOUS ONT ASSEZ TROMPE. CES DEUX OFFICIERS DOIVENT ÊTRE ABATTUS, ILS NE MERITENT PLUS CONFIANCE. JE LANCE UN APPEL A TOUS LES SOLDATS DE TIRER SUR LES DEUX OFFICIERS DES QU’ILS LES APPERCOIVENT. A BON ENTENDEUR SALU.
03-06-2012
LE DIRECTEUR DU CENTRE AFRICAIN D’ÉTUDES ET DE RECHERCHES SUR LE TERRORISME (CAERT) AVERTIT :
«Aqmi tente d’infiltrer les structures gouvernementales maliennes»
Face à la menace grandissante liée à la présence, au nord du Mali, d’Al Qaïda au Maghreb islamique et du Mouvement pour l’unicité et le djihad en Afrique de l’Ouest (Mujao), auteur de l’enlèvement le 5 avril dernier, de sept diplomates algériens, le Centre africain d’études et de recherches sur le terrorisme (Caert) et l’Unité de fusion et de liaison (UFL) multiplient les campagnes de sensibilisation sur le terrain et les séminaires ayant pour but d’harmoniser et de renforcer les efforts des pays du Sahel contre le danger terroriste.
C’est dans ce cadre qu’un atelier se tient depuis hier, et pour une durée de trois jours, au siège du CAERT, sur les systèmes juridiques des pays du Sahel en lutte.
Il s’agit des travaux d’un atelier sur le renforcement de la capacité de réponse des systèmes juridiques nationaux des pays du Sahel et de l’Afrique du Nord à lutter contre le terrorisme, qui ont débuté hier en présence d’experts internationaux. Organisée par le Caert en collaboration avec l’UFL, la rencontre vise à «aider les pays de la région du Sahel et de l’Afrique du Nord à promouvoir la capacité des institutions quant à l’application de la loi face à des cas de terrorisme».
Le cadre juridique universel de lutte contre le terrorisme, le financement du terrorisme, la coopération internationale en matière de lutte antiterroriste et la plateforme de coopération juridique des pays du Sahel figurent parmi les principaux thèmes qui seront abordés lors de cette session de formation, est-il noté.
Le directeur du Caert, Francisco Caetano José Madeira a, en marge des travaux, déclaré à des journalistes être «optimiste» suite à la non-reconnaissance de la déclaration d’indépendance de l’Azawad, surtout, a-t-il ajouté, qu’aucun pays «n’a reconnu l’indépendance» du nord du Mali proclamée par la rébellion touarègue du Mouvement national de libération de l’Azawad (MNLA).
«Nous sommes optimistes dans la mesure où la déclaration d’indépendance de l’Azawad a été condamnée et aucun pays dans le monde n’a reconnu cette déclaration», a indiqué le directeur du Caert. Il a ajouté que l’existence de «deux Mali est inacceptable et inadmissible». «Les Touareg sont des Maliens à part entière devant jouir de leurs droits civiques», a-t-il souligné, estimant qu’il est «impossible d’accepter la déclaration d’indépendance et de sécession.
Pour ce qui est de la situation sécuritaire au nord du Mali, dont des parties de villes sont contrôlées par Aqmi et le Mujao, le directeur du Caert a appelé à régler le problème du terrorisme qui risque de «profiter» à l’organisation terroriste Al Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi), ajoutant que cette organisation «tente de manipuler ces groupes dans le but d’infiltrer les structures gouvernementales au Mali».
«Le problème du Mali doit être réglé en référence à la Constitution régissant le pays, comme il appartient au peuple malien de décider et de choisir ceux qui le gouvernent», a-t-il expliqué, affirmant que le Caert refuse ce qui est «imposé par la force».
M. A.
_____________________________________________
Lien : http://www.letempsdz.com//content/view/75628/1/
La question qui se pose est de savoir si ces informations sont vraies, car les journalistes nous racontent beaucoup d’histoires qui ne tiennent pas debout .
Un plan de guerre etale sur la place du marche…ne faut pas un clou….Hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm Courage et Continuez votre pollution mediatique………..Maliweb prend le relais apres Kidal Infos ❗ ❗ ❗ 🙁 🙁 🙁
Lire: ne vaut pas un clou…
C’est vrai……..tu me l’as déjà dis, que “la meilleure façon de tué un homme c’est de l’ignorer”. Néanmoins on ne peut pas rester muet face à certaines de tes interventions irréfléchies et insensées !
__________________________________________________________
Pourquoi tant d’acharnement contre ‘kidal.info’ ?! ❗
C’est quoi le rapport ❗ ❗ ❗ ❗
Est-ce ta première fois de voir un tel article sur MW ?!
__________________________________________________________
Pour ton info : contrairement à MW, ‘Kidal.info’ est une plateforme d’échange alimenté (en articles) par les forumistes eux-mêmes !
Bien qu’étant un forum ouvert (à tous), les amateurs n’y restent pas longtemps ! C’est la première division des forums !
😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀
Bonne suite sur MW et bonne nuit !
Peut etre rire de ta propre cecite ❓ ❓ ❓ ❓ Toutes les infos sur Gamou “enfant Chou-chou” de Kidal Info se sont averees fauses…..Si vous ne voyez pas de rapport alors je ss desole pour vous car le mal est tres frond….. 😳 😳 😳 😳
Voici les dignes fils du Mali. Qui dit mieux? Les vrais galons se méritent sur le terrain et non à Bamako. Courage mes colonels, vous nous donnez espoir, que Dieu vous protège et vous avez la bénédiction du peuple malien.
les journalistes……, souhaitons que ces infos sont fondées
Bonne chance
Yes!!! Gamou and Ould Meydou, you’re my heroes!!!!
Comments are closed.